Rechercher : dans
Par :

Comment installer Win XP sans CD d'origine ?

Dernière réponse le 16 jui 2009 à 20:04:22 Neomerry, le 22 jan 2005 à 08:43:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai d'énormes pb avec mon ordinateur portable et ça devient ingérable. Des fichiers disparaissent, Norton ne trouve plus NMAIN.exe, les raccourcis ne fonctionnent plus, mon écran vibre (carte graphique).

Ce matin le comble, hier je démarrais bien et là, l'ordi me dit NTLDR manque, ctrl+alt+ suppr pour redémarrer.

Rien ne va plus et je souhaite réinstaller Windows XP. Le problème c'est que le portable, je l'ai acheté en solde il y a un an et c'était un SAV sans la doc ni CD. (prix intéressant) Je n'ai donc pas de CD Win XP d'origine. Le système de restauration système ne fonctionne pas non plus.

Que faire ?

Merci d'avance à tous ceux m'aideront.

Meilleures réponses pour « Comment installer Win XP sans CD d'origine ? » dans :
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...

1

choubaka, le 22 jan 2005 à 09:34:39

Salut

si tu disposes de la clé du produit (une étiquette sur ton portable), tu peux très bien demander une copie CD dans ton entourage ..

Maintenant, ton affaire"soldée", c'est une fameuse arnaque et un attrappe -c....

il faut réclamer un minimum !! La preuve en est la mouise où tu te trouves actuellement

Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

2

dugenou, le 22 jan 2005 à 11:19:19
  • +1

Bonjour,

Il me semble que même en solde, il est obligatoire de fournir la licence de Windows quand celui-ci est installé sur l'ordinateur.

Avec cette licence tu dois être en droit d'obtenir un cd d'installation de Windows.

Vois avec le revendeur pour qu'il te fournisse le cd ou qu'il réinstalle Windows et en cas de refus de sa part, vois avec Microsoft France et la "DIRECTION GENERALE DE LA CONCURRENCE, DE LA CONSOMMATION ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES (DGCCRF)",

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/index.html?ru=01

Bon courage.

Répondre à dugenou

3

Cochise, le 22 jan 2005 à 13:38:41

Bonjour,

si tu as toujours accès à windows, tu peux connaître la clef d'origine de ton windows afin de la noter pour pouvoir réinstaller à partir d'un CD qu'un ami ou une connaissance te prêterait.
¨
Pour connaître facilement clef, tu télchrrges le programme "Keyfinder" à l'adresse ci-dessous /

http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=338

tu télécharges, installes et lances le programme et tu auras immédiatement la clef d'origine de ton Windows.

Avec un CD Windows prêté par une connaissance, il te suffira d'introduire "ta clef personnelle Windows" lorsque l'installation te le demandera.

Espérant que ceci t'aidera
Bien à toi
Cochise

Répondre à Cochise

17

sainsyr, le 28 oct 2008 à 13:58:32
  • +1

Moi jai un cd dinstallation mais on di ke la cé du produit ne passe pa pourtan celui ki ma fai la copie a dejà installé son poste avec le cd original et cest la mèm clé

Répondre à sainsyr

4

joan, le 22 jan 2005 à 16:37:54

Bonjour à tous ,S.V.P
je suis un jeune novice dans le milieu ,j'aimerais avoir des documentation sur les cours en maintenance du genre :

cmt instaler un logiciel , cmt instaler une carte mér sur un pc ,
en un mot si tu peux me fournir des cours de maintenance informatique je t'en serais reconnaissant , ou me trouver un site ou je peux trouver tout ça dessus . merçi d'avance

Répondre à joan

18

sainsyr, le 28 oct 2008 à 14:06:55

Moi jai bcp apris sur www.commentcamarche.net et aussi jai pris des cours sur le site www.info.sio2.be

Répondre à sainsyr

5

neomerry, le 25 jan 2005 à 11:39:05

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Le problème est réglé je suis allé chez un réparateur sympa qui m'a prêté un cd de Win XP et qui m'a assisté dans l'installation.

Merci :)

Répondre à neomerry

6

nelites, le 26 aoû 2007 à 13:42:27

Bonjour a tous.

j'ai eassaièe de changer mon sisteme de nederland pour Français et maintenant je n'arrive plus a ouvrir ni le programe en Nederland ni en Français parce qu'il en a eu un erreur de telechargemant quelqu'un peut me donner un coup de mais SVP .merci beaucoup

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à nelites

7

choubaka, le 27 aoû 2007 à 08:58:30

Tu as téléchargé quoi exactement ????
Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Répondre à choubaka

8

thomas, le 12 sep 2007 à 15:15:56

Bonjour moi jzi un probleme de pc
je vais le formater mais plus de cd XP je ne l'es pas eu et pourtant s'etai pas en solde!
mais enfait j'ai norton ke je n'est plus la cle produit je peut faire comment pour sa?

Répondre à thomas

9

bricopote, le 14 sep 2007 à 14:40:07

Pour xp une des premieres choses a faire c'est d'aller chez ton vendeur avecton numero(key product)
il peut eventuellement te prete une version de xp que tu reinstallera
si tupeux tu te connecte sur le site de microsoft.france qui peuvent t'aider a resoudre le probleme
le seul souci c'est que si tu veux tel un xp mico france ne le vend pas en ligne il te faut aller sur le site mondial
et la si tu pige pas un mot d'anglais bonjour
pour ton nortonlache l'affaire il prend de la place et ce n'est pas forcement le meilleur
va sur telecharger.com et recheche avast ou bidefender version freeware et beaucoup moin contraignanteque norton

Répondre à bricopote

10

chiki, le 9 déc 2007 à 18:00:13

On est vraimen obliger d'avoir lee cd d'aurigine pour reinstalle windows xp??

Répondre à chiki

11

bricopote, le 10 déc 2007 à 09:38:23

Salut chiki l'ideal c'est d' avoirle cd d'origine pour reeinstaller xp sinon tu peux graver une image iso de ton xp mais si tu as tendance a planter souvent le mieux est decreer une partition de reeinstallation sur ton disc dur va voir ton magasin d'in formatique le plus pres de chez toi pour que soit il te donne la marche a suivre pour cree ta partition ou qu'il te la fasse directement tu peux aussi aller sur ebay pour acheter un xp pas trop cher le tout est de savoir la version qui correspond le mieux aton pc 32 ou64bits
bon courage tiens moi au courant

Répondre à bricopote

12

jean jean, le 14 déc 2007 à 23:53:30

Bonjour tous le monde j'ai un serieu prob avec mon ecrant depuis que j'ai instaler vista mon ecrant fait plein de tre horisontale et il et imposssible dit lire quel que chose merci davance

Répondre à jean jean

13

ABDEL74, le 22 mar 2008 à 04:32:14

BONJOUR JAI UN PROBLEM SUR MON ORDI ET JAI PERDU LE CD D'INSTALATION WINDOWS XP JAI PRETE UN CD D'UN AMI ET JE SAVAI PAS QUIL ETAIT PAS DORIGINE MAINTENANT QUAND JE MET LORDI EN MARCHE IL MAFICHE (VOUS ETTES VICTIME DUN LOICIEL NON DORIGINE) comment je fait pour le reainstalé car jai le code sur une etikètte qui est colle sur lordi merci

Répondre à ABDEL74

14

tribun, le 22 mar 2008 à 04:42:48

Bonjour!
Crie pas si fort!
c'est pas ici que tu doit poster ,
tu doit créer ton propre topic !

Répondre à tribun

15

perea, le 4 jun 2008 à 10:06:33

Je souhaite reinstaller win xp car mon pc prent minimum 30 min pour m'afficher une simple page que doit-je faire le mode est encore mode sans echec est un peu mouin lent sauvez moi je craque

Répondre à perea

16

hassenmobile, le 5 jui 2008 à 12:08:52

Comment installer Win XP sans CD d'origine ? »

Répondre à hassenmobile

24

molala, le 3 mai 2009 à 02:55:02
  • +1

Salut je veux savoir comment faire pour rendre mon windows xp d'origine sans cd d'installation

Répondre à molala

20

TONY51, le 7 jan 2009 à 19:30:43
  • +1

ESSAYE F11 AU DEMARAGE M J C PAS SI TU POURRA FAIRE UNE RESTAURATION COMPLETE OU PARTIEL ESSAYE KANS MEME MOI SA MARCHE M C VISTA

Répondre à TONY51

21

tribun, le 8 jan 2009 à 06:13:39

Bonjour TONY51
cesse de crier , c'est hors charte !
si tu ne comprend pas, cela veut dire qu'il ne faut pas écrire en majuscules ! Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de­ la réflexion !

Répondre à tribun

22

French_1994, le 28 avr 2009 à 23:55:36

BONJOUR MOI J'AI PERDU MON CD D'INSTALATION VISTA ET JE VOUDRAIS INSTALLER WINDOW XP SUR MON SYSTEME CAR VISTA NE ME CONVIENT ÄS AIDEZ MOI SVP JE NAI PAS DE CD DINSTALLATION XP

Répondre à French_1994

23

Galaxy 78, le 29 avr 2009 à 15:40:46

Desolé French_1994

mais si tu veux installer xp légalement il te faudras acheter une license et le cd.

Répondre à Galaxy 78