Posez votre question Signaler

Que choisir entre ASP et PHP?

gaby10 434Messages postés 25 novembre 2005Date d'inscription 18 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mai 2009 à 14:40
Bonjour,
Je ne voudrais pas ici lever la polémique autour de ce sujet mais juste avoir les avis des uns et des autres sur le choix qu'ils portent sur l'un plutôt que sur l'autre.
Il se peut que les pages développées en ASP peuvent s'héberger sur les serveurs apache contrairement à ce qu'on pourrait s'attendre avec IIS de Microsoft. http://www.mono-project.com/Main_Page
Egalement depuis ASP on peut se connecter sur des SGBD comme Mysql
Lequel des deux est plus fiable, sécurisé, en laissant de côté le côté coût?
Merci pour votre intervention.
Lire la suite 

Que choisir entre ASP et PHP »

8 réponses
Réponse
+1
moins plus
Vive PHP
:D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
php et 95% des membres du forum te le dirons
gaby10- 20 mai 2009 à 19:48
Maxime71500, ton choix sur php ne porte t-il pas sur le fait que ASP soit propriétaire?
maxime71500- 21 mai 2009 à 13:40
euh ... hummm .reuh... un peu !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je dirai personnellement PHP mais mon avis n'est pas objectif. Je tourne sous Linux depuis 3 ans et j'utilise que du libre même au boulot quand je suis sous XP.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
les sites web comme Tchatche.com, Microsoft.com ont des interfaces beaucoup plus ergonomiques et sont développées en ASP. N'est ce pas là une des puissances de ce framework ?
Y a-t-il un package pour les interfaces graphiques en PHP?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai besoin de plus de réaction s'il vous plaît.
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour l'interface graphique suffit d'avoir un bon design. Le langage de programmation n'y est pour rien.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Que choisir entre ASP et PHP? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?