Rechercher : dans
Par :

Tunnel ssh avec vnc

Francisco, le 22 jan 2005 à 00:12:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous !!

Voila j ai un petit souci avec ma fedora3.
J ai installé un serveur VNC ( qui marche ) et le serveur SSHD marche correctement aussi. Ma machine linux qui a ces 2 serveurs s apelle lithium.
Je voudrai créer un tunnel SSH pour que depuis mon poste windows je puisse acceder en tte confidentialité a mon serveur linux.
J ai trouvé de la doc sur la rederiction de port local mias rien n'y fait
j ai tenté de faire ssh -L 5902:lithium:5901 lithium mais ca ne marche pas!!!
le serveur vnc passe par 5901 sur et certain mais le port n est jamais le meme sur le viewer , j ia mis 5902 car j avais trouvé un exemple comme ca.
qq un a une idée??

merci d avance pour vos suggestion

Meilleures réponses pour « tunnel ssh avec vnc » dans :
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
Télécharger Tight VNC VoirVNC (Virtual Network Computing) est une application client/serveur permettant d'accéder graphiquement à une machine distante à travers les réseaux, quelle que soit son système d'exploitation. Grâce à VNC, il est possible d'accéder à une machine de...
Télécharger Real VNC VoirRealVNC est un client VNC (virtual network computing) permettant de prendre la main à distance sur des ordinateurs, pour peu qu'un serveur VNC soit lancé sur les machines distantes. La présente version de VNC est une version gratuite mais limitée....