Rechercher : dans
Par :

[Excel] Dernier membre non vide d'une colonne

Dernière réponse le 20 mai 2009 à 18:09:16 Foreverson, le 20 mai 2009 à 16:18:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Dans une cellule L6, j'aimerais que soit inscrit le dernier membre non vide de ma colonne F.
En d'autres termes, je dispose d'une colonne F (qui contient uniquement des lettres), et il faut que je puisse inscrire en L6 la lettre inscrite "en bas" de F, sans avoir à la recopier bien évidemment.

Je ne sais pas si ça vous aide, mais ma colonne F ne contient pas de "trous", c'est-à-dire qu'à partir de F1, et jusqu'au dernier membre de la colonne, toutes les cellules sont prises.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Meilleures réponses pour « [Excel] Dernier membre non vide d'une colonne » dans :
[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes VoirMicrosoft Excel est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau...
Supprimer les doublons dans une colonne Excel VoirPour extraire les doublons dans une colonne Excel : Cliquer sur le menu "Données" "Filtrer" "Filtre élaboré" Dans ce menu, sélectionner la colonne où se trouvent les doublons Cocher la case "Extraire sans doublon" La seule chose est que...

1

tontong, le 20 mai 2009 à 16:26:26

Bonjour,
Essayez avec cette formule: =RECHERCHE("z";F:F)

Répondre à tontong

2

m@rina, le 20 mai 2009 à 16:29:23

Bonjour,

Il faut une petite macro (toute petite !) ;)

Sub toto()
[L6] = [F65536].End(xlUp)
End Sub

m@rina
Inutile de me poser des questions en MP... 
Définitivement je n'y réponds pas... Le forum est fait pour ­ça.

Répondre à m@rina

3

Foreverson, le 20 mai 2009 à 16:54:59

Merci pour vos réponses :

@tontong : Ta solution a l'air de fonctionner.

@m@rina : Je préfèrerai éviter les macros si possible.

Néanmoins, s'il y a d'autres solutions, je prends aussi, car même si la solution de tontong fonctionne, je vais voir si elle s'adapte à ce que je veux faire, ça c'est moins évident ^^

J'ai oublié de préciser, ma colonne F n'a jamais plus de 200 cellules remplies, autrement dit, à partir de F200, on peut être sûr que toutes les cellules sont vides.
Je pensais peut-être à une forme de récurrence : si f200 est vide, alors va voir f199 etc. Si une fonction ou une astuce de ce type existe, faites-moi signe.

En tout cas, merci à vous 2, je passe le sujet en résolu, je vais déjà voir si je m'en sors, quitte à revenir sur ce topic plus tard.

Répondre à Foreverson

4

Foreverson, le 20 mai 2009 à 17:27:38

Y-t-il un moyen pour récupérer juste le numéro de ligne de la dernière cellule non vide de la colonne ?

Un truc du style =CELLULE("ligne";dernière_cell_non_vide)

Répondre à Foreverson

5

tontong, le 20 mai 2009 à 18:05:11

Re,
Sous réserve de vérifications: =EQUIV(RECHERCHE("z";F:F);F:F;0)
Il y a peut-être plus simple?

Répondre à tontong

6

Foreverson, le 20 mai 2009 à 18:09:16

J'ai trouvé quelque chose de sympa :

{=MAX(SI(ESTVIDE(plage_voulue);0;LIGNE(plage_voulue)))}

Cela donne le numéro de ligne de la dernière cellule non vide de la colonne plage_voulue, c'est niquel !

Cette formule sert à trouver la valeur de la dernière cellule non vide de la plage_voulue, mais la plage doit être restreinte, pas trop grande.
{=INDIRECT("Lettre_de_la_colonne"&MAX(SI(ESTVIDE(plage_voulue);0;LIGNE(plage_voulue))))}

Merci tout de même pour ta dernière réponse tontong, à bientôt !

Répondre à Foreverson
Collection CommentÇaMarche.net