Affichage Macro EXCEL

Résolu/Fermé
Clic - 20 mai 2009 à 16:17
 Clic - 21 mai 2009 à 01:05
Bonjour,

Lors du traitement de mes données sous Excel, l'affichage saute de feuille en feuille au fil des calculs, et s'arrête sur la dernière opération effectuée. J'aurais aimé pouvoir ensuite réinitialiser l'affichage (recentrer toutes les pages sur A1) et revenir sur la première page. Pour ce faire j'ai inséré dans ma macro le code suivant :

For i = 1 To 5
Sheets(i).Select
Cells.Select
Range("B:B").Select
Range("A1").Select
Next i

Sheets(3).Select

Je me demandais cependant si il n'y avait pas une fonction Excel se changeant de cela.

Merci pour votre réponse.
A voir également:

5 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
20 mai 2009 à 16:27
Bonjour, je ne crois pas qu'il existe une fonction directement sous Excel permettant ce genre de travail...
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
20 mai 2009 à 16:53
Salut,

Fonction, non mais tes explications sont flous et un petit fichier exemple avec queques annotations, nous permettrait de cerner ta demande, parce que recentrer toutes les pages sur A1 je ne vois pas personnellement ce que tu veux dire.

Pour joindre un fichier avec ce lien


https://www.cjoint.com/


A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
Nul besoin d'un fichier quelques mots vont suffir : ma fenetre excel m'affiche les colonnes N à AC et les lignes 432 à 512 (par exemple), je voudrais simplement avec une fonction (si cette fonction existe) qu'elle m'affiche A en première colonne et 1 en première ligne (revenir à la position de départ de la feuille).
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
20 mai 2009 à 23:03
Bonsoir,

Pas de fonction particulière mais tu devrais pouvoir mettre directement :
For i = 1 To 5
Sheets(i).Range("A1").Select
Next i

Et pour éviter l'affichage qui se balade :
Application.ScreenUpdating=False
au début, et le remettre avec
Application.ScreenUpdating=True
à la fin.

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Eric pour la réponse mais sélectionner la case A1 directement dans mon cas ne marche pas car la colonne A est fixe (avec un "Freeze Panes" sous Excel), donc je passe par la B puis je sélectionne la A1 :)

Pour le conseil sur l'affichage qui se balade j'essayerai.

Merci encore.
0