Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Infection par klez !!

aymeric, le mercredi 24 juillet 2002 à 14:23:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

En fait je fais partie des quelques un ki ont subi le ver klez.... et le 7 juillet j'avais plus grand chose sur mon disque. Pourtant en tapant c: \ dir j'ai toujours des fichiers et repertoires mais plus aucune commande ne marche (genre win:) et le CD n'est plus reconnu.
Bref est ce quelqu'un à une solution miracle pour au moins récupérer des choses voire relancer la machine!

1

choubaka, le mercredi 24 juillet 2002 à 14:27:17

Tu as été voir là??

http://commentcamarche.net/virus/desinfection.php3

Chouba
"Obsédé des travaux manuels non pratiquant"

Répondre à choubaka

2

aymeric, le mercredi 24 juillet 2002 à 14:41:02

Oui j'ai vu mais le souci c'est que je peux même pas lancer windows! il me dit 'disque non système'.
C'est grave non ?

Répondre à aymeric

3

choubaka, le jeudi 25 juillet 2002 à 08:13:44

Ben oui, à mon avis tu es quitte pour tout réinstaller l'OS.

Chouba
"Obsédé des travaux manuels non pratiquant"

Répondre à choubaka

4

s.tornaghi@hotmail.com, le jeudi 25 juillet 2002 à 19:41:49

Klez se declanche tous le 6 et 26 du mois et attaque tout les fichiers exe......donc plus rien..........format c: et bon courage et antivirus a jour parce que il continue a courir .......!!!

Répondre à s.tornaghi@hotmail.com

5

s.tornaghi@hotmail.com, le jeudi 25 juillet 2002 à 19:43:45

PS tu peux qd mm recuperer tes dossier mais avec ton disque sur un autre ordi, equipe d'antivirus a jour, vu qui klez n'attaque que les exe

Répondre à s.tornaghi@hotmail.com

6

lola, le vendredi 26 juillet 2002 à 12:37:57

C'est a dire?
comprend pas!
Ou est le virus?
On peut choper les fichiers infecte sans etre infecte a son tour!
L'antivirus suffit quand la maladie est deja declaree!

En gros que fait exactement Klez sur les fichiers .exe?

Répondre à lola

7

ipl, le vendredi 26 juillet 2002 à 12:56:32

Bonjour lola,

Va lire cette page si tu veux "tout" savoir sur Klez http://www.secuser.com/alertes/2002/klez.htm

Je n'ai pas tout lu, mais ce que s.tornaghi explique c'est que Klez ne s'attaque qu'aux .EXE... ce qui m'étonne, mais je ne connais pas bien !
>PS tu peux qd mm recuperer tes dossier mais avec ton disque sur
>un autre ordi, equipe d'antivirus a jour, vu qui klez n'attaque que
>les exe
Donc, si seuls les .exe sont altérés, il est possible de récupérer les autres fichiers et en particulier, TES documents... ceux que tu es le seul à avoir (les programmes, eux, peuvent être réinstallés à partir des CD, etc.)
Démonte ton disque dur, monte le comme 2ème disque sur un autre ordinateur, enlève toute trace du virus (prends des précautions) et récupère tes fichiers !
Ensuite, remets ton disque en place et réinstalle le système d'exploitation et tes applications... puis tu ramèneras les fichiers récupérés.

@12C4
Ipl

Répondre à ipl

8

lola, le vendredi 26 juillet 2002 à 13:09:57

Merci ipl,

au fait si tu peut aussi repondre a mes question sur le bios........

Répondre à lola

9

stornaghi@hotmail.com, le vendredi 26 juillet 2002 à 16:45:48

C'est bien ca!!! mais un programme sans ses fichiers exe n'est rien!!!!!
tu peux recuperer de patch qui t'enleve le virus et autres danger mais veux qd mm mieux reinstalmler tout proprement!!!

Répondre à stornaghi@hotmail.com

10

stornaghi@hotmail.com, le vendredi 26 juillet 2002 à 16:51:01

J'oublier!!!!!.......si ton antivirus n'est pas a jour contre klez le petit monstre est capable de te desactiver l'azntivirus et sa mis a jour!!!!...pour info.........!

Répondre à stornaghi@hotmail.com
Le virus Klez Présentation du virus Klez Apparu au début de l'année 2002, le virus Klez est désormais omniprésent sur les réseaux et le risque qu'il représente est d'autant plus important que des nouvelles variantes du virus ne cessent d'apparaître (Klez.e,... www.commentcamarche.net/contents/virus/klez.php3
[Virus] Que faire quand on est infecté ? Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus, il faut s'en occuper le plus rapidement possible car l'infection peut inviter d'autres infections dans votre PC et votre système risque... www.commentcamarche.net/faq/sujet-32-virus-que-faire-quand-on-est-infecte
[Virus] Your computer is infected Votre ordinateur affiche régulièrement des fenêtres avec le message suivant en anglais :Your computer is infectedIl s'agit probablement de SpyAxe, un spyware assez coriace utilisant le service d'affichage des messages de Windows pour afficher des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2964-virus-your-computer-is-infected
Comment supprimer le virus Conficker / Downadup / KidoSommaire Qu'est-ce que Conficker ? Comment éviter d'être infecté par Conficker ? Désinfecter un ordinateur touché par Conficker Préliminaire Suppression de l'infection Qu'est-ce que Conficker ? Conficker (connu aussi sous les noms de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16710-comment-supprimer-le-virus-conficker-downadup-kido
Page internet/google redirigée1er cas : Détournement du fichier hosts Méthode de désinfection : 2ème cas : Infection wareout : Identification : Méthode de désinfection : Vérifier si l'infection est bien neutralisée: En résumé : Lorsque vous faites une recherche,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6063-page-internet-google-redirigee
[Désinfection] Comment supprimer un service infecté ?Au cours d'une désinfection, ou à titre personnel, il peut vous arriver de devoir (faire) supprimer un service infecté appartenant à un malware. Voici quelques méthodes de suppression. 1) Suppression en passant par HijackThis 2) Suppression... www.commentcamarche.net/faq/sujet-17120-desinfection-comment-supprimer-un-service-infecte
Comment supprimer un fichier infecté? (Résolu)Bonjour je viens de faire un liveupdate. Norton a détecté un virus "download.trojan " mais n'a pu le supprimer. L'antivirus me signale que mon ordi est tjrs infecté. J'ai recherché ce fichier "ied_s7_c_10.exe" pour le supprimer mais et je n'y arrive... www.commentcamarche.net/forum/affich-1514474-comment-supprimer-un-fichier-infecte
Comment savoir si mon pc est infecté (Résolu)bonjour a tous. Tout d'abord merci pour l'aide que vous pourrez eventuellement m'apporter. voila je suis novice en informatique et je pense que mon pc portable est infecté, cela fait maintenant longtemp que je n'avait aucun problème, c'est une machine... www.commentcamarche.net/forum/affich-2731122-comment-savoir-si-mon-pc-est-infecte
Pc infecté lourdement (Résolu)Bonsoir, je suis infecté par un virus qui ralenti mon pc et mon pc redémarre tout seul et quand je veu acceder a mon anti virus cela me dit "...n'est pas une aplication win32 valide" que dois-je faire a l'aide =/ www.commentcamarche.net/forum/affich-8430864-pc-infecte-lourdement
Télécharger Avast! Virus CleanerTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055089-avast-virus-cleaner