Infection par klez !!

Fermé
aymeric - 24 juil. 2002 à 14:23
 stornaghi@hotmail.com - 26 juil. 2002 à 16:51
En fait je fais partie des quelques un ki ont subi le ver klez.... et le 7 juillet j'avais plus grand chose sur mon disque. Pourtant en tapant c: \ dir j'ai toujours des fichiers et repertoires mais plus aucune commande ne marche (genre win:) et le CD n'est plus reconnu.
Bref est ce quelqu'un à une solution miracle pour au moins récupérer des choses voire relancer la machine!
A voir également:

7 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
24 juil. 2002 à 14:27
tu as été voir là??

http://commentcamarche.net/virus/desinfection.php3

Chouba
"Obsédé des travaux manuels non pratiquant"
0
oui j'ai vu mais le souci c'est que je peux même pas lancer windows! il me dit 'disque non système'.
C'est grave non ?
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
25 juil. 2002 à 08:13
Ben oui, à mon avis tu es quitte pour tout réinstaller l'OS.

Chouba
"Obsédé des travaux manuels non pratiquant"
0
s.tornaghi@hotmail.com
25 juil. 2002 à 19:41
klez se declanche tous le 6 et 26 du mois et attaque tout les fichiers exe......donc plus rien..........format c: et bon courage et antivirus a jour parce que il continue a courir .......!!!
0
s.tornaghi@hotmail.com
25 juil. 2002 à 19:43
PS tu peux qd mm recuperer tes dossier mais avec ton disque sur un autre ordi, equipe d'antivirus a jour, vu qui klez n'attaque que les exe
0
c'est a dire?
comprend pas!
Ou est le virus?
On peut choper les fichiers infecte sans etre infecte a son tour!
L'antivirus suffit quand la maladie est deja declaree!

En gros que fait exactement Klez sur les fichiers .exe?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
26 juil. 2002 à 12:56
Bonjour lola,

Va lire cette page si tu veux "tout" savoir sur Klez http://www.secuser.com/alertes/2002/klez.htm

Je n'ai pas tout lu, mais ce que s.tornaghi explique c'est que Klez ne s'attaque qu'aux .EXE... ce qui m'étonne, mais je ne connais pas bien !
>PS tu peux qd mm recuperer tes dossier mais avec ton disque sur
>un autre ordi, equipe d'antivirus a jour, vu qui klez n'attaque que
>les exe
Donc, si seuls les .exe sont altérés, il est possible de récupérer les autres fichiers et en particulier, TES documents... ceux que tu es le seul à avoir (les programmes, eux, peuvent être réinstallés à partir des CD, etc.)
Démonte ton disque dur, monte le comme 2ème disque sur un autre ordinateur, enlève toute trace du virus (prends des précautions) et récupère tes fichiers !
Ensuite, remets ton disque en place et réinstalle le système d'exploitation et tes applications... puis tu ramèneras les fichiers récupérés.

@12C4
Ipl
0
Merci ipl,

au fait si tu peut aussi repondre a mes question sur le bios........
0
stornaghi@hotmail.com
26 juil. 2002 à 16:45
c'est bien ca!!! mais un programme sans ses fichiers exe n'est rien!!!!!
tu peux recuperer de patch qui t'enleve le virus et autres danger mais veux qd mm mieux reinstalmler tout proprement!!!
0
stornaghi@hotmail.com
26 juil. 2002 à 16:51
j'oublier!!!!!.......si ton antivirus n'est pas a jour contre klez le petit monstre est capable de te desactiver l'azntivirus et sa mis a jour!!!!...pour info.........!
0