Rechercher : dans
Par :

Désinstaller un programme sous Linux...

Dernière réponse le 29 jui 2002 à 10:49:26 Rudi, le 24 jui 2002 à 14:20:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je dois désinstaller plusieurs programmes mal installés sur Linux, comment dois-je procéder?
Merci.

Meilleures réponses pour « Désinstaller un programme sous Linux... » dans :
Désinstaller un programme avec Revo Uninstaller VoirIntroduction Explications Installation L'interface de Revo Désinstallation d'un programme Les outils Gestionnaire de démarrage Outils Windows Nettoyeur des fichiers périmés Nettoyeur des traces Conclusion Introduction
Installer un programme sur Linux Ubuntu VoirInstaller un programme avec Linux Ubuntu Ce qui suit s'applique aux distributions Ubuntu récentes Premier embarquement sur Linux Linux est encore plus facile si on ne connais pas Windows En premier: 'Comment ne pas tenter d'installer un...
Supprimer complètement un programme VoirMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en...
Télécharger ProgDVB VoirLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S...
Windows 7 - Installer / désinstaller un programme VoirINSTALLEZ ET DESINSTALLEZ DES PROGRAMMES Bien sûr, installer ou désinstaller un logiciel sur votre ordinateur n’est a priori pas quelque chose de compliqué. Il suffit généralement de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran et en quelques...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

1

vmalep, le 24 jui 2002 à 18:32:40

S'agit-il de programmes installés depuis un rpm ou compilés (x.tar.gz)?

Répondre à vmalep

2

Rudi, le 25 jui 2002 à 09:46:05

Salut,
ce sont des programmes compilés (tar.gz) que j'ai téléchargés sur des sites (Apache ou php)...Je ne peux donc pas les désinstaller avec le gestionnaire de packages!

Répondre à Rudi

3

vmalep, le 26 jui 2002 à 08:04:44

Pour les logiciels compilés, tu disposes d'un script de désinstallation: "make uninstall", à lancer depuis le répertoire détaré. Lis le fichier INSTALL pour plus de détail.
Pierre

Répondre à vmalep

4

Rudi, le 26 jui 2002 à 10:48:19

Merci, mais j'ai rien trouvé!
Et dans le fichier Install, il n'y a rien d'écrit concernant la désinstallation.
J'essai actuellement de désinstaller php-3.0.17.

Répondre à Rudi

5

vmalep, le 26 jui 2002 à 11:18:44

Dans le fichier Makefile de la version 3.0.18, je vois le paramètre "clean".
Pourrais-tu essayer "make clean"?
Pierre

Répondre à vmalep

6

Rudi, le 29 jui 2002 à 10:49:26

ça a marché, merci!

Répondre à Rudi