Rechercher : dans
Par :

Désinstaller un programme sous Linux...

Dernière réponse le 29 jui 2002 à 10:49:26 Rudi, le 24 jui 2002 à 14:20:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je dois désinstaller plusieurs programmes mal installés sur Linux, comment dois-je procéder?
Merci.

Meilleures réponses pour « Désinstaller un programme sous Linux... » dans :
Plus d'outil Ajout/Suppression de programmes VoirSi vous n'avez plus l'icône "Ajout et suppression de programmes", cela peut être la cause d'un virus, comme l'endommagement du fichier appwiz.cpl. Pour résoudre le problème, ouvrez le menu Démarrer puis cliquez sur Exécuter et tapez la commande...
Windows 7 - Forcer l'installation d'un programme / pilote VoirSi Windows 7 refuse une installation ! s'il y a un problème de compatibilité ! il est possible de forcer l'installation d'une application, programme ou un pilote. Il faudra encore du temps avant que certaines applications , programmes ou...
[Cygwin] Désinstaller CygWin VoirCygWin est un environnement d'émulation Linux qui permet d'avoir un shell et de compiler et exécuter les programmes Linux (On dispose ainsi de gcc, apache, bash, etc.). CygWin ne possède pas de déinstalleur intégré, mais ce logiciel étant propre,...
Télécharger Revo Uninstaller VoirRevo Uninstaller est un logiciel édité par VS Revo Group permettant de faire un nettoyage en profondeur avec diverses fonctionnalités : Nettoyage, désinstallation de programmes avec suppression des clefs de registres périmées. Un mode Chasseur...
Windows 7 - Installer / désinstaller un programme VoirINSTALLEZ ET DESINSTALLEZ DES PROGRAMMES Bien sûr, installer ou désinstaller un logiciel sur votre ordinateur n’est a priori pas quelque chose de compliqué. Il suffit généralement de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran et en quelques...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

1

vmalep, le 24 jui 2002 à 18:32:40

S'agit-il de programmes installés depuis un rpm ou compilés (x.tar.gz)?

Répondre à vmalep

2

Rudi, le 25 jui 2002 à 09:46:05

Salut,
ce sont des programmes compilés (tar.gz) que j'ai téléchargés sur des sites (Apache ou php)...Je ne peux donc pas les désinstaller avec le gestionnaire de packages!

Répondre à Rudi

3

vmalep, le 26 jui 2002 à 08:04:44

Pour les logiciels compilés, tu disposes d'un script de désinstallation: "make uninstall", à lancer depuis le répertoire détaré. Lis le fichier INSTALL pour plus de détail.
Pierre

Répondre à vmalep

4

Rudi, le 26 jui 2002 à 10:48:19

Merci, mais j'ai rien trouvé!
Et dans le fichier Install, il n'y a rien d'écrit concernant la désinstallation.
J'essai actuellement de désinstaller php-3.0.17.

Répondre à Rudi

5

vmalep, le 26 jui 2002 à 11:18:44

Dans le fichier Makefile de la version 3.0.18, je vois le paramètre "clean".
Pourrais-tu essayer "make clean"?
Pierre

Répondre à vmalep

6

Rudi, le 29 jui 2002 à 10:49:26

ça a marché, merci!

Répondre à Rudi