Rechercher : dans
Par :

Commande sed assez simple

Dernière réponse le 20 mai 2009 à 16:01:50 vercetty92, le 20 mai 2009 à 11:25:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaite utilisé sed pour ajouter une ligne apres une ligne précise (avec un retour chariot)

comme je suis un débutant en sed j'ai peut etre une problème syntaxique....

voila ma ligne au point ou j'en suis :

sed -e "s/^other.*pam_unix_auth.so.1$/\nother   auth sufficient         pam_ldap.so.1 try_first_pass/g" /etc/pam.conf.bak > /etc/pam.conf

donc ce que je souhaite : après la ligne commencant par "other" et se finissant par "pam_unix_auth.so.1", je veux faire un retour chariot (\n) et écrire la ligne "other auth sufficient pam_ldap.so.1 try_first_pass"

mais pour l'instant cette ligne remplace carrément la 1er par la 2e, alors que je veux qu'elle la mette à la suite...

can you help me plz?

thx
Configuration: Linux
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « commande sed assez simple » dans :
Sed - Substitution VoirSubstitution Substitution basique Simple Globale Ciblée Substitution conditionnée Simplee Avancée Bloc Avancéé Substitution basique Simple - 1ère occurrence (de chaque ligne) rencontrée uniquement sed 's/la/LA/' fichier.txt
Sed - Introduction à SED - Part III VoirSED - The Stream EDitor - Part III Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED"...
Sed - Introduction à SED - Part I VoirSED - The Stream EDitor - Part I Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED" un...
Télécharger AVI ReComp VoirCe logiciel est un logiciel assez simple d'édition de vidéo. Grâce à ce logiciel, vous allez pouvoir intégrer facilement vos sous-titres dans une vidéo, pour n'en faire qu'un seul fichier, qui sera donc lisible sur les platines de salons...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...

1

jipicy, le 20 mai 2009 à 11:44:32

Salut,

sed -e '/^other.*pam_unix_auth.so.1$/a\
other   auth sufficient         pam_ldap.so.1 try_first_pass
' /etc/pam.conf.bak > /etc/pam.conf
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

vercetty92, le 20 mai 2009 à 15:03:23

Merci de ta réponse jipicy, seulement ta commande ne fonctionne pas :

sed: command garbled: /^other.*pam_unix_auth.so.1$/a\other   auth sufficient         pam_ldap.so.1 try_first_pass

une autre idée?

Répondre à vercetty92

3

jipicy, le 20 mai 2009 à 15:18:29

[tmpfs]$ cat toto
blablabla
bla bla bla
other.*pam_unix_auth.so.1
blablabla
bla bla bla

[tmpfs]$ sed -e '/^other.*pam_unix_auth.so.1$/a\
' toto

blablabla
bla bla bla
other.*pam_unix_auth.so.1
blablabla
bla bla bla

[tmpfs]$
$ man woman

Répondre à jipicy

4

vercetty92, le 20 mai 2009 à 15:48:24

Ok merci en fait ca marche très bien sur mon ubuntu, mais il y a une chose que j'ai oublier de préciser : le sed sera utilisé sous solaris....et ca ne marche pas sous solaris, alors j'en viens a me demander si le sed de solairs n'est pas différent...(solaris10u6)

Répondre à vercetty92

5

jipicy, le 20 mai 2009 à 16:01:50

Normalement ça devrait marcher aussi ;-\

Essaie sans le caractère "*" ( /^other.*pam_unix_auth.so.1$/) à remplacer par son équivalence réelle... on sait jamais.
$ man woman

Répondre à jipicy