Rechercher : dans
Par :

Commande sed assez simple

Dernière réponse le 20 mai 2009 à 16:01:50 vercetty92, le 20 mai 2009 à 11:25:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaite utilisé sed pour ajouter une ligne apres une ligne précise (avec un retour chariot)

comme je suis un débutant en sed j'ai peut etre une problème syntaxique....

voila ma ligne au point ou j'en suis :

sed -e "s/^other.*pam_unix_auth.so.1$/\nother   auth sufficient         pam_ldap.so.1 try_first_pass/g" /etc/pam.conf.bak > /etc/pam.conf

donc ce que je souhaite : après la ligne commencant par "other" et se finissant par "pam_unix_auth.so.1", je veux faire un retour chariot (\n) et écrire la ligne "other auth sufficient pam_ldap.so.1 try_first_pass"

mais pour l'instant cette ligne remplace carrément la 1er par la 2e, alors que je veux qu'elle la mette à la suite...

can you help me plz?

thx
Configuration: Linux
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « commande sed assez simple » dans :
Sed - Substitution VoirSubstitution Substitution basique Simple Globale Ciblée Substitution conditionnée Simplee Avancée Bloc Avancéé Substitution basique Simple - 1ère occurrence (de chaque ligne) rencontrée uniquement sed 's/la/LA/' fichier.txt
Sed - Introduction à SED - Part III VoirSED - The Stream EDitor - Part III Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED"...
Sed - Introduction à SED - Part I VoirSED - The Stream EDitor - Part I Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED" un...