Rechercher : dans
Par :

Kaspersky bloque sur rtcres.dll

Dernière réponse le 20 mai 2009 à 13:16:32 coeurdecaux, le 20 mai 2009 à 10:45:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens d'installer la suite Kaspersky Security Suite 2009 sur un ordinateur équipé de windows XP SP2 et lors de la première analyse complète, le logiciel antivirus bloque sur le fichier rtcres.dll situé dans le dossier "C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.Windows.Networking.RtcRes_6595b64144ccf1df_5.2.2.3_fr_457ebf3d" ! La progression du scan ne se fait plus... Quelqu'un aurait une idée du pourquoi et du comment ? Lorsque j'analyse ce fichier en solo, Kaspersky l'analyse normalement et ne découvre aucune corruption... Je sèche ! Puis-je simplement le supprimer ?

Merci de votre réponse !

Meilleures réponses pour « kaspersky bloque sur rtcres.dll » dans :
Comment savoir si on est bloqué sur MSN VoirSavoir si on vous a bloqué Savoir si on vous a supprimé Savoir si on vous a bloqué et supprimé Avec aMSN ou GAIM Avec un site web Méthode à l'ancienne Le logiciel Windows Live Messenger propose trois possibilités pour la gestion des...
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) VoirPour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une...
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) VoirLe Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :...
Kernel32.dll Voirkernel32.dll Le processus kernel32.dll (kernel32.dll signifiant Windows Kernel Process) est un processus générique de Windows NT/2000/XP constituant le noyau de Windows et servant à gérer la mémoire, les ressources système et les processus légers...
Fichier DLL VoirFormat DLL Un fichier DLL est une librairie dynamique, c'est-à-dire un fichier destiné au système d'exploitation pour lui fournir des fonctions supplémentaires. Pour plus d'informations sur les DLL, vous pouvez vous reporter à l'article suivant :...

1

adjou, le 20 mai 2009 à 12:56:37

Bonjour,tu es connecté en tant que qui? client ou localhost? quel est le message qu'il t'envoie?
Si pas de message. arrête la machine et renouvelle l'annalyse.Mai sache ceci il ya les packages pour les postes clients et un autre pour les serveurs.

Répondre à adjou

2

coeurdecaux, le 20 mai 2009 à 13:16:32

Merci pour la réponse rapide... En fait, deux PCs sont connectés entre eux par un réseau simple avec partage d'un seul dossier commun par machine (l'un peut piquer dans l'autre et vice-versa, pas de serveur central). Sur chaque machine, j'ai installé Kaspersky Security Suite 2009 en version client et je demande aux logiciels de n'analyser que les disques locaux. le scan se produit normalement... jusqu'au moment ou kaspersky passe sur les dossiers "C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.Windows.Networking.RtcRes...". La, il bloque sur les dll (j'ai déplacé le fichier rtcres.dll et relancé l'analyse, il rebloque sur une autre dll commençant par rtc... Pas de message particulier, le scan bloque simplement dessus, je garde la main sur toutes les fonctions du PC, seul Kaspersky bloque... à 98% sans progresser.

J'ai regardé sur un autre PC sans réseau et ce fichier rtcres.dll ne pose aucun problème avec la même version de Kaspersky...

Plusieurs questions nées de ces constats :

- A quoi sert le fichier rtcres.dll et les différents fichiers relatifs ?
- Peut-on supprimer les dll qui bloquent sans impacter windows XP ?
- Ces fichiers sont-ils des fichiers cibles pour des virus ou des malwares contemporains ?

Je crois que je vais simplement ajouter les dossiers posant problème dans les exclusions de kaspersky...

Mais ça m'intrigue quand même !!!

Répondre à coeurdecaux
Collection CommentÇaMarche.net