Remplacer les champs texte dans Access

Résolu/Fermé
vikvalesteam Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 20 mai 2009 à 10:31
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 25 mai 2009 à 17:58
Bonjour,
Avant tout j'espere ne pas m'etre tromper d'endroit pour poser ma question (si c'est le cas dites le moi je le changerais de place thx)
Je suis actuellement en stage et je travaille sur une base de donnée Access 2003 qui gère des fournisseur.
Elle est en allemand et mon but est de la traduire en français et anglais...
Pour cela je pense rajouter un formulaire qui demande en quelle langue on veux travailler et qui selon le choix traduirais tout ce qui dois être traduit...j'espère ne pas trop vous embrouiller et être assez clair

j'aurai voulu savoir deux choses:
- Existe t'il une commande dans les macros pour remplacer automatiquement toutes les valeurs a traduire dans les tables.
- Comment changer des champs de texte dans un formulaire étant donné que le bouton "remplacer" a disparu
Il est possible que je soit un noob et que je soit passer a coté de quelque chose de vraiment trivial, je l'espere meme...:)
j'accepte tout type de réponse même si on doit aller trafiquer dans visual basic malgré que je n'y connaisse pas grand chose je suis pret à faire l'effort de comprendre..:p

merci d'avance pour les généreux des idées...
Victor

5 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
21 mai 2009 à 08:56
Bonjour vikvalesteam,

Dans ton cas, je préconise la création d'une une table avec 3 colonnes. Dans cette configuration, chaque colonne contient la traduction appropriée

Allemand Anglais Français

Un bouton permet alors de pointer sur le texte pertinent en appelant la bonne colonne/Enregistrement
qui s'affiche dans le formulaire.

Je ne suis pas en mesure de vous aider davantage car je dispose de ACCESS 2000. Sauf en allemand car j'ai travaillé plusieurs années en Allemagne.

Cordialement
0
vikvalesteam Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
25 mai 2009 à 09:43
Merci pour ta réponse , ça a l'air fastoch ^^
mais j'aurai voulu savoir de quel bouton tu parle (je pense que la configuration 2000 et 2003 est quasi la même)
et je ne comprend pas bien "appelant la bonne colonne/Enregistrement "
en gros comment faut il faire, pas a pas, pour y arriver...:p

J'étais plutôt parti sur plusieurs formulaires de chaque langues qui ferait appel à plusieurs tables elles aussi dans chaque langues mais je pense que ça peut être beaucoup plus simple avec ce que tu me propose...

plutôt heureux de savoir que tu peux aussi m'aider sur des traduction allemande...^^

Cordialement
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
25 mai 2009 à 10:15
Bonjour vikvalesteam,

C'est vrai, le principe(!) est simple, mais .... il faut le mettre en pratique.... et là ... il y a du travail ....

Le bouton dont je parle reste à créer (c'est une solution parmi d'autres). Dans mon esprit, c'est un outil de sélection qui doit activer la langue choisie.

Si j'ai insisté sur ma version (2000) cela signifie explicitement que je ne suis pas en mesure de t'accompagner dans ton projet. En effet, il ne m'est pas possible d'ouvrir un fichier en (2003) et donc de me faire une idée de l'avancement du chantier ...

Plus largement, il n'est pas exclu qu'un autre intervenant suggère une solution plus avantageuse. C'est tout l'intérêt du Forum CCM.

Pour l'Allemand : Kein Problem


Bonne journée
0
vikvalesteam Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
25 mai 2009 à 11:19
Re bonjour

j'aurai voulu savoir comment faire pour afficher la valeur d'une case d'une table dans un formulaire...("appelant la bonne colonne/Enregistrement " ca y est je viens de comprendre ce que ca veux dire et je ne sais pas comment faire^^)
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
25 mai 2009 à 17:58
vikvalesteam,

Il est nécessaire de recourir à un tutoriel pour bien s'approprier les principes selon lesquels fonctionne ACCESS. Il est, entre autres, indispensable de comprendre les relations entre les tables.

Touche F1/Boite de dialogue/ Saisir "clé primaire" dans le champ [Aide intuitive]
Ensuite on peut envisager de s'attaquer à l'affichage des champs dans un formulaire.


D'une manière générale, le site : https://www.developpez.com/
Onglet MS-Office
puis l'onglet ACCESS ...

est particulièrement riche et pertinent en informations concernant ACCESS.


Cordialement
0