Rechercher : dans
Par :

Formulaire avec action variable

Dernière réponse le 20 mai 2009 à 10:18:31 BiiGiX, le 20 mai 2009 à 10:02:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un formulaire dans une page avec deux boutons (oui & non). Je souhaiterais que lorsque je clique sur "Oui" l'action du formulaire serait "mapage.php?fichier=1" et sur "Non" "mapage.php?fichier=0".

Comment pourrais-je faire ça?

Voici le code de mon formulaire :

<form id="form1" name="form1" method="post" action="insere_article_3.php?fichier=1">
  <p>
    <label>
      <input type="submit" name="Envoyer" id="Bouton_oui" value="Oui"  />
    </label>
    <input type="submit" name="button" id="button_non" value="Non" />
  </p>
  <p>
    <input name="titre" type="hidden" id="titre" value="<?php echo $_POST['titre']; ?>" />
    <input name="categorie" type="hidden" id="categorie" value="<?php echo $_POST['categorie']; ?>" />
    <input name="date" type="hidden" id="date" value="<?php echo $_POST['data']; ?>" />
    <input name="contenu" type="hidden" id="contenu" value="<?php echo $_POST['contenu']; ?>" />
    <input name="publication" type="hidden" id="publication" value="<?php echo $_POST['publication']; ?>" />
    <input name="id_auteur" type="hidden" id="id_auteur" value="<?php echo $_POST['id_auteur']; ?>" />
  </p>
</form>

Merci d'avance de vos réponses
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Formulaire avec action variable » dans :
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
PHP - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...

1

jeangilles, le 20 mai 2009 à 10:18:31
  • +1

Bonjour,
tu pourrais faire un truc comme ca :

<input type="button" name="Envoyer" id="Bouton_oui" value="Oui" onclick='document.form1.action="mapage.php?fichier=1";document.form1.submit();' />
<input type="button" name="button" id="button_non" value="Non" onclick='document.form1.action="mapage.php?fichier=0";document.form1.submit();'/>

(les input ont été transformés en button et ne sont plus des submit ^^)

Répondre à jeangilles