Rechercher : dans
Par :

Création label dynamique

Dernière réponse le 20 mai 2009 à 11:28:22 juliet, le 20 mai 2009 à 09:30:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je débute pour écrire des codes sous vb...

Je voudrais bien que à l'ouverture du fichier un message d'alerte s'affiche quand certaines cellules d'une feuille sont vides

Si cellule E12 de la feuil1 vide alors un message du type "il faut saisir les données" s'affiche.

J'espère que j'ai été assez précise

Merci d'avance

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « création label dynamique » dans :
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standards Voir Voici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beaux, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de...
Télécharger CD Label Designer VoirSi vous avez des fichiers MP3 que vous ne savez plus quoi en faire, alors mettez les sur Cd et créer leur des pochettes. CD Label Designer est une application de conception et d’impression de couvertures pour boites de CD, ainsi que des...
Les objets en langage C++ VoirLa création d'objets En C++, il existe deux façons de créer des objets, c'est-à-dire d'instancier une classe : de façon statique de façon dynamique La création statique La création statique d'objets consiste à créer un objet en lui affectant un...

1

michel_m, le 20 mai 2009 à 09:43:49

Bonjour,
à installer dans le module "thisworkbook"
Private Sub Workbook_Open()
If IsEmpty(Range("E2")) Then
MsgBox "il faut saisir des données"
End If
End Sub Cordialement, Michel

Répondre à michel_m

2

juliet, le 20 mai 2009 à 09:55:48

Merci de la réponse,

Mais comment on voit que c'est la feuil 1 (j'ai au moins 14 feuilles et je le voudrais le faire pour pas mal d'entre elles)

Répondre à juliet

3

michel_m, le 20 mai 2009 à 10:43:17

Oui, excuses moi
remplace par toujours dans le module "thisworkbook"
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If IsEmpty(Range("E2")) Then
MsgBox "il faut saisir des données"
End If
End Sub

tu peux peut-être rajouter avant le msgbox cette instruction
Range("E2").select
pour aller sur la cellule vide Cordialement,

Michel

Répondre à michel_m

4

juliet, le 20 mai 2009 à 11:28:22

Merci bien