Posez votre question Signaler

C'est quoi un plugin? [Résolu/Fermé]

guillian 93Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription 6 novembre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 4 févr. 2015 à 10:21
salut a tous...
quelqu'un pourrait il me donner une définition précise du terme "plugins" et surtout a quoi ca sert... eh ouais on commence tous un jour!
merci d'avance.(au fait, bonne année a tous!!!)
Lire la suite 
Réponse
+81
moins plus
un plugin ou plug-in (aussi nommé module, greffon ou plugiciel au Québec) est un logiciel qui complète un logiciel hôte pour lui apporter de nouvelles fonctionnalités.
Le terme plugin provient de la métaphore de la prise électrique standardisée et désigne une extension prévue des fonctionnalités, en comparaison des ajouts non prévus initialement apportés à l'aide de patches.
La plupart du temps, ces programmes sont caractérisés de la façon suivante :
ils ne peuvent fonctionner seuls car ils sont uniquement destinés à apporter une fonctionnalité à un ou plusieurs logiciels ;
ils sont mis au point par des personnes n'ayant pas nécessairement de relation avec les auteurs du logiciel principal.

Lola :)- 10 mai 2012 à 19:16
Impressionnant !
Tu as l'air de t'y connaitre !
Pourquoi le Plug-in Shockwave Flash me dit que chrome.exe doit se fermer. Ça m'embête, une solution ? (Sous google chrome sur le site Bazoocam et sur un ordi Windows 7)
jeannine- 20 sept. 2013 à 15:13
non : explication mauvaise pour les débutants : j'aimerais qu'on m'aide plus clairement ! merci
Jeci- 26 nov. 2013 à 05:55
copié + collé de WIKIPEDIA trop facile de se faire passer pour le Géni
$DeeW£$t- 15 mars 2014 à 06:39
Non l'explication est bonne, perso j'ai capté !!! Va falloir retourner à l'école gamin !!!...
cool- 4 févr. 2015 à 10:21
ou je peut trouver ce logicielle???c'est payant ???ça ne risque rien sur un ordinateur d'occasion ???est ces vraiment important d'instalé ce logicielle???beaucoup de site me le demande ce n'est pas dangereux???quelqu'un peut répondre a mes questions ..................merci .
Annonces

moins plus
Réponse
+73
moins plus
a quoi sers et ou s'instale un plugin qui peut voir des vidéos?

Annonces

moins plus
Réponse
+17
moins plus
est t'il vraiment nécessaire d'installé des plugins sur son ordie pasque je trouve beaucoups de cite qui me demande de les installé c pas dangereux c trucs?

letrucq- 9 févr. 2010 à 17:47
la question est dans le titre .merci
Réponse
+13
moins plus
Bah c'est un aditif, qui s'ajoute sur un logiciel pour donner de nouvelles fonctions à celui-ci...

Par exemple un plugin d'architecture pour 3D's Max ou de mouvement d'habits (vetements) ou particules...

pierre- 2 avril 2006 à 10:53
oui c'est bien mais j'aimerais une définition plus générale et systématique. Ce ne serait pas un complément que l'on "patche à un logiciel après l'avoir téléchargé ?
a plus pierre
Réponse
+11
moins plus
Quand je démarre Mozilla Firefox un message me dit: le plugin a effectué une opération non conforme, veuillez arrêter firefox.
Que faire pour y remédier?

Réponse
+8
moins plus
Bonjour!
je voudrai savoir comment reconnaitre les plugins dans un repertoire ..ex:quel est leur extension?????? merci

Réponse
+5
moins plus
ou encore msn+ qui est un " plug in" de msn

Réponse
+3
moins plus
ok, merci du rens et a plus...

Réponse
+0
moins plus
Merci pour l'explication :)?

Réponse
-1
moins plus
Hello,
Quelqu'un peut m'expliquer que signifie et à quoi sert un moteur de recherches?
Bye

ulysse32- 14 oct. 2008 à 07:44
apparenment geiff sait tout et sa reponse un tantinet agressive a tout l'air de venir d'un gros couillon -
sinon , s'en trop savoir, apres avoir lu tout ca , ce qu'est ,donc , est un plugin , j'ai par hasard fait une manip un peu au hasard et surprise on me dit de reinstaller les plugins , et je m'apercois que ces plugins ne sont ni plus ni moins que toutes ces saloperies de publicites qui n'arretent pas de tournicotersur mon ecran -
donc reste a souhaiter a tous ces plugins de rester chez eux -bon debarras

(je suppose ,que les plugins servent a autre chose ?!)
hkji- 4 août 2009 à 17:02
slt le moteur de recherche sa veut dire google etc
Claudiaquia13ans- 27 avril 2011 à 21:47
Un moteur de recherche sa sert à chercher quelque chose sur internet en tapant un mot clef. :) Google en est un par exemple .. c'est le plus connu.
shena34 2Messages postés jeudi 26 mai 2011Date d'inscription 26 mai 2011Dernière intervention - 26 mai 2011 à 01:29
bonjour,le plugin de google talk et sur mon pc, y a t-il eu forcement le téléchargement du logiciel google talk 'messagerie instantané de google.?
dededede- 28 mai 2013 à 20:26
et plugin individuel c'est quoi ??
merci
Ce document intitulé «  c'est quoi un plugin?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.