Cherche film vu sur arte

Madoka277 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 20 mai 2009 à 00:40
 Prettypretty - 6 avril 2010 à 18:50
Bonjour à tous !!!

Voilà, il y a quelques années j'ai vu un film sur arte que j'aimerai revoir. Le soucis c'est que je l'ai pris en cours et donc je n'ai pas vu le titre. Bon d'accord, je crois que je l'aurais oublié depuis le temps (lol). Si je me souviens bien le flm est en vostfr.

Il s'agit de l'histoire d'une collégienne mal dans sa peau, qui est rejetée par sa classe mais aussi par sa famille. Sa mère préfère chouchouter sa petite soeur qui elle, rêve de devenir danseuse étoile. Elle est amoureuse du copain de sa grande soeur, étudiant rebelle, membre d'un groupe de rock.

Je me souviens de beaucoup de scenes du film mais j'ai rien trouvé lors de mes recherches sur google.
L'une des scenes se passe pendant la remise des diplômes ou du moins lors d'un grand discours dans le gymnase, qui a été aménagé pour l'occasion. La collégienne se fais taquiner par 3 garçons de sa classe, placés 2 rangs derrière elle, lui jetant des boulettes de papier dans la nuque. Excédée, elle en rammasse une qu'elle lance accidentellement dans l'oeil d'une dame qui crie sous la douleur. Pour cela elle est renvoyée pandant 2 ou 3 jours.

Enfin bref voilà, je vais pas m'étendre plus, si vous avez des idées sur le titre de ce film, je suis prenneuse.

A bientôt !
A voir également:

1 réponse

Madoka277 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
24 mai 2009 à 19:00
Oulà !!! Personne ne connais alors ?
Je donne d'autres indices alors, car j'aimerais vraiment le revoir ce film, il me rapelle trop mes années collège.

Lors de l'anniversaire de la petite soeur, ya une sorte de barbecue dans le jardin, le guitatiste chante avec son groupe un happy birthday version rock entrainnante. Et la petite soeur est en tutu rose et danse (sautille plutot) dans l'herbe, filmée par sa mère. Le soir ils repassent la vidéo et acclame la fillette pendant que l'héroine est jalouse de tant d'admiration pour un rien.

Une autre scene se passant à table : lors du dessert, ils ont tous un morceau de gâteau au chocolat dans l'assiete mais la mere fais du chantage à la collégienne. La part de gateau contre la destruction de la cabanne en bois, son seul refuge intime.

Voilà. Merci de m'aider car je m'arrache les cheveux de ne pas trouver !
0
Bonjour, il me semble que le film dont vous parlez est "Bienvenue dans l'âge ingrat" de Todd Solondz.
0