Paramétrer l'impression en paysage

Fermé
ptitrud - 24 juil. 2002 à 13:25
ehlo Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2002 - 25 juil. 2002 à 11:15
Bonjour.

je souhaiterais savoir s'il est possible de paramétrer par du code l'élément qui indique à l'imprimante qu'il faut imprimer en format paysage. je travaille sur Lotus Notes et mon patron veut que en un clic , le document soit imprimé dans cette configuration. Il ne veut pas que l'on passe par tout le menu de configuration imprimante.

je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter (s'il y en existe !)

P-S:pour ceux qui pensent que mon patron est relou je précise que je suis OK avec vous ! lol !
A voir également:

1 réponse

ehlo Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2002 112
25 juil. 2002 à 11:15
il existe une methode :

si ton imprimante est compatible PCL, tu peut lui envoyé des codes PCL, est donc la piloté...
je le fait par interception de spool via un linux, puis modification de l'entete PCL pour prendre en charge des modification de ce genre.
ce n'est pas moi par contre qui fait cette interception...

par contre si tu veut controlé certain BAC, du A3 dans le BAC3 en paysage, il te faut les code PCL propre a ton imprimante.

je pense pas avoir ete tres claire donc je reprend :

1 PC Windows ou autre Imprime sur Son serveur ( win ou autre).
le serveur redirige faire une file LPR sur le Linux.
le Linux redirige cette file vers un repertoire.
un daemon tourne,
voit le fichier de spool arriver,
Modifie l'entete,
est redirige le tout sur une Imprimante Reseaux.

c'est bourain...mais des fois, la fin justifie les moyens.


voila, beaucoup de courage.
A+

L'âme n'a pas de secret que la conduite ne révèle. 
0