|
|
|
|
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, quoi que je fasse et quelles que soient les applications ouvertes, le Mac se fige sur toutes les applications – finder bloqué et je ne peux plus rien faire. Il est impossible de "forcer à quitter" quelque soit la méthode.
Tous revient à la normal si j’éteins à la sauvage avec une pression de plusieurs secondes sur l’interrupteur.
J’ai essayé ;
- la réparation des autorisations avec l’utilitaire de disque
- onyx
- fsck
Ce qui semble le plus efficace c’est « la réparation des autorisations », un quart d’heure mini, avant chaque utilisation. Et encore le Mac peut planter à nouveau. Pas génial.
En regardant l’historique de l’utilitaire de dique, il semblerait que cela soit un problème d’autorisation : rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Et il y en a 30 lignes (voir ci-après
Je pensais qu’en passans sur 10,5,7 cela allait s’améliorer. Pas du tout !
Help Help Help
Merci Merci Merci
Je suis sous Léopard 10.5,7
Configuration système
Model: PowerMac6,4, BootROM 4.8.2f1, 1 processor, PowerPC G4 (1.1), 1.25 GHz, 768 MB
Graphics: kHW_ATIrv280Item, ATY,RV280, spdisplays_agp_device, 32 MB
Memory Module: DIMM0/J2, 512 MB, DDR SDRAM, PC2700U-25330
Memory Module: DIMM1/J1, 256 MB, DDR SDRAM, PC2700U-30330
Modem: Jump, V.92, Version 1.0
Network Service: Ethernet intégré, PPP (PPPoE), ppp0
Parallel ATA Device: HL-DT-ST DVD-RW GWA-4082B
Parallel ATA Device: ST380011A, 74,53 GB
USB Device: Hub in Apple Extended USB Keyboard, Mitsumi Electric, full_speed, 500 mA
USB Device: Apple Optical USB Mouse, Logitech, low_speed, 100 mA
USB Device: Apple Extended USB Keyboard, Mitsumi Electric, full_speed, 250 mA
===== L’affichage commence au décalage 36812 dans un fichier de longueur 167884. ====
===== Utilisez Fichier->Recharger (Commande + R) pour afficher davantage d’informations. ====
es autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RawCamera.bundle/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
2009-05-08 12:47:48 +0200: Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iLifeMediaBrowser.framework/Versions/A/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
2009-05-08 12:47:48 +0200: Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
2009-05-08 12:47:48 +0200: Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/BlackAndWhiteEffect.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
2009-05-08 12:47:48 +0200: Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/CubeTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
2009-05-08 12:47:48 +0200: Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/DissolveTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
2009-05-08 12:47:48 +0200: Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/DropletTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
2009-05-08 12:47:48 +0200: Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/FadeThroughBlackTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
2009-05-08 12:47:48 +0200: Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/FlipTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
2009-05-08 12:47:49 +0200: Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/MosaicFlipTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
2009-05-08 12:47:49 +0200: Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/MosaicFlipTransitionSmall.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
2009-05-08 12:47:49 +0200: Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/PageFlipTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
2009-05-08 12:47:49 +0200: Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/PushTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
2009-05-08 12:47:49 +0200: Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/RevealTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
2009-05-08 12:47:49 +0200: Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/SepiaEffect.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
2009-05-08 12:47:49 +0200: Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/TwirlTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
2009-05-08 12:47:49 +0200: Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/WipeTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
2009-05-08 12:52:57 +0200:
2009-05-08 12:52:58 +0200: Vérification des autorisations terminée
Configuration: Mac OS X Safari 525.28.3
Bonjour et merci de votre réponse,
|
Bonsoir,
|
Bonsoir,
|
Bonsoir
|
Bonsoir,
|
Suite à mon message plus haut, je confirme que ces messages peuvent être ignorés. Je viens de trouver ça
|
Pour ma part, j'ai plusieurs milliers de photos, dont pas mal assez lourdes, en raw, jpeg ou tiff.
|
Je reprends derrière Sanspseudo qui me semble avoir des pulsions sadiques envers son pauvre Mac mais qui, de ce fait, en connait tous les recoins.
|
Bonjour,
« Mac OSX n’a pas pu être installé sur cet ordinateur. Le programme d’installation n’a pas pu importer votre répertoire d’utilisateur à partir du système antérieur. Vous devez créer un compte utilisateur dans l’assistant réglage. Votre compte d’origine se trouve dans le système précédent. » à la fin de ce processus, il ne fallait plus faire de "Archiver et Installer" , mais suivre l'assistant réglage pour créer le nouveau compte Admin, puis récupérer le contenu se trouvant dans le dossier "Système antérieur". Que faire maintenant ... une suggestion si les dossiers du système antérieur existent encore.. Essayez d'activer le compte root. (Un compte ayant tous les droits sur Mac, mais à ne pas utiliser de manière habituelle) http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5699602 compte administrateur mac#8 http://support.apple.com/kb/TS1278?viewlocale=fr_FR Une fois sous une session, sous le compte root, il est possible de recréer le compte administrateur "perdu" et même de lui remettre le contenu de son ex répertoire, à la place de celui qui vient d'être créer. L'idée est la suivante. Une fois sous root, re-créer le compte administrateur perdu, avec exactement les mêmes nom/nom abrégé et mot de passe. Aller dans le dossier "System antérieur" ou "Previous system" ou "Ssystème précédent", puis de là déplacer tout le contenu du dossier répertoire de cet ancien compte, et le mettre en lieu et place du contenu du répertoire du compte nouvellement re-crée J'avais écrit des messages à ce sujet. Voir ici, pour un version d'OS plus ancienne, mais c'est pareil, sauf la procédure pour créer le compte root diffère http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9343607 help donees perdues comment les recuperer?#9 Bonne chance Sanspseudo - Francis iMac-G5 - 2ghz - 2Go - Mac OS 10.5.7 |
Merci de votre réponse.
|
Normalement, oui. Du moment que le nom de l'ordinateur, nom utilisateur et mot de passe sont restés identiques..
|