Rechercher : dans
Par :

Problème "PCI Express error" sur pc port

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 19:49:52 Wrath'TX, le 19 mai 2009 à 21:35:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

alors j'expose mon problème,
Depuis quelque temps, mon pc portable à des problèmes pour s'allumer, car en s'allumant, un écran noir s'affiche avec le message "PCI Express error."
Avant, j'arrivais quand même à booter sur le HD en laissant l'ordi refroidir un peu.
Mais aujourd'hui il s'est éteint tout seul (pendant que je l'utilisais) et impossible de booter, il reste bloquer sur ce message d'erreur à chaque démarage.

Merci de votre aide et bonne soirée !

Configuration: Toshiba Qosmio G40
Windows Vista Intégrale
2 Go de RAM

Meilleures réponses pour « Problème "PCI Express error" sur pc port » dans :
Bus PCI Express (PCI-E) Voir Le bus PCI Express Le bus PCI Express (Peripheral Component Interconnect Express, noté PCI-E ou 3GIO pour «Third Generation I/O»), est un bus d'interconnexion permettant l'ajout de cartes d'extension dans l'ordinateur. Le bus PCI Express a été...
Qu'est-ce que le bus PCI Express ? Voir Le Peripheral Component Interconnect Express ou PCI Express Fonctionnement Les différents bus PCI Les évolutions Le PCI Express, abrégé PCI-E ou PCIe (anciennement 3GIO, 3rd Generation Input/Output) est l'évolution ultime du bus PCI...

1

Crillus, le 19 mai 2009 à 21:44:27

Bonjour,

Es-tu allé regardé l'intérieur de ta machine ? les ports PCI-E sont ceux sur lesquels on branche les extensions à l'intérieur même de la machine. Souvent ils peuvent avoir chauffer et à tes dires, ils pourraient avoir chauffé une fois de trop.

j'ai même vu une fois ou la carte graphique avait fondu dans la carte mère et l'ordi ne fonctionnait plus que par l'opération du saint-esprit ! ^^
Je ne dis pas que c'est ce qu'il t'es arrivé, il y a des tas d'autres possibilités pour avoir ce message.

Répondre à Crillus

2

Wrath'TX, le 20 mai 2009 à 18:51:38

En fait je pense que tu dis vrai ^^ car en faite il est allumé depuis presque 6 mois (éteint une dizaine de fois pour des mises à jours/d'installations de nouveaux programmes).
Je ne l'ai pas encore ouvert n'ayant pas les bons outils.
merci de ton aide !

Répondre à Wrath'TX

3

Crillus, le 23 mai 2009 à 11:21:07

Pas de problemes ! C'est un grand classique la surchauffe ^^

Répondre à Crillus

4

Wrath'TX, le 30 mai 2009 à 22:07:31

Et comment je dois faire pour résoudre ce problème ?

Je l'ai démonté et rien ne semble anormale pourtant j'ai toujours le pci express error .

merci de m'aidé

Répondre à Wrath'TX

5

, le 30 mai 2009 à 22:07:43

Et comment je dois faire pour résoudre ce problème ?

Je l'ai démonté et rien ne semble anormale pourtant j'ai toujours le pci express error .

merci de m'aidé

Répondre à

6

INTIK9203, le 24 nov 2009 à 19:49:52

Bonjour
J'ai un problème avec mon pc qosmio G40 de toshiba
Quand j'allume mon pc un message d'erreur apparait
PCI EXPRESSE ERROR
j'aimerai savoir comment résoudre ce problème
merci d'avance

Répondre à INTIK9203