Rechercher : dans
Par :

Connexion à amsn impossible

Dernière réponse le 23 mai 2009 à 07:54:14 Butterfly12, le 19 mai 2009 à 19:52:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis 2 jours lorsque j'essaie de me connecter à amsn depuis mon eee pc, ça ne marche pas : j'entre mon mot de passe, la connexion est en cours, mais j'attends...en vain ! Pourtant la connexion fonctionne depuis un PC windows...et toutes les autres fonctionnalités de mon eee pc aussi (internet, email,...).
J'ai supprimé et réinstallé amsn, mais ça n'a servi à rien.
Quelqu'un rencontre t-il le même problème ou peut-il me renseigner ? Merci !

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « connexion à amsn impossible » dans :
Installer aMSN depuis les sources VoirAprès le changement de protocole de connexion effectué par Microsoft, il est impossible de se connecter avec amsn. Pour y remédier il faut installer la version 0.97.2 qui est actuellement disponible uniquement en sources. Sommaire: 1....
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Télécharger AMSN VoiraMSN est un clone de MSN Messenger en version libre, possédant de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles : Affichage des images Emoticones personnalisées Support Multi-langues (40 langages supportés) Support des Webcams Connexion...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Connecteur VGA (SUB-D15) VoirPrises SUB-D15 Le connecteur mini Sub-D (ou SUB-D15) est un connecteur possédant 15 broches (3 séries de 5 broches). Ce type de connecteur équipe notamment la plupart des cartes graphiques en permettant d'envoyer à l'écran 3 signaux analogiques...
Câbles et connecteurs VoirConnecteurs Les connecteurs informatiques, généralement appelés « connecteurs d'entrée-sortie » (notés E/S ou en anglais I/O pour Input/Output), sont des interfaces permettant de relier des équipements à l'aide de câbles. Ils se composent...

1

mamiemando, le 20 mai 2009 à 12:29:08

Est-ce que tu as essayé vec un aute client msn (r exemple opete si tu esous KDE ou pidgin si tu es sous gnome ?)

Par ailleurs pur qu'une réinstallation ait une chance de marcher il faut aussi virer ton profil (~/.amsn).

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

buttefly12, le 20 mai 2009 à 13:40:03

Merci pour ta réponse, mais euh...comment je fais pour changer de client (j'ai pidgin) ? et virer mon profil amsn ? ???

Répondre à buttefly12

3

chourmette, le 20 mai 2009 à 18:59:31

Salut

Pour changer de client:tu entres ton identifiant et ton mot de passe msn soit dans pigdin ou un autre logiciel de messagerie instantanné et vois si cela fonctionne
Pour supprimer ton profil amsn,tu vas dans /home, tu affiches les fichiers cachés et tu supprimes le fichier .amsn

Co.

Répondre à chourmette

4

mamiemando, le 21 mai 2009 à 21:59:25

Il ne faut pas confondre MSN (le service qui te permet de chatter) et amsn (un client parmi tant d'autre qui permet de se connecter à MSN).

Sous linux chaque application crée un profil. Par exemple amsn écrit un profil dans ~/.amsn. Pour le virer, il suffit de taper dans une console :

rm -r --force ~/.amsn

De la même façon pidgin crée un profil (dans ~/.pidgin ? il faut fouiller).

Bonne chance

Répondre à mamiemando

5

Butterfly 12, le 22 mai 2009 à 13:42:55

Eh bien, c plutôt compliqué tout ça ! En fait je n'arrive pas à trouver où se trouvent mes profils...(où est pidgin sur mon ordi ? où et home ?) J'ai un asus eee pc 900...et sur cet ordi amsn= msn... Bon je vais chercher encore, mais vos conseils seront les bienvenus.

Répondre à Butterfly 12

6

ldnpub, le 22 mai 2009 à 14:09:08

Bonjour,
Tu va dans l'onglet preferences, et ensuite dans Connection, essaye Connection par méthode HTTP et voit si ca fonctionne.

Répondre à ldnpub

7

Butterfly 12, le 22 mai 2009 à 18:18:35

Merci à tous et surtout à Choumette : j'ai trouvé mon profil amsn dans /home et je l'ai supprimé puis réinstallé amsn, du coup ça remarche ! Merci

Répondre à Butterfly 12

8

chourmette, le 22 mai 2009 à 18:25:01

Contente pour toi:)
Penses à mettre résolu dans le titre du post Co.

Répondre à chourmette

9

Butterfly 12, le 22 mai 2009 à 20:53:48

Ok je veux bien :) Mais euh...comment on fait Co. ?

Répondre à Butterfly 12

10

chourmette, le 22 mai 2009 à 21:02:42

Re

Et excuses moi tu ne peux pas le faire il faut etre membre:p
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11365 marquer un fil de discussion comme etant resolu
Co.

Répondre à chourmette

11

mamiemando, le 23 mai 2009 à 00:44:19

Normalement tu peux le cocher comme tel également. Bon du coup j'ai coché le sujet pour vous.

Bonne continuation

Répondre à mamiemando

12

chourmette, le 23 mai 2009 à 07:54:14

Merci:) Co.

Répondre à chourmette