Problème ArchiCAD 12 + Vista

Fermé
ArchTony Messages postés 10 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 19 mai 2009 à 18:47
 martin - 2 mars 2011 à 17:01
Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici, même si je me renseigne régulièrement sur ce site.

Voila mon problème : je suis étudiant en architecture et je dois travailler sur archicad, je possède la version 12 et un pc acer aspire 6920 avec Windows vista édition familiale.
L’installation ce passe bien, le logiciel marche parfaitement mais lorsque je souhaite « enregistrer sous », archicad se ferme et rien ne s’enregistre :Bug reporter (GS Report) s'ouvre.
Il en va de mm pour les fonctions « ouvrir » et « enregistrer ».

J’étais tombé sur un topic qui disait qu’il fallait tout désinstaller puis recommencer une installation personnalisée pour décocher l’option « Graphisoft Shell Extensions », (apparemment c’est ça qui pose problème…) ce que j’ai fais, mais sans succès.

Un autre disait qu’archicad, depuis la version 11, était 100% compatible avec vista (la preuve que non), et un autre que l’application fonctionnait seulement avec vista business ou entreprise.

Il est préférable pour moi que je possède archicad pour pouvoir bosser à la maison mais je ne sais plus quoi faire et me tourne donc vers vos savoirs : existe-t-il une solution sans repasser à XP pro ?

Merci
A voir également:

3 réponses

J ai eu un probleme similaire recement
J ai installer Archicad 12 sur mon poste (pc tout neuf vista HP 17pouce) - tout allait bien et il a crashé
la premiere fois qu il a crashé c est uniquement le logiciel.
la deuxieme fois qu il a crashé c est complement windows vista qui a crashé juste apres une alerte DOS qui disait "WINDOWS a du arreter votre systeme par securité!!"
J ai reussi a redemarrer avec les disques de recovery
la 3eme fois qu il a crashé c est definitivement alors que je venais de lancer archicad
mon pc est maintenant chez un technicien pour diagnostic
J ai vu sur un forum US qu il y a des problemes de compatibilités entre vista 64bit et archicad
Je ne comprends pas et suis bien perplexe en plus d avoir le pc out of order
0
vous l'avez payer ou juste pri une version d'essay. parce que c'est normal qu'on puis pas sauvegarder faut demander une clef a abvent. elle coute 150.- c'est une caution et quand vous finissez vos étude vous la renvoyer. et avec cette clef vous pouver sauvegarder les projet que vous faite sur le programme
0
Acero zéro
26 oct. 2010 à 22:22
Bonjour,
j'ai aussi le même problème de plantage sur acer aspire M5641. j'ai testé les versions d'archicad 12 avec dongle usb et clef valide, ainsi que la version étudiant et rien n'y fait. ArchTony as tu trouvé une solution?
Je suis aussi sur vista version familiale premium
0
evidement que j ai achete le logiciel !
mais bon j ai resolu le probleme : ce n etait pas archicad qui plantait mais mon PC. Suite a diagnostic on m a echangé le PC pour un autre et depuis plus de problemes.
0