Rechercher : dans
Par :

Donner des droit d'écriture

Dernière réponse le 20 mai 2009 à 08:19:24 fana09, le 19 mai 2009 à 17:54:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
nouveau dans le monde linux , j'essaie depuis en vain de donner des droit d'écriture à mon disque dur externe.
il est en ntfs. j'ai essayé de modifier le fichier /etc/fstab impossible de changer (écriture seule).
Merci de votre aide.

Configuration: live cd ubuntu

Meilleures réponses pour « donner des droit d'écriture » dans :
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
[Word] Ecrire de droite à gauche VoirPour écrire de droite à gauche dans Microsoft Word, il suffit d'aller dans le menu FORMAT -> PARAGRAPHE , une boite de dialogue devrait s'ouvrir contenant 2 onglets : "Retrait et espacement" et "Enchainements". Cliquez sur "Retrait et espacement"...
Droits d'accès sur partition Windows VoirDroits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Le droit d'auteur VoirIntroduction au droit d'auteur Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle. La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui...
Le droit à l'image appliqué aux sites web VoirIntroduction au droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une...

1

jeanbi, le 19 mai 2009 à 17:59:28

Bonjour,
donne voir la ligne que tu as ecris dans /etc/fstab
a+
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

2

fana09, le 19 mai 2009 à 18:12:37

Ok merci de ta réponse rapide .Dans /etc/fstab j'ai:
unionfs / unionfs rw 0 0
tmpfs /tmp tmpfs nosuid,nodev 0 0

Répondre à fana09

3

jeanbi, le 19 mai 2009 à 18:23:16

Re,
?
donne le fichier complet et fait nous un copier coller svp
a+
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

4

fana09, le 19 mai 2009 à 18:33:05

C'est le contenu complet du fichier de /etc/fstab.
NB lorsque je fait un fdisk -l , mon dd externe est monte sur /dev/sda1 /media/tran.
et lorsque j'ajoute la ligne /dev/sda1 /media/tran ntfs user,auto,gid=0 ,umask=027 ,rw 0 0 cela ne change rien toujour pas le droit d'écrire dan /media/tran lecture seul.
Merci encore de tes réponse rapide

Répondre à fana09

5

jeanbi, le 19 mai 2009 à 19:35:12

Re,
donne les droit sur /media /tran
man chmod
a+
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

6

fana09, le 20 mai 2009 à 01:03:06

Merci encore pour tes réponses mais sa rien changé. je vais craquer

Répondre à fana09

7

Non2, le 20 mai 2009 à 08:19:24

Bonjour,

Les commandes sont-elles passées avec les droits root (sudo) ? Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2