Installer xp sur une clef usb... de l'aide!!!

Fermé
khorne13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 19 mai 2009 à 15:46
khorne13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 21 mai 2009 à 10:47
Bonjour,

comme écrit dans mon titre je souhaite installer XP sur une clef USB...

Mon projet est d'installer un PC embarque dans une voiture(celui-ci et déjà installé), mon problème c'est que les disques dur normaux claquent a cause des vibrations et chocs de ma voiture, donc pour moi il y a 2 solutions soit acheter un disque dure SSD qui coute encore très cher!!!, soit installé window XP sur Clef USB.

A ce jour j'ai déjà essayer 3 ou 4 façon de l'installer et je n'est jamais réussi... entre BARTPE pour USB et les modifications de fichier du CD XP... rien à faire mon pc plante lors du première boot de l'installation d'XP.

je crée ce poste pour savoir si un âme charitable pourrais m'aider a réalisé ce projet (j'habite dans le 13) ou au moins me donner une méthode qui marche...

merci pour vos reponses.
A voir également:

16 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
19 mai 2009 à 16:06
salut
ne pas confondre
-1° windows sur cle : BartPE,Windows dans la poche, etc ..... cette cle se comporte comme un live-cd (comme Ubuntu et les autres Linux)
et ne s'installe pas - outils de dépannage - de test
-2° windows sur cle : remplace le cd d'install pour le petits pc sans lecteur cd (crée avec HPstorage, diskpart etc)
-3° windows sur cle : celui que tu veux - tu dois parvenir à ce que le pc considère la cle comme un dd sur lequel tu vas installer xp pour cela il faut : une cle tres rapide - un pc dont la carte-mère reconnait l'usb comme possibilité de boot - une cle formatée et partitionnee ( avec une seule partition) - l'ideal serait d'installer un OS sur un dd pc en question, placer la cle usb, et installer xp depuis cet OS qui sera supprime avec l'enlèvement du dd, ensuite le bios sera mis avec comme 1° primary boot la cle usb
1
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
20 mai 2009 à 18:05
salut comme je te l'ai dit + haut installe xp depuis un autre xp
mais la clé doit être rendu bootable avant d'y installer xp
«Gestion des disques / le numéro du disque correspond à la clé USB,

Invite de commande/ dans l’ordre :

1.diskpart
2.select disk 1
3.clean
4.create partition primary
5.select partition 1
6.active
7.format fs=fat32
8.assign
9.exit

tu peux aussi (autre solution pour installer xp sur cle) créer une image du dd avec NortonGhost (ou un autre log) et la restaurer sur la cle (c'est ce qu'on fait pour déployer xp sur un réseau)
1
c'est possible il faut au moin 10 Go ou 32 GO de usd

mais avant tt faire fo voir si ton portable a une possibilité de booter sur clé usb via ton bios
0
oui , solution a raison, il faut que ta clé usb soit reconnu dans le bios, mais si ton matos est récent, normalement ya pas de souci. si par contre tu voulais te servir de ta clé usb comme support pour mettre les fichers necessaire a l'instalation de windows (les fichiers du cd) là c'est un peu plus galère) ensuite si tu as un lecteur cd pour installer windows ( ou autre) ca sera du gateaux.

as tu deja essayer de le faire au moins?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
19 mai 2009 à 15:59
Salut,
si tu as installé xp sur une cle usb avec Bart Pe builder et Pe to USB,tu devrais avoir tout bon,mais il faut que la carte mere du pc sur lequel tu veux booter par usb soit assez récente pour accepter de booter sur cle usb et celà va pour nimporte quel pc sur lequel tu veux transporter ton xp.
a+
0
fredlepp Messages postés 302 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 97
19 mai 2009 à 21:15
dit nous exactement ce que c'est comme carte mere, ca devrai marcher comme une installation normale, lorsque je debranche mes disques dur l'installation de windows detecte toutes mes clé usb, si ca marche c'est que le bios de la carte mere ne le permet pas, normalement ya rien a regler, on demande pas au bios de booter sur la clé usb dans un premier temp, mais de booter sur le cd. tiens nous au courant
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
19 mai 2009 à 23:10
voici un lien pour emporter xp sur cle usb




Emporter Windows XP sur une clé USB

Un jour où l'autre, il peut arriver que Windows ne veuille plus démarrer : cela peut être dû à un virus, à un conflit de matériel ou bien à une corruption des fichiers du système. L'important dans ce genre de situation est de sauvegarder dans un premier temps toutes vos données personnelles importantes : photos, musiques, vidéos, documents, … Mais comment faire si Windows ne démarre plus ?

La solution : créer dès à présent, avec les logiciels gratuits Bart PE Builder et PeToUSB, une clé USB bootable (sur laquelle vous pouvez démarrer votre ordinateur) et qui contient une version allégée de Windows XP, ainsi que les logiciels dont vous avez besoin.

En cas de problème avec Windows, vous pourrez ainsi démarrer votre ordinateur et accéder à tous vos documents, le temps pour vous de sauvegarder en lieu sûr vos fichiers importants et de regarder comment solutionner votre problème.




La création de cette clé USB avec Windows XP vous permettra également d'emporter votre système et votre environnement personnel partout avec vous. Branchez la clé USB et démarrez l'ordinateur : vous voilà devant votre Windows XP, avec vos logiciels, vos documents et vos réglages.


Etape suivante : Préparer sa clé USB


Sommaire du dossier :
■Introduction

■Préparer sa clé USB

■Préparer Windows XP

■Télécharger et installer Bart PE Builder

■Créer son Windows XP portable

■Compléter l'installation

■Lancer la compilation

■Télécharger et installer PeToUSB

■Transférer les fichiers sur la clé USB

■Booter sur sa clé USB






Charte de confiance | Publicité | Devenir partenaire | Nos partenaires | Contact | Reproduction interdite © Webastuces SARL 1997-2009
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
19 mai 2009 à 23:25
salut,
je me suis bourré sur mon dernier message, je me reprend.Voici le lien
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/xp_usb/page1.htm
0
khorne13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
19 mai 2009 à 23:40
jai déjà essayer cette méthode, lorsque jai booter jai vu le logo windows apparaitre (celui avec les 5 carré bleu en dessous) pendant 3 s et puis sa plante y redémarre
0
ce que je suis sur c'est que ma carte mère accepte le boot en USB, voila ce que jai réaliser:

1/jai installer un lecteur CD en ide
2/jai lancer l'installation de windows dans le dos (fond de l'ecran bleu) dans laquelle il a détecter ma clé USB
3/il réalise le formatage NTFS et installe les premier composant pour préparer l'installation(la bande de progression jaune sur fond bleu toujours)
4/ mon pc reboot pour lance l'installation sur ma clef, et c la que sa merde il ne boot pas donc je ne peux pas installer xp et je ne comprends pas pk!!!

détaille de l'installation:

carte mere: VIA EPIA LN10000EG
http://www.via.com.tw/en/products/mainboards/motherboards.jsp?motherboard_id=473
par contre ma clef est une 2GO

à l'heure d'aujourd'hui jai installer mon xp sur un disque dur normal, il et possible a partir de window xp d'installer un window xp sur ma clef?comment faire?
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
20 mai 2009 à 01:21
dans le bios, tu as bien mis le first boot sur cle usb?
la mienne marche bien et c'est aussi une 2 go
0
fredlepp Messages postés 302 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 97
20 mai 2009 à 04:21
ca veins peu etre de la taille de la clé, en plus elle est trop petite pour le ntfs, laisse la fat 32.
0
khorne13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
20 mai 2009 à 11:29
ADMIRALC, tu as fait la méthode de PCASTUCE? je viens d'acheter une clef de 8go, mais je voulais savoir si tu as fait la manip. sur ton pc puis ensuite essayer ta clef sur une autre machine?

et je voulais savoir si tu peux, une fois dans bartPE, installer des logiciels (je doit installer une logiciel qui gère en bluetooth mon installation audio...)?
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
20 mai 2009 à 17:25
Salut,
je l'ai essayée chez moi mais pas ailleurs et d'après le tutoriel,oui tu peux ajouter autre chose mais je n'ai pas essayé.
a+
0
je ne connais la méthode... peut tu me faire un tutau. pour que je puisse faire la manip stp
0
fredlepp Messages postés 302 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 97
21 mai 2009 à 01:06
regarde j'ai trouvé ca:
http://www.pcinpact.com/actu/news/27780-Une-methode-pour-installer-Windows-XP-sur-un.htm
0
khorne13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
21 mai 2009 à 10:47
déjà essayer sa ne marche pas...
0