Problème de son sur le STOREX Aivx 370HD

Fermé
giroparo - 19 mai 2009 à 14:11
benito74 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 30 janv. 2012 à 10:31
Bonjour,
j'ai achete le disque dur multimedia storex aivx 370 HD
pour l'instant j'en suis assez satisfait dans l'ensemble, mais j'ai un petit problème,
sur certains films en .mkv il n'y a pas de son qui sort sur ma Tv (alors que sur l'ordi oui).
mon disque dur est relié seulement en HDMI sur ma TV HD, certains films marchent parfaitement mais apparement les .mkv dont le son est en DTS ne fonctionne pas, je recois seulement l'image et pas le son.
pourtant ce disque dur est compatible DTS donc je comprend pas,
faut-il que je le relie avec un autre cable audio a ma tv (cable optique ou autre), en plus de l'HDMI?
dans les configurations audio faut-il que je laisse "SPDIF/OFF" ou je dois mettre "SPDIF/RAW" ou "SPDIF/PCM"?
je laisse le reste en stereo?
merci beaucoup

5 réponses

Je suis sur le point d'acheter un Aivx 370.... c'est pour cette raison que je suis sur ce forum.
Je possède actuellement un boitier Western digital HD qui lit le mkv., il est relié à un plasma via un cable HDMI. Mais il bloque assez souvent en lecture sur certains mkv. Le Storex me semble plus performant.
Les problèmes son des films encodés en DTS non acheminés par le cable HDMI... je connais.

Solution:
Utiliser un cable optique reliée à un ampli home cinéma, car les TV ne possèdent généralement pas d'entrée optique ( elles ont souvent une sortie optique ).... Mais quand on a pas de home cinéma, cela devient couteux.

Ou utiliser le logiciel ( gratuit ) mkv merge pour extraire la bandes son désirée ( fastoche ), l'encoder avec
yr-eac3to_more-gui (gratuit également ) en AC3 multi canal et remixer le film avec mkv merge.
Ca parait compliqué (la première fois), mais en 15 mn, tout film peut être encodé en Ac3 et fonctionne parfaitement uniquement avec la connectique HDMI. Les puristes diront qu'il y a une perte de qualité, moi je vois pas la différence.
Je veux bien quelques info quant à la fiabilité de lecture du Storex Aivx 370 HD.... par rapport aux films mkv...
refus de lecture, saccades... etc...

Merci.
3
le mkv est un format d'ordinateur,les codec audio/video sont mauvais ou des annees 70/90 actualise votre lecteur sur son propre site storex. ou convertir le film avec votre ordinateur.
0
J'ai exactement le même problème. Est-ce que quelqu'un a la solution ?

merci d'avance
0
Je confirme, vous avez le choix entre recompiler le mkv pour lui changer le type de son ou mettre un cable fibre optique.
Je viens de mettre en place la seconde solution et j'ai un son excellent.
Concernant le Aivx370 j'en suis tout à fait satisfait, j'ai eu au début quelques déboires avec deux fois un disque dur qui m'a laché mais j'ai réussi à faire accepter par le service après vente de Storex le remplacement de mon HDD de 500Gb par un 600 Gb.
Dernièrement j'ai fait acheter un Iomega à un ami et je regrette car l'interface n'est pas aussi "friendly" que celle de Storex.
Une dernière chose, mon disque multimédia n'est plus sous garantie mais lorsque je pose une question aux supports, ils me répondent toujours.
Donc ravis de cette marque.
0
J'ai le même soucis, mais sur mon Disque Multimédia, je n'ai pas de sortie optique, juste coaxial.. Ca marche aussi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benito74 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
30 janv. 2012 à 10:31
J'ai branché mon stores 370 Hd sur un ampli 7.1 car j'avais certains films en format mkv qui n'avait pas de son et depuis plus aucun souci tout passe nickel.
0