Rechercher : dans
Par :

Probleme ping avec vmware

Dernière réponse le 19 mai 2009 à 16:35:51 miss_info, le 19 mai 2009 à 14:00:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai une machine reelle wind xp et j'ai une machine virtuelle fedora 8 installe sur vmware, le prob c est que le ping ne marche pas entre xp et fedora, svp quelle est la configuration que je dois effectuer pr le ping marche?
merci d'avance

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « probleme ping avec vmware » dans :
Ping Voir L'outil Ping «Ping» (acronyme de Packet INternet Groper) est sans nul doute l'un des outils d'administration de réseau le plus connu. Il s'agit pourtant de l'un des outils les plus simples puisqu'il permet, grâce à l'envoi de paquets, de vérifier...
Attaque du ping de la mort Voir Attaque du ping de la mort L'« attaque du ping de la mort » (en anglais « ping of death ») est une des plus anciennes attaque réseau. Le principe du ping de la mort consiste tout simplement à créer un datagramme IP dont la taille totale excède la...
[VMWare] Les différents types de réseau VMWare Voir Quand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,...
Télécharger Ping Tester 2008 VoirEn informatique, "ping" est une commande permettant de tester la présence d'une machine sur un réseau. PingTester est un outil permettant de stocker une liste d'adresses IP. Il permet également de tester les commandes réseaux afin d'augmenter son...

1

dje-dje, le 19 mai 2009 à 14:06:52

Il faut dans vmware configuré ta carte réseau en "Bridged" il me semble: ca indique à vmware de connecter la carte réseau virtuelle au réseau physique.
Y a des jours ou faut pas me chercher. Et y a des jours tous les jours!
Dje-Dje

Répondre à dje-dje

2

miss_info, le 19 mai 2009 à 15:36:48

Ok merci
je vais essayer avec cette option

Répondre à miss_info

3

miss_info, le 19 mai 2009 à 16:07:49

Bonjour,
j'ai essayé avec cette option mais n a pas marché, j'ai ajouté une autre machine virtuelle fedora et le ping ne marche pas entre les 2 machines virtuelles. je pense que dois effectuer ue configuration ds vmware pr que ca marche.

Répondre à miss_info

4

dje-dje, le 19 mai 2009 à 16:19:43

Ca fait un moment que je n'ai pas utilisé vmware.
Il va falloir te plonger dans la doc ou attendre quelqu'un pour qui c'est plus frais ^^
Y a des jours ou faut pas me chercher. Et y a des jours tous­ les jours!
Dje-Dje

Répondre à dje-dje

5

miss_info, le 19 mai 2009 à 16:35:51

Ok merci quand meme

Répondre à miss_info