Rechercher : dans
Par :

Plantage au démarrage *** STOP: 0x0000007E,

Dernière réponse le 20 mai 2009 à 13:31:04 arrial, le 19 mai 2009 à 13:48:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

J'ai un plantage vicieux, qui ne me permets plus de travailler qu'en mode sans échec (mais avec réseau).
Écran bleu avec extinction immédiate ["pour protéger mon matos"], puis redémarrage immédiat.

► En neutralisant le re-bootage automatique, j'ai eu une indication d'erreur due à PXSCAN.SYS, qui a dû s'installer avec PREVX.
Je l'ai désintallé en nettoyant la Base De Registres, mais le plantage persiste.
Une restauration du registre à un état avant plantage ne donne rien.

► Il s'affiche maintenant seulement le code

*** STOP : 0x0000007E (0x0000004, 0x805ABE59, 0xBA4CAF94, OxBA4CAC90)

► Plante même en désactivant tout sur MSCONFIG …

► matériel : DELL portable INSPIRON 1520

► OS : Windows XP Pro 32 bits, IE8 SP3-bis

► je ne peux pas installer l'outil de Crash Diagnostic, Genuine ne marchant pas en mode sans échec, et le message complet d'erreur n'est pas répertorié chez Microsoft …

Là, je suis salement coincé, même si je ne suis pas totalement bloqué. Évidemment, juste après l'arrêt de la garantie

Voiloù, si quelqu'un sait résoudre ce ***, je lui serai éternellement reconnaissant ‼

@+

arrial
                  "Le pire n'est jamais acquis  …
                  … la dérision est une culture"

Configuration: Portable
DELL Inspiron 1520 dual core (Intel), 2GHz 2MoRAM
Windows XP Pro SP3 bis
FireFox 3 & IE8 & Google chrome & Safari & Opera

Meilleures réponses pour « Plantage au démarrage *** STOP: 0x0000007E, » dans :
Démarrer un programme en tant que service (démon) VoirParfois il peut être utile qu'un programme démarre en même temps que l'ordinateur. Cet article va vous expliquer comment procéder pour utiliser un programme normal en tant que service (démon). A titre d'exemple, nous allons créer un mini-serveur...
Plantage d'Explorer.exe après un clic droit VoirExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans...
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...

2

tommy93000, le 19 mai 2009 à 13:55:40

Reinstalle windows

Répondre à tommy93000

4

rafmos, le 20 mai 2009 à 13:10:00
  • +1

Bonjour CCM,

Serait-il possible de me supprimer tous les messages débiles qui ont étés écrits avec mon compte, comme celui ci-dessus ?

Merci d'avance...

rafmos

Répondre à rafmos

5

hisaeh, le 20 mai 2009 à 13:31:04
  • +2

On s'en est occupé hier, et on continuera si ça recommence... Patience est mère de sûreté !

Répondre à hisaeh

3

arrial, le 20 mai 2009 à 08:59:49
  • +1

CÇM semble être tombé bien bas … arrial
                  "Le pire n'est jamais acquis  …
                  … la dérision est une culture"

Répondre à arrial
Collection CommentÇaMarche.net