Mise sur le net le site pb d'affichage

Résolu/Fermé
fhav Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 19 mai 2009 à 12:22
fhav Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 28 mai 2009 à 10:07
Bonjour,

j'ai mis sur le net mon siteweb , toutes mes images s'affiche pas, ni le flash


Est ce que c'est normal ?


Je vous remercie .
A voir également:

6 réponses

kryoportail Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 125
19 mai 2009 à 16:19
Re,

Bien c'est simple....

Les urls sont indiqués ici en relatif donc par rapport à la page qui a été chargé.
(du moins si la directive BaseUrl n'est pas précisée !)

../../images/achats/nouveauProd1.jpg
signifie que pour trouver l'image le serveur va remonter dans le répertoire parent de la page chargée, puis encore dans le répertoire parent, la il va chercher le répertoire images, puis achats, et enfin trouver l'image 'nouveauproduit.jpg'.

Si le répertoire images est situé au même niveau que ta page tu devrais simplement indiquer : src="images/achats/nouveauProd1.jpg".

Si le répertoire images est situé à la racine de ton site web tu peux indiquer : src="/images/achats/nouveauProd1.jpg".

En espérant que cela résolve ton problème !...

Amicalement,
S@M.
1
kryoportail Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 125
19 mai 2009 à 12:28
Salut,

Bah en premier lieu, il convient de vérifier si l'attribut src pointe bien vers les images... donne l'adresse je vais aller voir...

En deuxième possibilité, les médias cités (image, Flash) peuvent être très lourds si pas correctement compressé... Or les vitesse utilisées sur Internet sont loin d'être comparables à celle de ton disque dur... Peut etre donc que ces images sont trop grosses pour etre chargées rapidement !...

En trois, il arrive aussi qu'on publie la page, mais qu'on oublie de publier les médias associés, as-tu vérifier que les médias dont tu parles se trouve bien sur ton serveur !???

Amicalement,
S@M...
0
fhav Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 5
19 mai 2009 à 12:31
le problème je l'ai testé sur un autre domaine, sur le même hebergeur ovh, dans le deuxième domaine tous marche nickel, mais dans le premier, ça ne marche pas
0
kryoportail Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 125
19 mai 2009 à 12:38
Re...

Bien bah tu peux oublier la propositions numéro 2...
La 1 et la 3 restent valables...

Mais si tes attributs src sont en absolus du genre http://www.mondomaine2.tld/mon-image1.jpg...
Et que tu les as retirer du domaine 2... il est normal qu'elles ne s'affichent plus...

Dernière solution au vue de ces nouvelles informations...
Cela peut aussi provenir de la configuration de ton site....
Dossiers protégés, Url rewritting ou que sais-je encore...

Amicalement,
S@M...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fhav Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 5
19 mai 2009 à 13:39
je te remercie encore, mais il me semble que j'ai compris d'ou vient le problème, en fait mes liens était du genre
src="../../images/achats/nouveauProd1.jpg"

donc je pense que c par rapport à ce lien que ça marche pas, j'ai bien respecté les disposition, l'arboresence,


ça te donne une idée?


Merci
0
fhav Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 5
28 mai 2009 à 10:07
c'est exactement ça,

Je vous remercie
0