Labview et Excel

Résolu/Fermé
Fyftyone - 19 mai 2009 à 10:27
 fff - 18 mars 2011 à 11:06
Bonjour à tous,

Voila, je suis actuellement en train de faire un programme sous labview pour mon stage mais je me heurte à un petiti soucis.

Je fait l'acquisition de signaux analogiques sur un boitier NI SCC68 et je souhaiterais sauvegarder ces données sur un fichier excel.
J'ai réussi à sauvegarder les données mais je souhaiterais que sur mon fichier Excel apparaissent en début de tableau des informations comme le nom de l'opérateur et le titre des colonnes, car actuellement, je n'ai que les mesures... sans autres informations.

Merci d'avance...
A voir également:

4 réponses

Tu comprendra que pour des raisons de confidentialité je ne peux pas te fournir mon programme.
En revanche voici un image du procédé pour créer ton tableau et faire l'acquisition des données.

http://img686.imageshack.us/img686/1152/tableauy.png

J'utilise un VI Express pour dire où se trouve les données à acquérir.
Ensuite je transforme ces données en tableau.
Puis j'envoi les données vers un tableau.
L'aide de Labview (et quelques essais) te permettra de voir a quoi servent mes 2 valeurs vraies.

En esperant que j'ai pu t'aider.
2
slt,

Je te remercie de ton aide, je comprends parfaitement pour ce qui concerne la confidentialité
ca va bien me servir en tout cas.

bonne continuation
0
J'ai réussi plus ou moins à faire ce que je voulais....
Maintenant en A1, il m'affiche "nom de l'opérateur", et en suite il me marque le nom en B2 au lieu de A2, et "X" s'affichent en B3 et "Y" en C3

Ce que je voudrais c'est mettre le nom en A2, "X" et "Y" en A3 et A4, mais je n'y arrive pas. J'ai essayé en utilisant la transposition, avec les retours de ligne, les retours chariot.... bref je n'arrive pas à avoir la bonne configuration...

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci d'avance...
0
Bon... systeme D, au lieu de créer 2 tableaux (en-tete et mesures) j'en ai créé 3....
Le premier où il me marque "Nom de l'opérateur:" avec son nom
et le deuxieme tableau sert de nom de colonne....
Le troisième est pour les mesures....


Merci à ce qui m'auront lu....
0
slt, ton dernier post est assez mais jspr ke tu me répondra...

je dois faire exactement la meme chose que toi c a d acquisition de données sur excel dans un tableau.
par contre je n'arrive pas a envoyer vers excel...
Est ce que tu pourrais me dire comment ta fé stp??
et si c'est possible, pourrai tu me faire parvenir le programme labview?

franchement labview c pas mon truc, je galère trop!
merci d'avance
0
Grâce à ce post, j'ai réussi à faire ce que souhaitait le demandeur.

Je mets une capture d'écran du VI : http://img716.imageshack.us/i/32492776.jpg/

Le mieux est de faire le VI et de tester. A noter j'ai rencontré le problème décrit par Fyftyone ("J'ai réussi plus ou moins à faire ce que je voulais.... ") mais que je l'ai résolu en mettant à True le booléen " Ajouter au fichier ? " pour tous les blocs " Ecrire dans un fichier tableur".
0