Rechercher : dans
Par :

Vitesse de rafraichissement d'écran

Dernière réponse le 8 fév 2005 à 15:55:58 jerome, le 21 jan 2005 à 08:42:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens d'acheter un écran plat 17" de la marque PROVIEW.
Il fonctionne très bien sous Windows (XP).
Par contre, dès que je rentre sous Linux (Mandrake 10.1), l'écran devient noir et le message suivant s'affiche :

" MODE NOT SUPPORTED
Horizontal : 33.5 kHz
Vertical : 85 Hz"

Je pense que le problème vient de la fréquence 85 Hz car sur le manuel d'utilisation de l'écran, il est écrit que seules les fréquences de rafraichissement 60 Hz, 70 Hz et 75 Hz sont acceptées par l'écran.
Comment faire pour changer la fréquence de rafraichissement sous Linux ?
Voyez-vous une autre solution ?

Merci

Configuration: Ecran plat : PROVIEW 17"

Linux : Mandrake 10.1

Meilleures réponses pour « Vitesse de rafraichissement d'écran » dans :
Capture d'écran / Copie d'écran VoirPas besoin de logiciel pour effectuer une capture d'écran 1. Comment faire ? 2. Tout l’écran 2.1. Sur PC / Windows 2.2. Sur Mac 3. Une partie de l’écran 3.1. Sur PC / Windows 3.2. Sur Mac 3.3. Sur PC / Linux 4. Une page à scroller
Écran LCD ou Plasma ? VoirLCD VS Plasma : lequel est fait pour vous ? Ces deux types d'écran plat et large présentent chacun des avantages et des inconvénients. Pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix, posez-vous une question simple : sur quel aspect êtes-vous...
Fond d’écran de Noël VoirPour illustrer la magie du moment - la magie de Noël - personnalisez votre ordinateur ou votre téléphone portable avec un fond d’écran de Noël ! Un fond d’écran de Noël pour votre ordinateur Choisir un fond d’écran de Noël Composer votre...
Le moniteur ou écran d'ordinateur VoirIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...
Écran plat VoirLes moniteurs à écran plat Les moniteurs à écran plat (notés parfois FPD pour Flat panel display) se généralisent de plus en plus dans la mesure où leur facteur d'encombrement et leur poids sont très inférieurs à ceux des écrans CRT...
Optimisation du BIOS VoirQu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas...

1

blurk, le 21 jan 2005 à 11:53:41

Salut
tout ce que je peux dire, c'est que quand j'installe mandrake,
si je teste l'affichage, ça coince. Alors pour l'installation, je redémarre sans tester.
Maintenant ton écran doit pouvoir supporter une fréquence inférieure
genre 70 Hz vertical
Malheureusement, linux n'a pas toujours les pilotes pour les derniers ecrans qui viennent de sortir, mais on peut "bidouiller"
a+
¤

Répondre à blurk

2

jerome, le 21 jan 2005 à 12:41:12

Bonjour et merci pour ta réponse.
je suis un peu novice en Linux
comment tu fais pour redémarrer sans tester l'affichage ?

merci

Répondre à jerome

3

seb, le 8 fév 2005 à 09:07:44

Salut !
je suis dans le meme cas que toi et j'aimerais savoir si tu as trouver une solution.
j'ai vu dans d'autre forum qu'il jouait avec les config de l'ecran mais est ce la bonne solution ?

Répondre à seb

4

jerome, le 8 fév 2005 à 11:09:13

Salut,
oui j'ai réussi à résoudre mon problème en reconfigurant la vitesse de rafraichissement.
Voici ce qu'il faut faire :

Quand tu démarres Linux, dès que ton écran devient noir, tu fais "CTRL +ALT + Fn" (ou "n" est compris entre 1 et 6),
loggue-toi en root et tape : drakconf
Tu pourras alors re-configurer ton écran.

Bonne chance
jérôme

Répondre à jerome

5

seb, le 8 fév 2005 à 15:55:58

Mon probleme c'est que je peux meme pas installer linux !
je crois que je vais reprendre mon vieil ecran pour l'install, ensuite j'essairai ta solution !!!
VIVE PROVIEW !!!!!!!

Répondre à seb