Cd bloqué dans le lecteur imac

Fermé
tsxup - 18 mai 2009 à 23:56
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 23:55
Bonjour,
J'ai un imac 20" blanc de 2006 (intel core 2 duo). J'ai voulu réinstallé le système (mac os 10.4) qui est en 2 cds.
Mais a la fin de l'installation du 1er disque il me demande d'insérer le second. Normal quoi.. mais le souci c que j'ai mon clavier qui a la touche éject qui ne fonctionne pas... Donc impossible de changer de disque pour finir l'install le degout...

J'ai essayé de laisser enfoncé le clic de la souris au redémarrage de l'ordi, de faire pomme E... Mais rien ne fonctionne...

Je sais pas quoi faire car l'ordinateur ne peut rien faire d'autre apart démarrer sur le disque...

Merci de m'aporter de l'aide...
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 01:05
Bonsoir,

Un peu étonnant ça, car lorsque on installe Mac OS, le Mac éjecte lui même le CD afin de recevoir le suivant ...
Il se pourrait alors qu'il y ai un autre souci. (matériel peut-être ;..)
En tous cas, vous pouvez essayez avec la méthode open-firmware ou avec le Terminal
Pour le mode Open-Firmware :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2511391 mon imac g4 ne demarre plus#13
Avec le Terminal:
-Lancez l’application “Terminal” se trouvant dans votre dossier Applications / Utilitaires...
-Dans la fenêtre du Terminal tapez :
sudo drutil eject
et appuyez sur la touche “Retour” ou “Entrée”
Donnez votre mot de passe lorsque il est demandé.

Cordialement
0
tsxup Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
19 mai 2009 à 06:46
Le souci c'est que je démarre que sur le disque... donc je n'est pas les appliquation... il me demande juste de changer de disque...
0
tsxup Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
19 mai 2009 à 07:10
J'ai fai les manip, pomme+option +o+f mais ca ne marche pas. mais j'ai remarqué que sur les post ils on des imac plus ancien...
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 08:43
Bonjour,

Essaie lors du redémarrage de garder la touche eject enfoncée jusqu'à l'apparition du bureau. Des fois ça marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsxup Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
19 mai 2009 à 09:12
j'ai le bouton eject qui ne marche pas dutout parceque j'ai utilisé des produits pour nettoyer qui mon cramé les pistes du clavier. (je l'ai demonté et testé a l'ohmmetre). la seule solution qui marcherait, serait de recupérer un clavier avec la touche eject mais je n'ai pas ca sous la main donc je cherche une autre solution.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
19 mai 2009 à 10:15
Je tenterais la manip proposée par Apple dans ces cas-là, à savoir, redémarrer l’ordinateur, puis maintenir le bouton de la souris enfoncé.
En désespoir de cause, tente la méthode OpenFirmware.
Si vraiment tu dois démonter le lecteur CD, voici comment faire iMac 20″ Early 2006.

Ritchi
0
Merci de vos réponses...
Mais comme je le dit dans les messages precédant, je suis dans l'install de l'OS. donc pas de bureau, et j'ai essayé les méthodes proposées mais elles ne marchent pas... et je peux rien faire d'autre... est il possible de retourner en arriere et d'annuler l'install de l'OS, pour revenir comme avant? Sachant que l'ordinateur boote sur le CD...
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 19:42
Bonjour,

Le Mac se souvient de sa situation avant le problème, grâce à la mémoire Pram. Il faut alors tenter en effaçant cette mémoire.
Donc, redémarrez le Mac tout en maintenant enfoncées ces 4 touches:
Pomme Alt P R
Ne les relâchez qu'après avoir entendu au minimum 4 fois le son du démarrage.
Ensuite, laissez continuez le démarrage en relâchant ces touches, mais en gardant le bouton de la souris enfoncé.

Si cela ne fonctionne pas, éteignez le Mac, et débranchez le cordon d'alimentation à l'arrière du Mac. Appuyez quelques secondes sur le bouton d'allumage, cordon retiré donc, et ensuite re-connectez ce cordon d'alimentation, et redémarrez le Mac avec le bouton de la souris enfoncé.

Bonne chance
0
Merci de cette réponse qui ma l'air de tenir la route. j'essais cela dès se soir!
0
tsxup Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
19 mai 2009 à 22:35
Snifff. j'arrive a faire la manip de pomme+option+p+r l'ordi redemarre avec le bong, je le fais plusieur fois et apres je laisse le clic de la souris et la... RIEN.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 22:40
il faut impérativement appuyer sur ces touches , dès le démarrage du Mac et ne pas attendre le premier gong comme indique Apple la plupart du temps... pareil pour le bouton de la souris
0
tsxup Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
19 mai 2009 à 23:09
Bon desolé de vous avoir soulé mais mon cd est en fait coinsé physiquement car j'ai reussi a activé la touche eject de mon clavier en le demontant et en faisant contact avec des fil... le logo eject apparé mais le cd ne sort pas et le lecteur ne fais aucun bruit... Il ni a que au demarrage qu'il fait du bruit...
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 23:55
Alors refait la manipu du début : redémarre en tenant la touche eject enfoncée jusqu'à apparition du bureau.
0