2 pc en reseau

Résolu/Fermé
maxell - 21 janv. 2005 à 04:40
 gael31390 - 6 févr. 2008 à 20:07
salut a tous

j'ai deux pc que je veux connecter en reseau. est-ce que je dois absolument avoir un routeur.

je suis sur windows xp pro les deux pc

merci
maxell
A voir également:

36 réponses

Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
21 janv. 2005 à 09:09
non, sauf si tu veux partager ta connection internet. Pour connecter deux pc en réseau entre eux, une carte ethernet sur chacun et un cable croisé suffisent :o)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
3
Slt,

Non tu n'as pas besoin obligatoirement d'un routeur et meme pour partager ta connexion internet. il te suffit de 2 cartes ethernet un cable croisé Rj45 ensuite tu fais cré ation de reseau domestique et voila
1
moi, j'ai un ps avec xp familial et un avec win 98se et un hub.Puis je partager une connection internet ? le modem est relié au pc xp sur le poirt com, mais j'y arrive pas.....comment faire ? XP Pro est mieux ou pas pour les reseaux ?
1
maxell1377 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 2
21 janv. 2005 à 13:33
ok merci a toi

maxell
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxell1377 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 2
22 janv. 2005 à 00:33
salut

moi j'ai regle le probleme je me suit acheter un routeur.

pout ta question xp pro est peut-etre pas mieux mes pour les maitre en reseau tu doit avoir un crosse-over pour ca

bye bye
maxell
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
22 janv. 2005 à 02:42
xp pro est meilleur pour la gestion d'un réseau mais home doit pouvoir te parmettre de partager la connection internet, tu as normalement une option dessus pour cela. ENsuite il te suffit de donner une ip fixeau windows 98 avec comme passerelle l'ip du pc fixe.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
f6jon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2005
22 janv. 2005 à 09:10
oula, c'est compliqué pour moi...je debute en reseau...ca se voit non ?
Bon, "home" est une option du xp pro ou du familial? sinon, ou le trouver?
desolé des questions en vrac, mais bon....pas evident..
Merci
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
22 janv. 2005 à 13:12
home = familial

c'est la même chose mais avec le nom anglais :o)

avec comme passerelle l'ip du pc fixe.

je voulais dire avec comme passerelle, l'ip du pc xp pro qui partage la connection.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
bonjourssss

Alors je vous explique j ai un pc buro et un pc portable j ai la sorti raisau sur les 2 mais je ne sais pas commen fau faire ! lol reponder help my pleas
0
lokis Messages postés 26 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005
24 janv. 2005 à 20:10
Je confirme que XP home ou familliale comme vous voulez ^^ à bien une assistance de partage de connection.

Attention si vous êtes sur AOL vous ne pourrai pas passer par un partage de connection, il l'interdit.
0
Bonjour à tous
Voila je suis debutant, j'ai creé un reseau entre 2 ordi avec l'aide de cable croisé.le 2 ordi sont bien connecté mais lorsque je essaie de partager les fichiers , il me demande de mot de passe.
la je n'ai pas compris. aidez moi svp.
exploi: win xp
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
25 janv. 2005 à 07:26
cré un compte "invité" sur tes pc, ainsi tu sauras quoi rentrer comme login et mot de passe. Sinon rentres les logins administrateur et leur mot de passe.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
sparko93 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
25 janv. 2005 à 00:21
J'ai également un problème, sur mes PC tous montrent que mon réseau fonctionne (je suis chez le neuf avec la neufbox, j'ai 2 PC XP home avec cable Ethernet), jenvoi et reçoi les 4 paquets, mon PC détecte l'ip de l'autre et inversement mais sur le PC secondaire impossible de se connecter via Internet Explorer. Je ne sais plus quoi tenter, j'ai essayé avec des IP automatiques, manuelles rien n'y fait, ni avec un pont réseau.. j'ai besoin d'aide, s'il vous plait.
Merci d'avance a tous.
PS: si manque d'infos demandé moi je vous renseignerai.

Sparko93 Le partisan du moindre effort !
0
lokis Messages postés 26 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005
25 janv. 2005 à 00:43
Salut Sparko93,
Bon vu ta config sa ma pas l'air méchant. Le neuf est pas chiante à partagé ;)
Pour commencer met adresse fixe à tes poste exemple :
1- 192.168.0.10
2- 192.168.0.20
Laisse Xp mettre le masque automatiquement :)

est-ce que tu à éssaier ca :
dans afficher toutes les connexions (démarrer->connexions)
tu doit avoir ta connexion leneuf.
tu fais propriété-> dans l'onglet avancé tu coche les 3 dernières cases :)
et paramètres en bas là tu valide le FTP HTTP et puis tout se que tu vas utilisé sur l'autre ordi. c'est à dire tout je pense... enfin presque :p Ah oui un truc tu verra modifier et là faut que tu rentre l'adresse IP de ton ordi.(pour tout les protocol ex: http, FTP etc...) qui se connecte à internet.
OU/ET je ne sais plus tu va sur l'ordinateur qui n'a pas le modem est tu met une passerelle (l'adresse du poste qui à ta connection partagé)

Voilà si ca ne fonctionne tjs pas il va falloir que je révise un peu...
0
sparko93 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 > lokis Messages postés 26 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005
25 janv. 2005 à 11:21
Je te remercie pour ton aide mais cela ne marche toujours pas, les 2 PC étaient deja sur adresse IP fixe avec une passerelle du PC 1, on ma di dessayer avec un pont réseau mais cela ne marche pas. Si tu as d'autre idée merci de me les faire par, en tout cas merci d'essayer de m'aider.

Sparko93 Le partisan du moindre effort !
0
Bonjour, j'ai un petit probleme, j'ai 2pc en réseau avec Xp. je test les ping de chacuns des pc séparement tous marche mais quand je veut tester le ping d'un pc sur l' autre il me marque temps de réponse dépassé, Je ne sais plus quoi faire, merci d'avance.
0
Salut,

j'ai le meme probleme, sauf que j'ai un pc qui reconnais l'autre mais le portable ne reconnait pas le fixe...

Et le réseau à l'air de fonctionner corectement.
0
Bonsoir, c'est pareil pour moi

J'ai un petit soucis de config entre mon fixe et mon portable ma connexion est OK.
Je fais un test de requète Ping de mon fixe vers le portable c'est OK
Mais l'inverse ne fonctionne pas "délai d'attente de la commande dépassé"

Dans mon groupe de travail les ordi apparaisse mais qd je clique dessus j'ai le mess"MShome n'est pas accessible. le chemin réseau n'a pas été trouvé"

Bref c'est la galère, si qql 1 peu me donner un tuyau... je prends

Merci d'avance
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
25 janv. 2005 à 07:27
si vous utilisez xp, vérifiez que le firewall intégré n'est pas activé.

Ensuite essayez en placant les deux pc dans le même groupe et en leur attribuant des ip fixes.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
Pour ma part le fireware est désactivé et j'ai attrubué des IP fixes... mais rien de neuf.

Et pourtant j'ai déjà réussi à le faire fonctionner, j'avais galéré mais ça marché... et là depuis un moment que je n'avais pas essayé, plus rien.
Le fixe voit bien le portable mais l'inverse ne fonctionne pas, il le voit ms "délai d'attente dépassé"

Au secours....
0
Bonjour, j'ai exactement le même Pb et pas moyen de m'en sortir
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
25 janv. 2005 à 11:03
j'ai pas parlé de fireware mais de firewall, pare feu (intégré à xp).

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
Yes, désolé pr la petite erreur, mon firewall est bien désactivé.

Ms le portable est tjs inaccessible.
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
25 janv. 2005 à 17:02
il ne te demande même pas une identification quand tu essaye sde te connecter au portable ? le compte invité ne serait pas désactivé sur ton portable par hasard ?
0
Non il est bien actif mon compte invité...
0
Bonsoir à tous.
J'ai eu les mêmes Pb que Jérome et Seb45.

Si vous avez 1 PC qui ne reconnaît pas l'autre alors que l'inverse est vrai, avez-vous vérifié que ce 1° PC n'a pas un autre Firewall mal configuré? Le cas déjà vu d'1 PC (portable) donné et dont on n' pris le temps de vérifier le "msconfig"


Si vous utilisez 1 routeur, peut-être pouvez-vous vérifier sa config (adresses réservées).
0
reseau 2pc
Jai utilise l'assistant config reseau surmes 2 pc , no Pb
sur resaeu favori j'ai bien mes 2PC
Par contre pasd'echange possible malgre le status connecté de chaque pc
Un seul indice de mauvau=is fonctionnement :sur un pc s' affiche a cote de l'icone connexion a reseau local
"connectivite limité ou inexistante ?

Je ne comprend pas pourquoi ,qlq peut il m'aider ,merci d'avance
0