Posez votre question Signaler

Tableau excel pour calculer sa paie [Résolu]

ln80 17Messages postés dimanche 17 mai 2009Date d'inscription 30 mars 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 mai 2011 à 06:33
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un tableau sur excel
pour calculer ma paie avec mes horaires
effectués chaque mois ?
J'essai d'en faire un mais je suis trop nul !
Merci à vous
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
Salut, ln80.

Alors si c'est juste pour t'amuser, fournis-nous quelques éléments de base :
* Paye en fonction des heures réellement accomplies, ou mensualisée ?
* Heures supplémentaires possibles ? Sous quelles conditions ?
* Salaire brut calculé sur la valeur du point d'indice ou sur une base horaire ?
* Quelles charges sociales optionnelles : Mutuelle, Caisse de retraite, Caisse de cadres ?
* Quelles retenues particulières : Pension alimentaire, retenue d'office pour impôts ... ?
* Quels avantages contractuels : Prime, panier-repas, forfait transport ... ?
Et j'en oublie certainement ! Mais l'examen de ton bulletin de paye permettra de savoir quels sont les éléments pris en compte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonsoir, le sujet est résolu mais je complète quand même.
Va donc sur cette adresse ci :
http://public.sheet.zoho.com/...

Tu devrais pouvoir refaire la même chose sous Excel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
C'est compliqué, à l'heure actuelle, de calculer une feuille de paye.
C'est pour ça qu'on paye des comptables pour le faire, et des experts comptables (ou des commissaires aux comptes) pour vérifier.
Tu aurais beaucoup de chance si, de temps en temps, tu trouvais le même résultat que ton entreprise ...
Alors toi, fais ton boulot, et laisse le service administratif faire le sien !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je ne demande pas d'établir une fiche de paie au centimes prés ...
Je fais mon taff et je laisse le reste aux autres !

Oui c'est effectivement pour le fun !
Mais je vais me débrouiller ...
Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 20:36
Bonjour,
Let's have fun ! Tu veux savoir quoi ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je pense que tout cela est inutil si c'est juste pour le fun !
Je suis payée a l'heure donc mon nombre d'heures equivaut à un brut
et je soustrais 22% rien de plus ! Comme je l'ai dit je ne veux pas
avoir un tableau pour connaitre ma paie aux centimes près !
Je vais m'en sortir merci de votre aide !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Je suppose que ce qui te motive c'est ce qu'il t'est versé...la paie nette: c'est un montant brut moins des retenues
si tu es payé à l'heure alors tu as un tarif horaire x le nombre d'heures effectives c'est le montant brut..aprés, personne ne peut-aider car chaque job à ses régles de cotisations ses assiettes de cotisations...and so on.
Par contre si tu as un exemple de dernier payment fait un fichier excel en recopiant juste les taux de cotisation et l'assiette aprés c'est simple brut - somme des cotises equivaut net imposable, je crois CSG RDS en moins reste le net payment.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je crois qu'il nous a péter une coche !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ln80
Alors pourquoi as-tu éprouvé de poser ta question de départ, si c'est pour conclure que ce n'est pas la peine ?
Tu as quand même mobilisé 3 personnes qui voulaient bien t'aider, et à qui tu déclares que c'est inutile ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
? Raymond ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
shake your hands et non check your hands.
Tu as écrit: "vérifiez vos mains"!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ah, Bonjour,
Alors , salaire net à priori = (nombre d'heure * taux horaire brut)*0,78
0,78 c'est 100-22 exprimé en pourcentage
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il ne faut pas ce fachet comme ca pour des raisons de null part , ce forum est un grand espace de savoire , ou tout le monde est proprietaire ( meme les qustions qui vous semble béte aide les grand expert a trouver et attenuire leur savoire )
vous serait toujour le bien venu , et n'oublier pas que Raymond PENTIER , est l'un des presieux expert dans ce forum , a une prochine visite , bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
oui raymond a raison
A moins que tu désires le faire pour le fun ou pour apprendre les formules excel dans ce cas, cela peut être un exercice intéressant

bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Merci stefanodimecanic, super sympa pour le lien, ça m'est très utile !

Merci cocotehier, la formule va m'être très utile, c'est justement là où je bloquais ;-)

J'ai éprouvé le besoin de poser la question car j'avais un problème pour faire le tableau que je souhaitais
je me suis rendue sur ce forum car j'ai eu toutes les réponses que je désirais sur un autre problème
donc étant satisfaite j'ai voulu renouveller en venant ici.
Je ne pense pas avoir mobiliser 3 personnes sans raison car mon problème a été résolu, merci à eux !

Si j'ai conclu dans un de mes post que tout cela était inutil, c'était après ton intervention super sympa ...
Au lieu d'aider (chose que tu n'as pas fait) tu déclare des propos du genre " tais toi, fais ton boulot, et laisse le service administratif faire le sien ! " Si je suis ta réponse, à quoi sert le forum ?
Bref ...

Merci encore une fois pour vos réponses, surtout à celles postées le jeudi 21, très utile !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je maintiens cependant tout ce que j'ai écrit dans mes 3 messages !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
qui peut me deunner un coup de main de suite merci
Raymond PENTIER 32980Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 juillet 2015 Dernière intervention - 3 mai 2011 à 06:33
Voilà : C'est fait ! Mais ça n'a pas été facile ...
Tu es satisfait ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Tableau excel pour calculer sa paie  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.