Rechercher : dans
Par :

Serveur DNS Secondaire Windows 2003 server

borkipreiz, le 18 mai 2009 à 21:35:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un serveur Dns Maître (Os Windows 2003 Server), et un serveur Dns Secondaire( Windows 2003 Server).

J'ai créé une zone principale sur le Dns maître et une zone secondaire ayant le même nom, sur le serveur Dns secondaire.

J'ai activé le transfert de zone ainsi que la notification sur le Dns maître.

Le Dns secondaire est bien à jour.

Je n'ai pas installé Active Directory pour le moment.

Je veux tester la prise de relais du Dns secondaire en arrêtant le service Dns maître, et le serveur Dns secondaire ne prend pas le relais.

Sur les clients , je n'ai activé que le Dns primaire; est-il obligatoire de mettre l'adresse du Dns secondaire sur chaque poste ?

Merci pour vos réponses éclairées.

Configuration: Windows 2003 Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « serveur DNS Secondaire Windows 2003 server » dans :
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
Serveur X sous Windows VoirIl est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...