Rechercher : dans
Par :

Changer la pile cmos dell latitude d600

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 20:39:01 nino974, le 18 mai 2009 à 20:45:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
suite a un virus mon pc ne demarre plus meme en mode sans echec.
de plus il me demande un code pour changer ma sequence de boot!!!!
je n'en ai jamais mis un!!!
je suis cuit alors j'essaye d'enlever la pile pour effacer les donnees de code
pas d'autre solution
ou se trouve elle??? dell latitude d600 win xp pro
merci d'avance pour un aide

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

1

colibri3810, le 19 mai 2009 à 21:55:31

Quelque part sur la carte mére ...
tu ne peut aps la manquer mais il faut que tu demonte tout le pc On ne récolte que ce que l'on sème.

Répondre à colibri3810

2

nino974, le 21 mai 2009 à 22:40:17

Oui je l'ai trouvé merci mais ca sert a rien.
en faite j'ai ete infecté par un fichier p2p et maintenant le pc ne demarre plus meme en mode sans echec.
et pour changer mes sequences de boot l'acces est verouillé par un code je savais meme pas j'en ai jamais mis un!!!!!
je crois mes donnees sur le disc sont hs......
si qq peut m'aider merci bcp.

Répondre à nino974

3

Jiminsk, le 21 mai 2009 à 22:43:30

Salut,
Il faut enlever la pile du cmos et attendre quelques minutes pour que les données du bios s'effacent. Si ça ne suffit pas, recommencer et attendre plus longtemps encore. Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .
Comprendre, c'est travailler moins.
  

Répondre à Jiminsk

4

nino974, le 23 mai 2009 à 19:04:48

N'y a t il pas un utilitaire pour desinfecter au demarrage?
quoi que je fasse mon pc demarre avec cet ecran bleu d'infection!!!
meme en ayant enlever la pile.
merci d'avance
xp pro
antivirus avira
dell latitude d610

Répondre à nino974

5

Jiminsk, le 23 mai 2009 à 20:07:32

Il n'y a qu'une pile ? Combien de temps l'as-tu enlevée ? Il faudrait aussi enlever la batterie. Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .
Comprendre, c'est travailler moins.
  

Répondre à Jiminsk

6

kalcite 38, le 2 nov 2009 à 13:59:56
  • +1

Je cherche la pile g pratiquement tout démonté, je ne la localise pas non plus sur mon ordi DELL C510/C610. Quelqu'un aurait il la solution? ou une photo?
Merci

Répondre à kalcite 38

7

Jiminsk, le 2 nov 2009 à 15:05:42

Salut,
Voici à quoi ça ressemble :

http://www.priceminister.com/...

La pile est à l'intérieur, évidemment.(Ce serait plutôt LES piles, dirait-on) Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .
Comprendre mieux, c'est travailler moins.
  

Répondre à Jiminsk

8

Luddite, le 16 nov 2009 à 19:38:31
  • +1

Les piles (3 piles bouton regroupées en petit paquet) se trouvent juste en bas à droite du dell. Pour y accéder il faut oter la batterie et il y a une toute petite trappe d'accès (mettre l'ordi sur le dos et le tourner charnières vers soi) et regarder la trappe... Il suffit de l'ouvrir et de débrancher le bloc de piles;-)
J'ai démonté tout mon pc avant de m'apercevoir qu'il y avait une trappe !!!!! MdR

Répondre à Luddite

9

 Kalcite 38, le 16 nov 2009 à 20:39:01

Bonsoir, merci pour votre réponse, mais je n ai pas trouvé cette trappe mystérieuse. J' ai tout démonté le PC et rien. Sous la batterie , je ne vois rien, sur les côtés il s'agit des Haut parleurs.
La grande trappe, sous le pc, il s'agit de l'emplacement des barettes de mémoire et du Pctel modem. Egalement emplacement de la carte WIFI.
Je sèche un peu. il parait que le password est inscrit dans la mémoire de l'Eprom. Et là pour désamorcer le tout il faut court-circuiter l'Eprom. Trop technique pour moi.
Merci , cordialement

Répondre à Kalcite 38
Collection CommentÇaMarche.net