Hello! J'ai vu le site lecture-academy, donc c'est super, il y aura un tome bonus, mais il n'y aurait pas un probleme dans le resumé ?
Dans le tome 10, Mia a 18 ans, et là, il parle d'une fête pour ses 16 ans.
Est ce que c'est qqs anecdotes qui ne sont pas parues dans les tomes précédents, ou bien un canular, ou une erreur ?
Merci beaucoup, et vive les aventures de Mia ^^
Pour répondre a ta question, il me semble que le site de Meg Cabot est : http://www.megcabot.com/ Seulement voila je viens de le trouver et il est en anglais DSL Peut-être existe-il une version française quand à moi j'en suis au 6ème tome (Rebelle et Romantique) Si vous aimez ce que fais Meg Cabot, lisez "Héroine d'un jour, Samantha" (2 livres) C'est super également ! Bisous !
Est-ce que Meg Cabot veut arréter la série un jour?
J'sépère pas :'(
Si vous avez des nouvelles sur les prochains tomes pouvaient vous me les dire svp?
Sinon, en faite j'ai pas tout compris, " sa parle de quoi les prochains tome? C'est encore son journal? Où c'est son roman?
A+ Merci
Pck, cest pas toi qui a inventer les personnages et tout ;)
Apres, si ca tamuse, tu peux toujours allez voire Meg Cabot et lui demander, mais je suis pas sure qu'elle sois d'accord.
Quand bien meme elle est daccord, je ne pense pas que tu aies la meme facon qu'elle d'ecrire, et que je ne pense pas non plus que tu conaisse l'amerique aussi bien qu'elle, qui y vit .
Pour ecrire un livre (surtout la suite d'un livre que cest pas toi qui a ecrit le debut) , faut vraiment connaitre les personnages. Bien sur, tu vas dire , "je les connais" mais je suis sure que tu ne les connais pas aussi bien que l'auteur.
Bref' , je pars trop dans mon truc, mais en conclusion , tu peux pas ecrire la suite ;)
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si Journal d'une princesse va sortir un tome 11 ?? Merci de me répondre au plus vite car j'aime trop ces livres ils sont géniaux :)
Sinon, pour répondre à vos questions à toutes (et que je me pose aussi), j'avais écris à Meg Cabot (par Facebook) il ya quelque mois, une pure lettre de fan, je lui avais demandé au passage s'il y aura une suite à Le Journal d'Une Princesse, et elle m'avait répondu que peut-être, mais pas maintenant (elle se consacre à d'autres romans, d'autres héroïnes). Elle a pu changer d'avis, n'empêche que le temps qu'elle l'écrive ça m'étonnerait qu'il soit sorti. Pour le 12, ça m'étonnerait encore plus... Je sais qu'on trouve d'autres romans de Meg Cabot dans le commerce dont le personnage est Mia, mais ce sont des "dérivés" (officiels, je vous rassure) : comme par exemple le roman de Mia, qui a été véritablement publié, ou alors d'autres comme vus sur son site [www.megcabot.com] (Holiday Princess ; Princess lessons ; Perfect Princess... tous rattachés à l'univers de Mia). Mais en aucun cas le 12 est sorti, peut-être avez-vous confondu avec ces "dérivés" là, car s'ils étaient sortis ils devraient être visibles sur le site officiel de l'auteure. Déjà que le 11 n'est même pas certain de voir le jour, car j'avais lu un interview de meg Cabot (bon, ça remonte un peu je vous l'accorde, le 9 n'étant même pas encore sorti à ce moment-là) où elle disait vouloir s'arrêter au 10, car après les personnages poursuivent leur vie d'adulte. Donc voilà, j'ignore si son objectif est toujours arrêté là - je peux comprendre qu'après dix ans d'écriture de la même intrigue, elle veuille se consacrer un peu à autre chose... mais peut-être un jour nos souhaits se réaliseront ? J'espère tout autant que vous qu'il y aura une suite, car je suis cette série depuis que j'ai 10 ans, 7 ans maintenant, et j'ai trouvé que même Mia a évolué au fil des romans - le premier faisant plus enfant que le dernier, d'après mon avis, donc pour celles/ceux (et oui, même les garçons peuvent les lire !) qui commencent la série, ne vous arrêtez pas là, ça devient intéressant à partir du 3 environ (au moment où Michael arrive, hi hi !) d'après mon avis. Voilà un long message où je vous ai exposé tout ce que je savais ! J'espère qu'on aura d'autres nouvelles d'ici là. Biz les gens
Tout de "journal d'une princesse" m'a plus et je me reconnais beaucoup dans Mia alors, si quelqu'un peut m'aider à trouver le 11 je vous remercie.
Et c'est super si le 12 sort aussi !!! Et encore mieux si pleins d'autres après sortent
Merci Bsx !!! =D
Mais au debut jai eu le 1er a 8 ans...donc je n'ai pas aimer mais maintenant j'a-d-o-r-e !! Merci a vous ! ^^
Kira;
Elle l'explique sur son site!
même pris le plis maintenant d'écrire chaque jour dans mon journal (vous vous rendez compte)!!!!!!
Sinon ce que je peus vous conseiller c'est de lire le "Journal d'Anne Frank". Je suis en train de le lire il est bien. Ca se passe pendant la guerre, une famille juive se cache pour échaper à la gestapo
(police allemande). Pendant 2 ans passés elle va écrire son journal. Ca change de Meg Cabot certe, mais c'est bien écris (franchement pour une fille de 13 ans elle a beaucoup de vocabulaire!).
Si vous aimez les journaux intimes celui- ci est fait pour vous!
Gros bisous a vous!
J'éspère avoir bien vous informer, bisous, Un très grande fan
PS: j'ai lu dans un article d'in magazine qu'il y aurait peut être une suite si Meg avait le temps