Attention arnaque sur ebay pour van cheval

Résolu
lola - 18 mai 2009 à 18:35
 neguzel - 10 mai 2015 à 19:27
bonjours à tous
attention arnaque sur ebay pour don de van à cheval
j'ai reçu le mail suivant

je donne vraiment mmon van suite à une situation sentimentale très douloureuse.Cette situation nous oblige à nous séparer de notre van car je viens de perdre ma jument. Je suis actuellement en afrique francophone de l'ouest je cous l'enverrais par l'intèrmédiaire d'une compagnie de transport très rapide en livraison.

j'ai abrégé un peu mais l'annonce revient à cela
email de contact: julie.garcia@email.com
adresse donnée de la personne qui donne:mr et mme garcia, 12 rue jean paul2 parakou bénin
tel: 0022998644971

coordonée donnéé pour l'agence de transport:
contacts@st-internatinale.com tel: 0022997247010
mr kpakpo béranger
9 rue st gilbert 2 2541 karakou
00229 parakou
pays: bénin

et comme pour les autres arnaque il demande des versement par mandat à western union
grace à vous je ne me pas faite avoir alors attention à vous tous
A voir également:

14 réponses

j'ai eu le meme individu que pour van cheval,meme adresse pour envoyer le mandat pour les frais 238euros
au départ l'annonce etait faite par mr et mme chantal.leconte@hotmail.fr "echappé belle"merci (VAN CHEVAL)
1
La même arnaque que pour les dons de camping cars il y a quelques années. Je viens de voir cette annonse de don de van aujourd'hui sur un autre site qu'Ebay.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
26 oct. 2009 à 12:50
Bonjour,
Bien sur que c'est une arnaque.
Relis bien le message que tu as reçu, qui doit être bourré de fautes d'orthographe.
L'escroc va te demander d'envoyer l'argent avant la livraison, par western union.
Mais tu n'auras rien en retour...

Pour t'en convaincre, il te suffit de lire tous les témoignages concernant les arnaques voitures sur ce forum.

Isis
1
Attention il existe des arnaques de vans fautras vendus pas cher, dans les 1500e, et c'est la même arnaque que sur Ebay, la personne se situe au Bénin. Méfiez-vous!! (annonces sur le bon coin parues le 9 décembre 2009)
1
merci pour vaut temoignage j ai failli me faire avoir sur un van cheval liberte avec porte caleche a 2000euro pas cher.il me demander un mandat a l etrange et le van etait livre par un transporteur qui devait venir avec moi a la gendarmerie un truc incroyable , dit moi ce que vous en pense.
0
même problème venant du benin pour don de van!!! personne dit :résider en afrique de l'ouest et qui change d'adresse mail et de nom réguliérement pour le ^m van ATTENTION
0
holiday2903
26 oct. 2009 à 12:21
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un van à chevaux, et la personne réside au afrique elle va donc me livré le van par un transporteur est ce une arnaque ?
0
gegege > holiday2903
8 oct. 2010 à 18:25
oui c est une arnaque
0
oui vraiment une arnaque
0
Oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
26 oct. 2009 à 16:12
il lne faut jamais envoyer de mandats western union à des gens que vous ne connaissez pas, tout particulièrement si ils résident au benin ou en cote d'ivoire: dans ces pays là, ils n'ont pas beseoni de pièce d'identité pour récuperer l'argent: donc ils peuvent vous avoir donné de faux noms
0
holiday2903
26 oct. 2009 à 17:26
Parceque je vous explique mon cas

J'ai vu un van sur Wannonce.com et j'ai envoyé un mail la personne habite au togo et c'est un transporteur qui doit venir le livrer il veut que je le paye en liquide les mails que m'envoie le livreur et le vendeur sont presque identique les formes de phrases sont tourné pareil

Quest ce que vous en pensez ?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
26 oct. 2009 à 17:28
j'en pense que c'est uen grosse arnaque...

tu ne fais pas d'achats de ce genre en liquide (immagine on te vends un truc volé, t'as aucune preuve de l'achat)
je vois pas ce qu'un togolait foutrait à envoyer ce VAN par transporteur: ca couterai aussi cher que le VAN !

au risque de paraitre raciste: sur internet, si t'as un africain qui veut te vendre quelque chose: dis lui d'aller voir ailleurs ....
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
26 oct. 2009 à 19:12
Si les messages sont identiques, c'est qu'ils viennent de la meme personne.
As tu déjà entendu parler d'un type qui vend sa bagnole (ou autre chose) et qui la fait livrer à l'acheteur ???
JAMAIS.
0
holiday2903
27 oct. 2009 à 13:06
bin enfête il est francais mais il est parti au togo et il a laissé son van à une société mais bon la société à un mail msn (hotmail.fr) pour une société !!?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
27 oct. 2009 à 13:14
Holiday2903,

Ce mec te raconte n'importe quoi !!! C'est l'arnaque classique.

En plus, il n'est pas plus français que le président du Togo, car il est togolais, et le transporteur n'existe pas bien sur...

Ce qu'il veut : c'est ton fric, et il n'a rien à vendre.
Il va te demander de lui envoyer de l'argent par Western Union, en te disant que s'il n'a pas pas les codes, il ne peut pas le recevoir, ce qui est archi faux : Alertes Western Union

Alors, envoies le balader, qu'il se foute son "van" où je pense... et le cheval avec !!!

Isis

(Désolée, mais il y a des moments où je craque !!!)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
27 oct. 2009 à 13:38
un transporteur n'aura jamais une adresse sur hotmail.. au pire wanadoo ...
et dans tous les cas, un transporteur te laissera un numéro de téléphone francais (facile à retrouver).

Bref, c'est une arnaque, je te conseille de ne jamais le payer, quelques soeint les menaces, ni de lui envoyer de copies de tes papiers
0
on voulais egalement m arnaque en me proposant une voiture contre un mandat mais grace a vous j ai decouvert l arnaque
0
attention il en est de meme pour frison a donner via l'angletére
0
attention il en est de meme pour frison a donner via l'angletére
0
Nan mais sérieux, je serai toujours effaré par les gens qui se posent la question de savoir si un gus au bénin, togo ou autre qui vend pas cher ou donne, c'est une arnaque ou pas... Pire, il y en a pour accepter d'envoyer du cash via mandat ou western union.... Il n'y a même pas de question à se poser, branchez vos neurones et activez votre QI.
0
jole nerveux
21 mars 2013 à 09:29
j'ai faillit acheter une voiture aujourd'hui ,soi disant le propriétaire travaille a l'étrange et ne veut pas du liquide,le livreur parle pas bien français ,il me sonne sans cesse depuis ce matin ,moi je lui ai dit que je payerai en liquide..il ne veut rien savoir qui aille sucer son chien merde
0