Escroquerie a orange fil 88

croquette - 18 mai 2009 à 17:14
 skunk66 - 13 avril 2012 à 10:35
j'ai eu un énorme soucis via orange fil 88 au mois d'octobre 2008 prélévement de 195 euros donc je fais opposition à carte bancaire qui me demande de porter plainte ce que je fais on me remet une nouvelle carte et cette fois un montant de 75 euros en décembmre 2008 donc je recommence mais le pire dans tous celà c'est que la gendarmerie veut me mettre en garde à vue car pour eux je suis coupable surtout que je n'avais pas internet avant le 22 avril 2009 mercie de vos réponser

4 réponses

Bonjour!
Avez vous fait une recherche Google sur le sujet? Vous en saurez plus!
Ex: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/orange+fil+88 (Rien que sur CCM!!)

Malheureusement vous êtes tombé sur des gendarmes peu au fait des nombreuses possibilités d'escroqueries modernes.. D'ailleurs il n'est absolument pas requis de porter plainte pour faire opposition à un prélèvement frauduleux.. Cf Art L 132-4 Code Monétaire
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006153961/2008-08-17/
Bonne chance!
0
bonjour,
je suis aussi une victime, j'ai eu des transaction ki ont été faite avec ma carte bancaire, j'aimerai savoir, keske c'est "orange fil 88" ???
0
je croyais être victime d'une escroquerie également. J'ai fais un scandale à orange . Par la suite je me suis aperçue que ces retraits étaient les recharges téléphone par carte bleue et faites attention a ne pas laisser trainer vos coordonnées de carte bleue.
0
ludovicrobert
24 juin 2011 à 23:22
j ai eu le meme probleme pour 90 euro en plusieur fois des20 10 5 euro
0
je viens d'être également victime de cette escroquerie il y avait un site tout comme sfr pour un téléphone pas cher et quand j ai vu le relevé c'était marqué orange fil
0
Salut,

J'ai aussi orange fil 88 débité sur mon compte; ça correspond au montant des recharges du mobiles par cartes bancaire...vous êtes sûr que c'est une arnaque ?
0
BONJOUR J AI TEL A ORANGE CONCERNANT ORANGE FIL 88 J AVAIS MOI MEME A L EPOQUE UN PORTABLE A RECHARGE ORANGE ILS M ont dit que ce n etait pas eux j ai portè plainte j attend la suite
0