Rechercher : dans
Par :

Soustraire date PHP

Dernière réponse le 19 mai 2009 à 13:02:06 cha7ri, le 18 mai 2009 à 17:04:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je veux faire un soustraction de deux date et je veux que le résultat soit en nombre de jours......en PHP

et merci d'avance Il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignoran­ce , ça c'est une erreur !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Soustraire date PHP » dans :
Vérifier le format d'une date en PHP VoirIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au...
Différence entre dates avec la fonction DATEDIF VoirLa fonction DATEDIF n'est pas documentée dans Excel, mais par contre sur CCM vous pouvez trouver les possibilités offertes. En voici un résumé.   La syntaxe =DATEDIF(date début;date fin;type de calcul) date début : doit être une valeur date...
PHP - Parser du XML VoirIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de...
PHP - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...

1

Alain_42, le 18 mai 2009 à 17:10:21

Passes par le timestamp UNIX

soustraite les timestamp des dates et divises par 3600*24 et php a une fonction qui permet d'arrondir:

ceil() au nombre supérieur
floor() au nombre inferieur

Répondre à Alain_42

6

cha7ri, le 18 mai 2009 à 18:36:18

SVP .....tu peux me citer un petit exemple.... Il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignoran­ce , ça c'est une erreur !

Répondre à cha7ri

7

Alain_42, le 18 mai 2009 à 18:54:58
  • +2

<?php

$date1="15/05/2009";
$date2="12/03/2009";
//on va faire un array de chaque date pour extraire les différentes parties j, m a
$array_date1=explode("/",$date1); //donne un array avec jour, mois,annee en index 0 1 2 
$array_date2=explode("/",$date2);
//on va faire le timestamp de chaque date: c'est le nombre de secondes depuis le 1/1/1970 pour une date
$timestamp_date1=mktime(0,0,0,$array_date1[1],$array_date1[0],$array_date1[2]);//H,Mn,Sec,mois,jour,annee
$timestamp_date2=mktime(0,0,0,$array_date2[1],$array_date2[0],$array_date2[2]);//H,Mn,Sec,mois,jour,annee
//calcul
$nbJours=floor(($timestamp_date1-$timestamp_date2)/(3600*24));

echo "nbr de jours: ".$nbJours;

?>

j'ai pas testé, il peut subsister une erreur de frappe

Répondre à Alain_42

8

cha7ri, le 19 mai 2009 à 12:33:39

J'ai essayer ta méthode , logiquement ça doit marcher,.....mais c'est le contraire:je te donne un exemple:
quand j'ai fait cette opération :
2009-08-02 - 2009-05-19 = -6117

il y a surement une erreur ???
merci de m'aider
Il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignoran­ce , ça c'est une erreur !

Répondre à cha7ri

9

cha7ri, le 19 mai 2009 à 13:02:06

J'ai commit une erreur fatal................hhhhhhhhhhhhhhhh.................
vous m'avez donner un exemple avec les dates de type D/M/Y et moi je travail avec Y-M-D

merci pour votre aide

@+ Il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignoran­ce , ça c'est une erreur !

Répondre à cha7ri
Collection CommentÇaMarche.net