CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Fichiers en quarantaine

lyson - Dernière réponse le 24 juil. 2002 à 11:53
J'ai installé la dernière version de Norton aprés avoir subi un déluge de messages "vérolés"...dois-je supprimer les fichiers ou les laisser en quarantaine comme le suggère Norton Anti Virus?Merci de me répondre car certains fichiers portent sur "Windows démarage etc.. Bonne journée!
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Lyson,

Cà dépend de ce que sont ces fichiers !
NAV dit de le laisser en quarantaine le temps qu'une version à venir puisse les corriger.

Personnellement, je n'ai jamais vu NAV ressortir un fichier de la quarantaine !

Je me méfie de Norton AV car, pour moi, il est très mauvais pour corriger les fichiers et il se contente de les mettre en quarantaine et, une fois qu'ils y sont, il est très difficile de les récupérer !

NAV est très bon pour protéger le système (c'est ce qu'on lui demande en premier) mais en général, je refuse la mise en quarantaine et je cherche un antidote pour la réparation.
Je suis très prudent et bien protégé et je n'ai pas trop d'expérience concernant la quarantaine car les fichiers infectés sont en général les virus eux-mêmes car ma protection est très en amont et ce ne sont pas mes fichiers qui sont infectés (des fichiers du répertoire Temp ou TIF correspondant aux attaques de fichiers joints aux mails ou en provenance d'Internet).

@12C4
Ipl
lyson- 24 juil. 2002 à 11:28
Un grand merci pour le temps que tu as pris pour me répondre. Que dois-je utiliser pour, ainsi que tu le fais, me protéger en amont?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La "protection amont" à laquelle je fais allusion est le système de protection très efficace de scan de tous les messages entrant dans le système d'information de mon groupe (des serveurs situés à Atlanta).

Personnellement :
- j'ai NAV 2000 activé en permanence et je mets à jour quotidiennement sa base de définition des virus !
- mon NAV est, je crois, correctement paramétré ! c'est à dire que je n'ai pas les paramètres standards prévus par Symantec ;-)
- j'ai une attitude très prudente :
----- j'évite certains sites Web (la dernière fois que je suis allé sur Altalavista, j'ai eu une attaque virale dès la page d'accueil !)
----- je n'ouvre jamais un fichier attaché à un e-mail si je ne sais pas qui me l'a envoyé et pourquoi et je me méfie des messages créés par ordinateur !
----- quand je décide d'ouvrir un fichier reçu par e-mail, je le détache sur disque et je scanne avec NAV
- j'ai des protections redondantes voire inutiles par exemple je n'utilise pas de carnet d'adresses mais j'ai quand même un contact qui est moi-même de manière à ce que si un virus envoyait des e-mails à partir de mes adresses, c'est à moi qu'il enverrait et donc, je serais averti de l'infection

etc.

Je suis désolé mais je ne peux que difficilement énumérer toutes les mesures et protections de mon système car c'est un réflexe, une attitude... je les applique automatiquement, sans y penser !

Si tu veux avoir une idée plus précise, va voir cette page de mon site : http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AV.html

@12C4
Ipl
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  fichiers en quarantaine  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.