Rechercher : dans
Par :

Carte graphique HS empêche le PC de booter

Dernière réponse le 21 mai 2009 à 01:41:13 rebmat, le 18 mai 2009 à 16:48:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je sollicite vos lumières sur mon petit soucis hardware:

Depuis qq jours mon PC refuse de démarrer.
Après démontage d'un peu tout et un remontage au fur et à mesure des pièces, j'en suis arrivé à la conclusion que la carte graphique (8600GTS PCI-e) bloque le démarrage du PC (l'alim ne tourne mm pas).
Carte débranchée, le PC démarre.
J'ai branché cette mm carte sur un autre PC, et là pareil pas de démarrage.
Une autre carte video sur mon PC, celui-ci démarre.

Comment une carte graphique HS peut-elle empêcher le démarrage du PC ? J'arrive pas à piger. Si quelqu'un a une explication...

merci d'avance.

"what do you want ? You want me to go back to my plane and back in France ? " JC. dec-1996

Configuration: Athlon 64 X2 4000+ Geforce 8600 GTS 256 Mo 2 Go DDR2
Win Xp

Meilleures réponses pour « Carte graphique HS empêche le PC de booter » dans :
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Choisir sa carte graphique en fonction de sa référence VoirClassement des cartes graphiques par leur référence Les conseils pour le choix d'une carte graphique sont données dans l'astuce : Choisir une carte graphique pour son PC Ici, on va donner les clés de décodage pour comprendre comment les...
Changer de carte graphique VoirLa méthode décrite ci-dessous est valable pour une carte au format AGP ou PCIexpress, ainsi que sous les OS Windows XP et Vista. Le marché des processeurs graphiques (GPU) est dominés par deux constructeurs: Nvidia et ATI. Ceux-ci vendent leur...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...

1

MwetMwet, le 21 mai 2009 à 01:41:13

C est simple au démarrage ton pc teste l ensemble de ces composants pour savoir si ils fonctionnent, le premier à étre testé étant ta carte vidéo. Si elle foire ton pc stoppe là et ne va pas plus loin car de toute façon il ne pourra fonctionner sans affichage.

Répondre à MwetMwet