Rechercher : dans
Par :

Excel, tableau transformation

Dernière réponse le 18 mai 2009 à 16:11:44 Point T, le 18 mai 2009 à 14:28:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'utilise un tableau de données avec excel et je souhaiterai modifier les valeurs de ce tableau, en fonction de l'indice dans lequel se situe la valeur.
Ex : si la valeur est 9, je veux qu'on me rende l'indice 1. Si la valeur est 120 il faut qu'il m'affiche 5. J'ai essayé avec des Si mais ça ne peut pas dépasser 7 conditions. Si qu'un sait comment faire?? merci

Voici le tableau des différents indices :
indice seuil min. seuil max.
1 0 29
2 30 54
3 55 84
4 85 109
5 110 134
6 135 164
7 165 199
8 200 274
9 275 399
10 > = 400

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Excel, tableau transformation » dans :
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
Créer rapidement un planning de congés simple [Excel] VoirA1 : Saisir Congés 2008 A2 : Saisir NOM Prénom A3 à Ax : Saisir le nom des x personnes à gérer B1 : Saisir 01/05/08 ; Format/Cellule/Nombre/Personnalisé/Type jjj B2 : Saisir =B1 ; Format/Cellule/Nombre/Personnalisé/Type jj mmm ...
Tableau de bord VoirNotion de tableau de bord Un tableau de bord est une représentation graphique synthétique d'un ensemble d'indicateurs donnant à un responsable tous les éléments lui permettant de prendre visuellement et rapidement des décisions. Compte-tenu de sa...

1

macroExcel, le 18 mai 2009 à 14:37:55

Utilise une macro avec
If 0<a<29 Then
...
Elseif ... Then
...
End If

Répondre à macroExcel

2

Point T, le 18 mai 2009 à 15:14:48

Ok merci, je t'avoue que j'ai jamais fait de macro avant, tu pourrai me dire comment on fait pour appliquer la macro. Merci

Répondre à Point T

3

macroExcel, le 18 mai 2009 à 16:11:44

Je ne sais pas trop quelles sont les cellules qui contiennent tes nombres et où tu dois écrire l'indice correspondant.
Voilà un code qui te montre comment parcourir tes cellules et mettre l'indice résultant dans la cellule à côté:

Pour créer la macro, outils/macro/nouvelle macro

i étant la ligne
j étant la colonne où sont tes valeurs

For i=0 to i=10 //La boucle for est une manière de parcourir les lignes mais tu peux en prendre une autre

if 0<Cells(i,j)<29 then Cells(i,j+1)=1
ElseIf 30<Cells(i,j)<54 then Cells(i,j+1)=2
......
End If

Next i

Pour executer une macro il y'a differentes maniere: Tu peux mettre un bouton ou la lancer a partir du menu outil. Tu trouveras facilement les methodes sur les forums

Répondre à macroExcel
Collection CommentÇaMarche.net