Rechercher : dans
Par :

Fonction moyenne si et fonctio si

Dernière réponse le 18 mai 2009 à 21:23:59 hdzpeter, le 18 mai 2009 à 14:28:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous
je voudrais savoir s'il était possible de combiner les fonction moyenne.si et la fonction si.
si oui comment?
en fait je voudrais obtenir le résultat de moyenne.si âpres avoir appliqué une condition et ceci dans la même cellule. les données étant extraite d'une autre feuille voisine
merci d'avence

Configuration: Windows XP
Safari 525.19

Meilleures réponses pour « fonction moyenne si et fonctio si » dans :
Gérer les fonctionnalités sous vista VoirSous Vista, comme il est possible sous Xp, vous pouvez activer ou désactiver certaines fonctionnalités suivant si vous utilisez les jeux, une imprimante, etc... Accéder aux fonctionnalités de Windows Fonctionnalités Accéder aux...
[VBA] Fonction NB.SI_Plus VoirFonction NB.SI_Plus sans limitation Cette fonction "Plus" permet d'appliquer la fonction NB.SI sans que l'on soit limité au nombre de paramètres imposés par Excel. Introduction Le classeur Dans un module général Télécharger le...
[Windows XP SP2] Connectivité limitée ou inexistante VoirSi le réseau ne fonctionne pas Si le réseau fonctionne malgré tout Problème sur la couche réseau Cas particulier du WiFi Si le réseau ne fonctionne pas Il s'agit d'un problème de DHCP (allocation dynamique d'adresse IP). Vérifiez que...
Télécharger Recover Files VoirNe vous est-il jamais arrive de supprimer par mégarde un fichier de votre disque dur ou pire d'un disque amovible ? Recover Files comme son nom l'indique est un outil permettant la récupération de fichiers supprimer. Il fonctionne même si vous avez...

1

hich24, le 18 mai 2009 à 15:26:31

=si(condition ;sommesi(condition;valeuer);0)

Répondre à hich24

3

hdzpeter, le 18 mai 2009 à 17:00:23

En fait voici les deux formules que je veux fusionner actuellement elles sont dans deux cellules diferentes
dans le cellule G7 jusqu'as G24 j'ai cette formule SI((B7>C7;D7-B7;D7-C7) le résultat de cette formule je l'exploite dans celle ci MOYENNE.SI.ENS(G7:G24;A7:A24;A7)
sépare comme ça g mon résultat souhaité, mais je voudrais le fusionner pour des raison pratique

Répondre à hdzpeter

2

hdzpeter, le 18 mai 2009 à 15:45:49

En fait voici les deux formules que je veux fusionner actuellement elles sont dans deux cellules diferentes
dans le cellule G7 jusqu'as G24 j'ai cette formule SI((B7>C7;D7-B7;D7-C7) le résultat de cette formule je l'exploite dans celle ci MOYENNE.SI.ENS(G7:G24;A7:A24;A7)
sépare comme ça g mon résultat souhaité, mais je voudrais le fusionner pour des raison pratiques

Répondre à hdzpeter

4

Raymond PENTIER, le 18 mai 2009 à 21:23:59

Chacun son point de vue !
Ma méthode est de décomposer les difficultés et de faire plusieurs calculs simples dont je combine ensuite les résultats, quitte à masquer quelques lignes ou colonnes ayant servi à ces calculs intermédiaires.
Je ne vois pas trop en quoi tout concentrer dans une formule unique, style usine à gaz, serait plus pratique. Mais enfin ...
Je ne vois absolument pas comment tu pourrais synthétiser dans une formule unique :
- la désignation d'une plage par les références de ses cellules extrêmes (G7:G24)
- le calcul conditionnel de 18 cellules. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER
Collection CommentÇaMarche.net