Mon 35-70 ne présente pas de problème de mise au point sur le numérique, mais de finesse d'image, de piqué et de contraste. Ce n'est donc pas l'autofocus qui est en cause. D'ailleurs une mise au point manuelle, faite de manière précise ne change rien. (Le 85 et le 180 restent eux très bons). Le problème semble se situer au niveau des zooms essentiellement.
Parmi mes photos tests, j'en ai retrouvé 2. Photos banales, sans aucune recherche esthétique quelconque, mais présentant l'avantage de pouvoir comparer des éléments types,comme des tuiles , câbles , arbres, luminosité etc..
voici les 2 photos, je te laisses le soin de découvrir quel objectif a fait quelle photo ;-)
http://www.zimagez.com/zimage/dsc3811-2008-08-16-283.php
http://www.zimagez.com/zimage/dsc3810-2008-08-16-282.php
Il n'y a aucun trucage, ni retouche, ni rien de tel . Photos prises telles que et publiées telles que !
No comment.
Je pense simplement, que les zoom "ancienne génération", ne sont pas au niveau des numériques actuels. Donc, pour ce qui me concerne, je considère que dépenser un "paquet de fric", pour un bon Nikon, et lui coller un objectif qui ne suit pas , est un non sens. J'ai prêté ce 35-70 à un ami qui l'a utilisé sur un F80 et sur un F600 , donc argentiques tous deux, et comme sur mon F801, il est parfait.
Mais sur mon D300 , zéro pointé, de même que sur le D70s d'une connaissance.
Donc... que conclure d'autre ..
Bien cordialement