|
|
|
|
Bonjour,
ma mère avait il y a longtemps un réflex argentique minolta X-300S avec les objectifs suivants :
-Sigma mini-wide 1:28 f=28mm multi-coated
-Tokura MC auto 1:3.8 f=80~205mm
-Minolta MD rokkor 1:2 f=50mm
je souhaiterai trouver pour la fête des mères un boitier numérique lui permettant d'utiliser ses vieux objectifs. voilà, si vous savez lesquels seraient compatible, ou faudrait-il genre une bague d'adaptation, enfin je sais pas trop quoi =)
Configuration: Linux Firefox 3.0.10
Bonsoir,
|
D'accord avec Luke.
|
Bonsoir,
|
Bonsoir
|
Ok sanspseudo, je trouve ton post intéressant car honnettement je ne voyais aucune raison pour qu'un objectif "aire argentique" ne puisse pas donner de bon resultat sur un boitier numerique pour peu que sa qualité soit bonne au depart, ce qui semble etre le cas de ton 35-70mm..quel probleme as tu rencontré avec cet objo? le piqué, les contrastes ou la netteté? j'ai eu moi même une experience bizare avec mon 70-210 en le montant sur le D90 de mon frère, l'auto focus etait faussé et toutes les photos etait merdiques légerement floues !! je précise que les photos ont été prises dans de bonnes condition de lumiere et donc à vitesse sufisament élevée pour ne pas mettre en cause le flou de bougé, j'ai d'abord cru à un probleme de l'objectif car j'avais lu ici ou là que sur ce model en particulier(f:4 constant) il arrivait parfois que l'autofocus etait faussé, mais en l'essayant sur mon D70 récement aquis, là tout fonctionne parfaitement !(sur mon D60(non motorisé), je faisait la MAP manuellement donc je ne m'etais pas posé la question..)
|
Mon 35-70 ne présente pas de problème de mise au point sur le numérique, mais de finesse d'image, de piqué et de contraste. Ce n'est donc pas l'autofocus qui est en cause. D'ailleurs une mise au point manuelle, faite de manière précise ne change rien. (Le 85 et le 180 restent eux très bons). Le problème semble se situer au niveau des zooms essentiellement.
|
Après certains objos sont renommés pour leurs qualités esthétiques ou même graphiques, certains laissent des zones de flou au hasard sur l'images et d'autres vignettent à mort, mais tu devrais rechercher plus profondément sur google, les bagues d'adaptation il y en à pleins, et pour tous les goûts :) |
Effectivement, la difference est frapante entre les 2 photos, et bien qu'une ai été prise à f/3'5 et l'autre à f/4'5 , je doute qu'une si faible différence de diaph ai une incidence énorme sur le rendu des 2 photos, puisque la vitesse est compensée..en tous cas je n'ai pas ce probleme avec mon 70-210 et je n'ai remarqué aucune difference à focale équivalente(70mm) avec mon AFS 18-70mm si ce n'est sur le rendu des couleurs (en faveur du "vieux" nikkor..) et évidement la vitesse supersonique de l'autofocus de l' AFS comparé à l'autre..
|
La différence de diaph. provient du fait que, contrairement à mes habitudes, j'ai opté pour le mode d'exposition automatique afin de laisser le boîtier choisir seul le meilleur compromis diaph/vitesse pour l'objectif concerné. Cela justement pour obtenir un comparatif "objectif", sans jeu de mots ;-).
|