Rechercher : dans
Par :

Script pour modifier nom des fichiers

Dernière réponse le 20 mai 2009 à 08:03:31 sofie, le 18 mai 2009 à 11:06:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai creer un script php(de préférence) pour modifier le nom d'un fichier(150 fichier en fait).

les noms du fichier se présente ainsi:

001 BA REV.flv
013 BA REV.flv
116 BA REV.flv

Moi je veux avoir quelque chose comme ça :
1.flv
13.flv
116.flv

Donc je veux supprimer les "BA REV" , et les "0".

moi j'ai pensé à parcourir tous les fichiers, faire un explode grace à l'espace, mais je sais pas comment lui dire de supprimer les BA REV et les 0.
une idée :s?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Script pour modifier nom des fichiers » dans :
Modifier son fichier Hosts Voir POURQUOI modifier le fichier Hosts ? COMMENT modifier le fichier Hosts ? Où se trouve le fichier Hosts original ? Que contient-il ? Méthode de modification Restaurer le fichier Hosts à son état d'origine Alternative à Rhosts POURQUOI...
Fichier Hosts ou Lhosts : modification impossible VoirMessages d'erreur : Ces messages d'erreurs apparaissent lorsque vous essayez de modifier le fichier Hosts (ou Lmhosts) dans Microsoft Windows Vista depuis un compte administrateur : Accès à C:\Windows\System32\drivers\etc\ hosts refuséou...
[Vista] S'approprier un fichier dont l'accès est refusé VoirIl arrive souvent de vouloir modifier un fichier ou un dossier qui est bloqué car vous n'en êtes pas le propriétaire donc vous obtenez le message: "Accès refusé" quand vous voulez l'ouvrir ou déplacer un fichier dans ce dossier verrouillé. Deux...
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
Fichier SRT VoirFormat SRT Un fichier SRT est un fichier de sous-titres accompagnant généralement une séquence vidéo dans un fichier à part. Le fichier de sous-titres doit de préférence avoir le même nom que le fichier vidéo (hormis l'extension) est être dans le...

1

chupa23, le 18 mai 2009 à 11:43:54

Bonjour,
Je ne sais pas si il existe une fonction pour supprimer certains caractères en php , tu peux toujours utiliser la fonction ereg_replace (eregi_replace : insensible a la casse) pour supprimer ce que tu souhaite.

ereg_replace(' BA REV', '', $nomdufichier);

Répondre à chupa23

2

VieTgOOx, le 18 mai 2009 à 12:09:44

$ba =" BA REV"

$nom_fichier = array ('001 BA REV.flv ' , '013 BA REV.flv ', ...)

$new = str_replace($ba,' ',$nom_fichier)

un truc dans le genre non? Je suis sûr de rien du tout je débute aussi XD

Répondre à VieTgOOx

3

chupa23, le 18 mai 2009 à 12:14:30

Oui comme cela par exemple mais si il a 150 fichiers, il va pas s 'amuser à créer un tableau avec 150 noms.
Le plus simple serait d 'utiliser un while et modifer les noms un par un.
http://fr.php.net/ereg_replace pour voir ceux que tu peux faire avec cette fonction.

Répondre à chupa23

4

VieTgOOx, le 18 mai 2009 à 12:38:08

$ba =" BA REV"

$nom_fichier = array()

while ($row = mysql_fetch_assoc($ba))

$nom_fichier[] = $row['pc']

$new = str_replace($ba,' ',$nom_fichier) ;

Je sais pas bien si sa marche comme ça mais sa ressemblera à sa non? T'en pense quoi chupa ? Hésite pas à me corriger, je suis stagiaire donc bon -_- .

Répondre à VieTgOOx

5

chupa23, le 18 mai 2009 à 13:50:31

$ba =' BA REV'; 
$fichier = array (fichier1, fichier2);

while ($nomfichier = each($fichier))
{
  ereg_replace($ba, '', $nomfichier);
}

Répondre à chupa23

6

VieTgOOx, le 19 mai 2009 à 08:03:54

T'es sûr de ton code chupa?

Parce que là comme tu le disais ça va le faire pour fichier1 et 2 mais il faut qu'il fasse un tableau de 150 fichiers quoi...non? Ca sert à quoi "each" ?

Répondre à VieTgOOx

7

chupa23, le 19 mai 2009 à 11:30:41

Le code que j'ai mais c'est si tu veux le faire avec un tableau comme tu le voulais...Donc il doit remplir son tableau avant oui. Mais dans son cas , il doit faire un while en testant qu'il y a un fichier dans le répertoire pas avec un tableau.Ca va donner (pas complet mais l'idée est la):

readdir($repertoire);
while ($fichier = readdir($repertoire))

Et each sert a dire 'pour chaque' ; Pour chaque nomdefichier contenu dans le tableau fichier faire :

Répondre à chupa23

8

VieTgOOx, le 20 mai 2009 à 08:03:31

AH oki ^^ ! Bah avec tout ça il devrait avoir la réponse qu'il cherchait ^^! ...s'il répond un jour XD !

Répondre à VieTgOOx
Collection CommentÇaMarche.net