Rechercher : dans
Par :

Clé usb pour client léger Wyse

Dernière réponse le 2 jui 2009 à 10:12:11 Mrjack83, le 18 mai 2009 à 10:06:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Beaucoup de personnes travaillent via TSE sur un client léger dans notre entreprise. Une d'entre elles souhaite pouvoir utiliser sa clé USB.

Quand on la branche, elle s'allume bien, mais rien n'apparait dans le poste de travail.

Précisions :

- les utilisateurs sont simple utilisateur dans le domaine, ils n'ont pas de droits.
- les 2 serveurs TSE sont virtualisés sous VMware
- je n'ai pas trouvé de périphérique USB dans le gestionnaire de périphérique de ces VM.

Auriez-vous une solution concernant l'utilisation d'une clé usb via TSE (pas RDP) ?

Merci d'avance ;)

Thierry B.

Meilleures réponses pour « Clé usb pour client léger Wyse » dans :
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Antivirus gratuit sur clé USB VoirParfois il peut être utile d'emporter des antivirus sur clé USB: pour tester une machine qui n'a pas de connexion internet pour tester une machine qui ne vous appartient pas (famille, amis, cybercafé...) ou qui ne possède pas d'antivirus pour...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...
Réseaux - Client léger VoirClient léger Le terme « client léger » (parfois « client pauvre », en anglais « thin client »), par opposition au client lourd, désigne une application accessible via une interface web (en HTML) consultable à l'aide d'un navigateur web, où la...

1

Mrjack83, le 18 mai 2009 à 13:42:31

Problème résolu

Solution :

Alors en fait, comme pour le RDP, il y avait la possibilité de mapper les disques locaux depuis le logiciel embarqué du client léger.
Je ne l'avais pas remarqué, il a suffit que je coche l'option nécessaire et tout est OK.

Autant pour moi ..

Cdt,

Thierry B.

Répondre à Mrjack83

2

mike19822, le 29 jun 2009 à 17:41:31

En fait j ai le probleme que toi.... mais pourrais tu m explique pas a pas ce que je doit foire ou bien active car je ne trouve pas.

merci a toi

Répondre à mike19822

3

MrJack83, le 30 jun 2009 à 13:50:33

Bonjour,

Tu utilises la connexion de Bureau à distance ?

Si oui, voici la procédure pour mapper des disque ou clé usb

- Lancer la "Connexion de Bureau à distance"
- Cliquer sur "Options" pour afficher les onglets
- Dans l'onglet "Ressources locales" cliquer sur la case "Autres"
- Enfin, dans la case du bas, faire dérouler la listes des "Lecteurs" et choisir le la lettre du lecteur à mapper

Il suffit enfin de se connecter. Tout simplement.

Si ce n'est pas ça le problème, il faudrait que tu me détaille ce que tu souhaites faire.

Cordialement,

MrJack83

Répondre à MrJack83

4

mike19822, le 2 jui 2009 à 07:26:05

Merci pour ta réponse aussi rapide.

Prob résolus, je peut enfin branché ma clefs

Répondre à mike19822

5

MrJack83, le 2 jui 2009 à 10:12:11

A ton service ;)

MrJack83