Rechercher : dans
Par :

Protocole CARP oO

Dernière réponse le 19 mai 2009 à 10:06:54 Parmenion2a, le 18 mai 2009 à 09:53:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila, je suis en stage informatique dans une entreprise, et mon projet est le suivant :
Je dois utiliser le protocol CARP de façon a ce que lorsqu'un proxy est hs, l'autre prenne le relais.
Je dispose de quelques pc que j'utiliserais pour me faire un mini reseau et tester ainsi mes manips.

Le probleme, c'est que je parts de rien, les seules informations que j'ais sont celles que je viens de vous donner.
Je sais maintenant ce qu'est ce protocol CARP, mais j'aurais besoin d'aide pour savoir comment l'installer et l'utiliser.

Note : la distribution est Linux, debian

merci d'avance, en esprerant avoir de l'aide ;)

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Protocole CARP oO » dans :
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) Voir Introduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
Le protocole HTTP Voir Introduction au protocole HTTP Le protocole HTTP (HyperText Transfer Protocol) est le protocole le plus utilisé sur Internet depuis 1990. La version 0.9 était uniquement destinée à transférer des données sur Internet (en particulier des pages Web...
Le protocole DHCP Voir Définition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...
Le protocole BitTorrent VoirLe protocole BitTorrent 1. Légalité 2. Le principe 3. Fonctionnement 4. Transparence de la vie privée 5 . Les logiciels A voir également Adresses complémentaires 1. Légalité Attention ! A la base, le BitTorrent est légal. Mais son...
Protocole IPX/SPX dans Vista VoirLe protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). Malheureusement, Microsoft a retiré le support du protocole IPX/SPX dans Vista (32bit). Néanmoins, il est possible de...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...
Le protocole TCP VoirLes caractéristiques du protocole TCP TCP (qui signifie Transmission Control Protocol, soit en français: Protocole de Contrôle de Transmission) est un des principaux protocoles de la couche transport du modèle TCP/IP. Il permet, au niveau des...
Le protocole IP VoirLe rôle du protocole IP Le protocole IP fait partie de la couche Internet de la suite de protocoles TCP/IP. C'est un des protocoles les plus importants d'Internet car il permet l'élaboration et le transport des datagrammes IP (les paquets de...

1

Parmenion2a, le 18 mai 2009 à 16:21:23

Up:p
je suis vraiment en galere, help plz

Répondre à Parmenion2a

2

Parmenion2a, le 18 mai 2009 à 17:58:57

Up

Répondre à Parmenion2a

3

Parmenion2a, le 19 mai 2009 à 10:06:54

:p up