Bonjour,
Équipée d'un Mac OS X, je rencontre un problème avec Mail.
Ce problème a déjà été traité sur le forum, en réponse à un autre utilisateur, mais les solutions données ne me sont d'aucun secours.
Depuis plusieurs mois, je ne peux plus envoyer de courrier électronique depuis Mail. Je les reçois sans problème, mais quand j'essaie d'en envoyer ça mouline puis une fenêtre s'ouvre me disant que "les ports par défaut ont expirés". Je viens de m'abonner chez Alice et j'étais auparavant chez tele2. J'ai donc paramatré un nouveau compte avec une nouvelle adresse.
Voici ce qui est affiché dans la fenêtre "informations du compte"
type de compte : POP
adresse électronique : moimême@aliceadsl.fr
serveur de réception : pop.aliceadsl.fr
nom d'utilisateur : moimême@aliceadsl.fr (là, je dois préciser que sur ce même forum j'ai lu qu'il ne fallait indiquer que le début de l'adresse, sans la partie @aliceadsl.fr, mais si je fais ça Mail me demande mon mot de passe et ne l'accepte pas)
mot de passe : xxxxxxxxxxxxx
serveur d'envoi : smtp.aliceadsl.fr:moimême@aliceadsl.fr(Déconnecté) (précision là encore : je n'ai tapé que smtp.aliceadsl.fr, le reste s'affiche tout seul)
Enfin dans la fenêtre "liste des serveurs"
pour l'onglet "données du compte"
nom de serveur : smtp.aliceadsl.fr
et pour l'onglet "avancé"
j'ai coché "utiliser les ports par défaut" ou alors "utiliser le port personnalisé" en tapant 25, dans les 2 cas ça ne marche pas.
Que faire ? Je suis obligée de passer par Alice mail, et de plus je ne peux pas importer mon carnet d'adresses. Donc pour informer mes contacts de ma nouvelle adresse, il va falloir que je je les "copie"colle" un par un dans Alice mail. Argh !
Merci d'avance pour vos réponses
Mag