|
|
|
|
Bonjour à tous,
Voici maintenant un an que j'enregistre mes compositions sur mon mac book pro en utilisant :
- Logic studio (mac osx) (les pistes, les simulateurs d'amplis, les effets, etc)
- L'entrée micro intégrée de l'ordinateur (pour enregistrer mes instruments en jack/mini Jack)
- La sortie intégrée de l'ordinateur (sur un casque semi-pro ou des enceintes actives premier prix)
Mais seulement voila, le mixage finale (mastering) n'est jamais vraiment bon, une qualité correcte au casque sur itunes mais déplorable sur des enceintes, des variations de qualité d'un support à l'autre au niveau des basses, medium et aigues, enfin bref une résultat acceptable mais pas très pro...
Alors voila, pour obtenir un son propre et équilibré quel que soit le support d'écoute j'ai décidé d'investir dans du materiel "home studio" (à budget limité je suis étudiant). Voici une ébauche de ma pensée :
- Imic 2 : carte son externe en usb pour relier mon ordi à un ampli sans passer par le jack (question de qualité)
- SAMSON SERVO 300 : un ampli studio (je n'y connais pas grand chose mais on me l'a conseillé rapport qlté/prx)
- BEHRINGER B2031P TRUTH : des enceintes passives
L'objet de ma question se situe sur les connections, car là je suis perdu, ma méthode est elle bonne ? Les connections sont t'elles possibles ? Comment procéder ?
Mon but étant d'envoyer le son sur de bonnes enceintes passives afin d'obtenir un son fidèle lors du mixage.
PS :Une connexion directe : "sortie jack --> ampli" ne m'intéresse pas (qualité de son moyenne)
Merci d'avance. ;)
Configuration: Macbook Pro OS X 10.5.3
Salut,
|
Oui excuse moi je me suis mal exprimé, en fait je ne veux pas connecter la sortie jack de l'ordinateur jusqu'à l'ampli car dans ce cas c'est la carte son du PC qui est utilisé (la mienne est bof bof et risquerait d'aplanir le son) je préfère utiliser une petite carte son externe plus performante. J'ai aussi entendu parlé d'entrée audio optique... ??
|
Il faut toujours tester ses compositions sur differents systems,et elles doivent bien sonner partout pour etre sur de la qualite,l 'auto radio est un bon test...Envoyer un son digital demande la compatibilite de la carte de son,celle des enceintes et ampli,et peut etre un logiciel,Bonjour dolby digital ou dts qui sont payant...Des enceintes passive c'est moins bon qu'actif ,la c'est bon marche,Je commencerai par la,J'utilise 6 ordinateurs sans parler des fx processor,Multi guit-synths,accoustic,clavier ELSHIVERO sur LAST.FM.com et mon example...La qualite sa vient des bits-rate/khz...eviter la compression MP3 ou Wma,ou autre,j'ecoute toujours en Wav et vous dever le faire en AIFF ,no compression,apres on peu toujours faire ce que l'on veut... |
"la conversion num/analogique" voila effectivement ma grande crainte.
|
Répondre à Doriann Hiltonn
|