Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Virus KLEZ H

cathy, le mardi 23 juillet 2002 à 20:12:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Les fichiers corrompus par le virus KLEZ H ou E sont ils récupérables (vu que l'aspect et le poids sont identiques)??
si qq a une info la dessus elle sera la bienvenue.
merci

1

facile, le mardi 23 juillet 2002 à 22:07:05
  • +1

Salut!
tout d'abord ce klez n'est pas un virus mais un ver (WORM)
tu pourras trouver tout meme son anti-dote ki s'appelle
fix_klez quelque chose comme ça sur ce site:
www.securser.com
ciao.....

Répondre à facile

4

cathy, le mardi 23 juillet 2002 à 23:18:10

Merci
mais je repete ma question au cas ou y en aurait un ou deux qui suivraient pas:
est il possible de restaurer des fichiers corrompus par le virus..heu..le ver KLEZ???
mes fichiers ont toujours le même aspect et le même poids mais ne veulent plus s'ouvrir!
merci de votre precieuse aide

Répondre à cathy

2

ipl, le mardi 23 juillet 2002 à 22:47:22

Bonjour cathy,

Je corrige le lien que facile te donne :
http://www.secuser.com

@12C4
Ipl

Répondre à ipl

3

ofournier.cbd, le mardi 23 juillet 2002 à 23:03:39

T'inquiètes Ipl si tu as un message brutal de suppression, je passais par là rapidos, et j'ai viré un doublon de ton message (même les meilleurs peuvent bégayer !).

----    
 | (  ) |  OFou  

Répondre à ofournier.cbd

5

ipl, le mercredi 24 juillet 2002 à 11:33:28

Bonjour Cathy, bonjour à tous,

Cathy... tu trouveras ton bonheur à cette adresse : http://www.secuser.com/alertes/2002/klez.htm et en particulier au bas de la page qui te parle de l'antidote FIXKLEZ de Symantec : http://www.secuser.com/telechargement/index.htm#Klez

Je n'ai pas eu à l'essayer mais un antidote digne de ce nom doit réparer !

@12C4
Ipl

Répondre à ipl

6

Taboujr, le mercredi 24 juillet 2002 à 18:56:41

L'anti-dote à Klez H ne garantit pas la récupération des fichiers, juste la désinfection.

Tabou Junior

Répondre à Taboujr

7

cathy, le jeudi 25 juillet 2002 à 00:36:14

Je crains même qu'il n'est pas du tout prévu qu'il restaure quoi que ce soit pour la bonne (ou mauvaise) raison que les fichiers corrompus par KLEZ H sont irrecupérables.
je viens de poser la question à secuser...j'attends la réponse mais ne me fais guere d'illusions

Répondre à cathy

8

ipl, le jeudi 25 juillet 2002 à 18:42:55

Bonsoir à tous,

Un message à ceux qui n'ont pas eu droit à Klez et qui s'énorgueillissent de ne pas avoir d'antivirus ( il y a une semaine, il y avait un post assez insultant disant qu'il fallait être débile pour avoir un AV et qu'un comportement prudent suffisait !) :

ATTENTION à Klez, il est vraiment méchant !

J'ai eu une attaque aujourd'hui... que mon Norton Antivirus a stoppée !

Inutile d'ouvrir un fichier attaché ! un simple affichage du message "fait l'affaire" !
Alors... attention au volet de prévisualisation d'Outlook/Outlook Express ; attention au format Html ! ; attention aux sites Web douteux !

@12C4
Ipl

Répondre à ipl

9

ipl, le jeudi 25 juillet 2002 à 19:01:49

Au fait, W32.Klez.H@mm était dans un fichier Rw.pif "attaché à un message" dont l'objet était "Hello,GerardMelone,questionnaire" et expédié par un soi-disant martin@irt.org (seul martin affiché dans la colonne expéditeur).
NAV n'a traité qu'un fichier temporaire dans le répertoire Temporary Internet Files. Donc l'affichage du message déclenchait l'ouverture d'un fichier dans TIF !
Mais, pas d'illusion ! ceci n'est qu'un exemple car les virus de maintenant changent sans cesse l'expéditeur, le nom de fichier et l'objet du message !

D'abord, je ne connais pas de martin susceptible de m'envoyer un fichier, ensuite un questionnaire ne m'attire pas outre mesure, même s'il me proposait une récompense pour répondre !

Surtout... cet objet est trop bizzarement composé ! pas d'espace ! quel Français -digne de confiance- écrirait ceci ! "Hello" dans l'objet, n'a rien à faire de la part d'un organisme de sondage ! "questionnaire" sans svp, sans article, sans autre mot a un air de commande qui ne m'inspire pas non plus ! ton trop sec pour un sondeur !

Ne pas ouvrir un tel message !!! direction -> suppression sans corbeille !

(En fait, jai affiché ce message car je me savais bien protégé. C'est un peu mon métier! -j'avais quand même un peu d'appréhension !)
Mon NAV n'a pas su réparer ; comme d'hab', quarantaine pour ce fichier temporaire !!!

@12C4
Ipl

Répondre à ipl
Le virus Klez Présentation du virus Klez Apparu au début de l'année 2002, le virus Klez est désormais omniprésent sur les réseaux et le risque qu'il représente est d'autant plus important que des nouvelles variantes du virus ne cessent d'apparaître (Klez.e,... www.commentcamarche.net/contents/virus/klez.php3
Comment se débarrasser du virus klez (Résolu) Bonjour, J'ai fait 1 scan anti virus avast et j'ai 14 fichiers infectés !! Comment me débarrasser du virus Klez s.v.p. ??? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-9807189-comment-se-debarrasser-du-virus-klez
[Virus] Que faire quand on est infecté ?Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus, il faut s'en occuper le plus rapidement possible car l'infection peut inviter d'autres infections dans votre PC et votre système risque... www.commentcamarche.net/faq/sujet-32-virus-que-faire-quand-on-est-infecte
Virus et Malwares ... Le truc pour les éliminerDe nombreux virus, trojans, spywares et autres malwares circulent sur le net. Ils provoquent des changements de page d'accueil Internet Explorer (ils empêchent même dans certains cas de la changer), des affichages indésirables, sans parler des risques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-484-virus-et-malwares-le-truc-pour-les-eliminer
Contrôleur hôte USB à haut/bas débitLors de la connexion d'un périphérique USB 2.0, Windows affiche le message suivant : Installez un controleur hôte usb à haut débit ou bien Ce périphérique fonctionnera à vitesse réduite si vous n'avez pas de contrôleur haut débit installé sur votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3891-controleur-hote-usb-a-haut-bas-debit
Virus récurrent : BV:AutoRun-H [Wrm]Bonjour, J'ai un virus vraiment collant sur un ordinateur et impossible de m'en débarasser. J'ai regardé différents sujets sur plusieurs forums mais j'arrive pas à trouver de solutions. En fait, dès que je mets un support USB sur ce PC,... www.commentcamarche.net/forum/affich-12354635-virus-recurrent-bv-autorun-h-wrm
VIRUS VIA MSN... BESOIN D'AIDE (Résolu)Bonjour, J'ai besoin de renseignements ou d'aide car je crois avoir chopé un virus via msn messenger. J'explique : j'ai reçu par un ami et via msn messenger un lien internet : http://checkthis.100mbitde.info Ce lien était accompagné d'un message en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1586823-virus-via-msn-besoin-d-aide
BV:Autorun H (Résolu)Bonjour, Moi aussi,j'ai eu cette saleté et j'ai suivi la procédure décrite par loloetseb ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10826792 probleme virus bv autorun h wrm sur cle usb Je pense que je m'en suis débarrassé mais je voudrai une... www.commentcamarche.net/forum/affich-10993816-bv-autorun-h
Télécharger AVG Anti-VirusComme son nom l’indique AVG Anti-virus permet d’éradiquer : les spywares, adwares, les vers, les virus, logiciels espions, cheval de Troie ou autres logiciels malveillants qui infectent votre système. Son interface conviviale permet de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-218-avg-anti-virus
Télécharger Avast! Virus CleanerTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055089-avast-virus-cleaner
Télécharger Clean Virus MSNLes virus se rencontrent dorénavant un peu partout sur le net par tous les moyens imaginables. Après les mails virosés, maintenant ils s'attaquent à la messagerie instantanée. Clean Virus MSN est un outil qui détecte automatiquement les virus qui... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056390-clean-virus-msn
Tom Clancy's H.A.W.X.H . . A .A .A, Other Names:Tom Clancy's HAWX, Tom Clancy's Air Combat [working title], Genre:Action, Développeur:Ubisoft Romania, Description: www.commentcamarche.net/guide/1112230-tom-clancy-s-h-a-w-x
Le virus Koobface sévit sur Facebook(Paris - Relax news) - Un virus, baptisé "Koobface", menace potentiellement les 120 millions d'utilisateurs du célèbre réseau social Facebook. Le programme en question se sert du système de messagerie du site pour infecter les ordinateurs des... www.commentcamarche.net/actualites/le-virus-koobface-sevit-sur-facebook-5847853-actualite.php3
Virus - Introduction aux virusVirus Un virus est un petit programme informatique situé dans le corps d'un autre, qui, lorsqu'on l'exécute, se charge en mémoire et exécute les instructions que son auteur a programmé. La définition d'un virus pourrait être la suivante : « Tout... www.commentcamarche.net/contents/virus/virus.php3
Utilitaires de désinfection des principaux virus et versQu'est-ce qu'un kit de désinfection ? Un kit de désinfection est un petit exécutable dont le but est de nettoyer une machine infectée par un virus particulier. Chaque kit de désinfection est donc uniquement capable d'éradiquer un type de virus... www.commentcamarche.net/contents/virus/desinfection.php3
Le virus Blaster / LovSanPrésentation du virus LovSan Apparu durant l'été 2003, le virus LovSan (connu également sous les noms W32/Lovsan.worm, W32/Lovsan.worm.b, W32.Blaster.Worm, W32/Blaster-B, WORM_MSBLAST.A, MSBLASTER, Win32.Poza, Win32.Posa.Worm, Win32.Poza.B) est le... www.commentcamarche.net/contents/virus/lovsan-blaster.php3