Au fait, W32.Klez.H@mm était dans un fichier Rw.pif "attaché à un message" dont l'objet était "Hello,GerardMelone,questionnaire" et expédié par un soi-disant martin@irt.org (seul martin affiché dans la colonne expéditeur).
NAV n'a traité qu'un fichier temporaire dans le répertoire Temporary Internet Files. Donc l'affichage du message déclenchait l'ouverture d'un fichier dans TIF !
Mais, pas d'illusion ! ceci n'est qu'un exemple car les virus de maintenant changent sans cesse l'expéditeur, le nom de fichier et l'objet du message !
D'abord, je ne connais pas de martin susceptible de m'envoyer un fichier, ensuite un questionnaire ne m'attire pas outre mesure, même s'il me proposait une récompense pour répondre !
Surtout... cet objet est trop bizzarement composé ! pas d'espace ! quel Français -digne de confiance- écrirait ceci ! "Hello" dans l'objet, n'a rien à faire de la part d'un organisme de sondage ! "questionnaire" sans svp, sans article, sans autre mot a un air de commande qui ne m'inspire pas non plus ! ton trop sec pour un sondeur !
Ne pas ouvrir un tel message !!! direction -> suppression sans corbeille !
(En fait, jai affiché ce message car je me savais bien protégé. C'est un peu mon métier! -j'avais quand même un peu d'appréhension !)
Mon NAV n'a pas su réparer ; comme d'hab', quarantaine pour ce fichier temporaire !!!
@12C4
Ipl