Bonjour,
J'ai une machine qui tourne sous win xp . Jusqu'à hier , j'avais simplement un compte administrateur qui apparaissait au démarrage , avec un mot de passe pour éviter que mes enfants utilisent l'ordinateur hors contrôle .
Hier , j'ai voulu créer un compte exprès pour mes enfants avec des fonctions restreintes comme je l'ai déjà fait sur une autre machine sans problème .
Quand j'ai voulu créer ce nouveau compte , windows m'a demandé avant toute chose de créer un compte administrateur . J'ai trouvé ça curieux , mais j'ai suivi ce qu'on me disait ( la première fois, j'avais le pack SP1, je me suis dit que ça devait être différent ) .
Je me suis donc retrouvé illico avec deux comptes administrateurs (l'ancien et le nouveau ) plus le compte pour mes enfants , et tout a marché nickel hier .
Sauf qu'aujourd'hui , l'ancien compte administrateur n'apparait plus du tout .
Et ça m'ennuie pas mal . Que mon joli fond d'écran ait disparu , ça passe . Mais je n'ai plus accès à mon carnet d'adresse sur thunderbird ( qui me demande à être configuré au lancement , ce que je n'ai pas fait ; pour l'instant je me contente d'aller sur le webmail de mon FAI ) , je n'ai plus accès à aucun courriel ( et certains étaient aussi importants ) , je n'ai plus mes pages marquées sur Firefox (et je vais avoir du mal à tout retrouver , dont pas mal me servaient pour le boulot ...) , etc ...
Je n'ai perdu aucun fichier ( encore heureux ) , mais c'est comme si toutes mes "préférences" avaient été passées à la moulinette .
Je suppose ( j'espère ) que c'est réversible ou que je peux récupérer ces données quelque part . Et c'est là que j'attends un sauveur ...
Merci .
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10