Pb de formulaire

Résolu/Fermé
graphic Messages postés 15 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2005 - 20 janv. 2005 à 13:31
 REG - 3 mars 2007 à 03:41
Bonjour,
Pas vraiment doué car je voudrais rendre certains champs obligatoires et je n'y arrive pas !
Voici mon script, puis-je obtenir un p'tit coup de pouce ?
Merci


<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>E-mail Formulaire</TITLE>
<meta name="author" content="GraphiWeb 2004 - François MEROUR">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!--
function MM_reloadPage(init) { //reloads the window if Nav4 resized
if (init==true) with (navigator) {if ((appName=="Netscape")&&(parseInt(appVersion)==4)) {
document.MM_pgW=innerWidth; document.MM_pgH=innerHeight; onresize=MM_reloadPage; }}
else if (innerWidth!=document.MM_pgW || innerHeight!=document.MM_pgH) location.reload();
}
MM_reloadPage(true);
//-->
</script>
</HEAD>
<BODY background="../images/logo_de_fond.jpg" leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0">
<div id="Layer6" style="position:absolute; width:535px; height:131px; z-index:2; left: 100px; top: 110px; visibility: visible;">
<FORM method="POST" action="envoi.php">
<p align="justify"; p style="color: #0000FF; font-family: verdana, sans-serif; font-size: 15px; font-weight: bold">Vos
coordonnées :<br></p>
<p align="justify"; p style="color: black; font-family: verdana, sans-serif; font-size: 12px; font-weight: bold">Nom
<br>
<input type="text" name="nom" size=60>
<br>
<font color="#FF0000" size="3"><strong>*</strong></font> Prénom<br>
<input type="text" name="prenom" size=60>
<br>
<font color="#FF0000" size="3"><strong>*</strong></font> Pseudo <br>
<INPUT type="text" name="pseudo" size=60>
<br>
Adresse<br>
<input name="adresse" type="text" value="" size="60">
<br>
<input name="adresse2" type="text" value="" size="60">
<br>
CP                
<font color="#FF0000" size="3"><strong>*</strong></font> Ville<br>
<INPUT type="text" name="cp" size=8>
 
<INPUT type="text" name="ville" size=46>
<br>
<font color="#FF0000" size="3"><strong>*</strong></font> E-mail :<br>
<INPUT type="text" name="email" size=60>
<br>
Pays :<br>
<INPUT type="text" name="pays" size=60>
<br>
Tel :
                                        Fax
:<br>
<input type="text" name="tel" size=25>
   
<input type="text" name="fax" size=25>
<br>
<p align="justify"; p style="color: #0000FF; font-family: verdana, sans-serif; font-size: 15px; font-weight: bold">Votre
message
:
</p>
<textarea name="message" cols=45 rows=5></textarea>
<br>
</p>
            
     
<INPUT type="submit" value="Envoyer">
         
<input type="reset" name="Submit" value="Corriger">
</FORM>
</div>
<div id="Layer2" style="position:absolute; width:535px; height:44px; z-index:2; left: 100; top: 5px; background-color: #00FFFF; layer-background-color: #00FFFF; border: 1px none #000000;">
<div align="center"><font size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Afin
de préserver un dialogue libre mais de bon aloi, il est à noter
que tous les envois contenant des termes contraires à la loi ou à la
bienséance ne seront pas publiés et seront détruits
sans autre réponse.<br>
</strong> </font> </div>
</div>
<div id="Layer2" style="position:absolute; width:535; height:19px; z-index:2; left: 100px; top: 63px; background-color: #FFFFCC; layer-background-color: #FFFFCC; border: 1px none #000000;">
<div align="center"><strong><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Les
champs marqués d'un astérisque ( <font color="#FF0000">*</font> )
sont obligatoires pour la diffusion de votre message</font></strong> </div>
<div align="center"></div>
</div>
</BODY>
</HTML>

6 réponses

fomazou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005
20 janv. 2005 à 17:02
il y a deux possibilité; sois tu vérifie les champ avec un script javascript avant exe de envoie php à la soumission.
sois tu fais les vérification avec PHP directement a toi de choisir
lorsque un champ obligatiore n'est pas rempli tu laisse le formulaire en indiquant ce champ (*) par exemple
A
0
graphic Messages postés 15 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2005
26 janv. 2005 à 14:48
Scuse, j'étais absent un moment ...
Je te remercie et je vais essayer avec javascript ...
0
ca minterresse de savoir comment executer une verif par php... pcq moi g fais ma verif mais elle ne saffiche qu'apres avoir envoyé sur une page disant kel champs ne sont po respecté, mais sa minterresserait de savoir si c possible de verifier directement avant de cliker sur le bonton 'envoyer' !

Help so ! thx ! :D:D:D
0
massimo501 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 1
21 janv. 2005 à 11:16
à mon avis cela sera difficile à moins que je me trompe
car php traite la page directement d'un seul coup
ce n'est pas comme ne C++ où l'on peut traiter champ à champ (ligne par ligne, pas à pas) ici c'est page par page d'un coup
ce que tu peux faire , c'est de laisser ton bouton mais de réafficher dans la même page avec un php_self ainsi ça affichera dans la même page le message d'erreur.
sinon tu laisses comme c'est , tu affiches ton message dans la page suivantes et puis tu fais une redirection vers ta page précédenete mais c'est moins élégant comme solution.
0
graphic Messages postés 15 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2005 > massimo501 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
26 janv. 2005 à 14:49
Scuse, absent ces derniers temps d'où ma réponse tardive !
Merci de ta réponse je vais tenter en javascript .....
0
Bonjour,
Deux possibilité s'offrent à toi, soit tu utilises du php, ce qui est plus lent, car tu utilises le serveur, soit tu utilises de javascript. Avec du javascript, tu peux également vérifier tes champs à la volée à chaque fois que tu changes de input par exemple (voir focus() et blur() en javascript).

A+
Tristan
0
merci
je le ferai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour le Java Script, regarde sur :
[url]http://www.editeurjavascript.com[/url]
0
Merci, je regarde .....
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
9 janv. 2006 à 11:44
Bon les gars, j'ai trouvé grâce a MrMozi sur le site qu'il m'a indiqué.
C'est génial !!!
Me reste a parametrer le format du n° de tel a 6 chiffres.
Ensuite envoyer le résultat sur un fichier excel partagé donc accessible de tous.

MrMozi: ça MAAAAAARCHE !
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_formulaires_3_568.php

Merci beaucoup les gars... et meilleurs voeux si ça n'avait pas déjà été.
0
Bonjour, je viens de créer un site internet avec frontpage et j'utilise les pages persos d'orange pour heberger mon site. Je viens de créer un formulaire qui bizarrement fonctionne parfaitement. Le seul hic c'est que lorsqu'on valide le formulaire je recoit parfaitement tout les elements dans ma boite de messagerie mais le message suivant apparait aprés validation : << Page introuvable
Vous venez d'être redirigé vers une page d'erreur.
L'adresse URL que vous avez saisie ou le lien que vous avez cliqué sont erronés. >> !! Merci de me dire pourquoi lors de la validation , la page que j'ai créée pour confirmer la validation n'apparait pas????? Bravo et merci à celui ou celle qui pourra m'aider!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0