Sos: métier de technicien maintenance info

Fermé
Zoubir - 20 janv. 2005 à 12:19
 zoubir - 20 janv. 2005 à 12:31
Bonjour à tous,

Jmets se message dans "actualité" car je ne sais ou le mettre, avec toutes mes excuse.

J'ai un sacré probléme sur le métier de technicien de maintenance informatique.

Je sui agée de 38 ans avec 10 ans de developpement informatique ne langaga COBOL. Je suis à la recherche d'un emploi depuis octobre1999. J'ai tout fait pour retrouver un emploi, j'ai suivis 3 formation sur le développement NTIC, mais sans succé. Alors j'ai fait des petit taf. Actuellement je suis en contrat d'emploi solidarité (CES). J'ai la possiblité de suivre une formation afin de retrouver un emploi et j'ai remarque que le métier de technicien en maintenance informatique est en vogue. Je sais que ce métier concerne la maintenance du hard, l'installation de système d'exploitation plus la hotline et la formation et l'assistance d'utilisateur avec des internention en réseau.

La personne qui s'occupe de mon dossier ma conseiller de faire de la hotline. Il ma présenté à une personne d'une cinquantaine d'année qui ne comprend pas pourqu'oi j'ai changer de direction, pourqu'oi je n'ai pas continué dans le développement. Je lui fait remarque que si je suis au chômage ce n'est pas de ma faute.
J'ai tout fait pour retrouver un emploi, mais rien.

En fait, il veux que je retourn dans le dévloppement cobol en faisant un remise à niveau. Il m'explique que mes 10 de développement et met 4 ans de chômage même avec une formation je ne trouverai pas de travaille dans la maintenane info., qu'on ne me prendra pas. Il m'explique que le hotliner et au dessus du techniien et que c'est lui qui l'appel pour lui dire de changer une carte graphique pour tel poste.

J'ai l'impression qu'il ma dépeint le métier et le technicien et un tout petit et que je vais faire une erreur.

Mes question :
1 -> C'est quoi le métier de technicien de maintenance info..
2 -> selon les entreprises que font ils comme boulot.
3 -> Est ce que je peux intégrer un entreprise comme Banque, Assurance, Mairie ...
4 -> Quel est l'avenir de ce métier.
5 -> Est que je me plante si je vais dans cette direction sachant que j'aime la technique, le diagnistic des pannes, l'assitance utilisateur, ce métier.
6 -> Est ce que ce métier est :
* dévolorisé et dévalorisant dans les entreprise.
* les techniciens sont ils respectés par tous selon ou l'on travail.
* est un métier qui est aimé par les emplyés et responsable.
* y a t-il un bonne ambiance dans les équipe de technicien.
* Quels sont leurs mentalités.
* Quels est le tranche de salaire.

J'ai l'impression que c'est un métier varier et interressant ou on voit beaucoup de choses.
* Est ce un métier interresant et varier.
* Est ce qu'on s'ennient dans ce taf.

Voila, j'aimerai une réponse me permettant de savoir si je vais me planté, car dans le développement j'ai eu beaucoup de probémes relationnel. Je suis cool, j'aime travailler en équipe aide les utilisateurs...

Je cherche à savoir si je dois m'engouffrer vers un métier ou on est respecté avec une évolution de carriére si possible. Mais au moins que je sache que je vais vers une direction d'avenir, interressante...

Jcherche juste à savoir ce qui est fait, tous les probléme que l'on peut rencontre, tous les avantage pour pouvoir fairele part des chose et bien réfléhir.

Merci d'avance.

1 réponse

un oubli de ma part.

Est ce que 39 ans le 21 mars, ce n'est pas trop vieux pour le métier de technicien en maintenance informatique. Car on me la souvent jetté en pleine face.

Qui ambauche, et ambauchera le plus dans le fitur.

Merci
0